x

Problème redémarrage après mise en veille

 
31/07/2006 16:22 #1
Bonjour,

J'ai un problème avec mon portable Acer Aspire 1355LC, qui tourne sous Windows XP Home
AMD 2600
512 DDR

Après avoir mis mon pc en veille ou veille prolongé, je suis dans l'incapacité de redémarrer. Au chargement de Windows lorsque le logo Windows apparaît et que la barre bleu charge, rien ne se passe et mon écran se grise.

Je suis alors obligé d'éteindre de redémarrer.
Dans un premier temps j'ai eu des blues screen, mais impossible de lire le problème l'écran restait 1 sec et puis le pc redémarre avec une vérification des disques

J'ai essayé le retour à la configuration précédente mais le problème ne se résout pas.

De plus lorsque je veux installer Windows pour réparer, il m'est impossible de booter a partir du cd, bien que le bootage cd soit prioritaire dans le bios.
Le cd se met de temps en temps a tourner mais a une vitesse folle, rien ne se passe le lecteur "crie" et le disque est bouillant après avoir tourné maximum 5 sec

Merci d'avance,

Thomas

Thomas9 / thetomyvanking@hotmail.com
TH
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
31/07/2006 17:52 #2
-pour ton ecran de veille regarde du coté des drivers graphiques si auparavant il (le mode veille) fonctionnait.

-Astuce pour les blues screen dans la faq du site (petite recherche avec la boite du haut smiley)

- Pour le CD as tu essayé avec le CD d'un voisin, ami... car si cela se trouve c'est tout simplement ton CD qui en a un coup. Au démarage fais F10 pour accéder aux options de boot et dis lui le CDrom.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
01/08/2006 12:35 #3
Bonjour Cthierry,

merci pour tes réponses,

Oui le mode veille fonctionnait convenablement depuis plus de deux ans (en veille et veille prolongée)

J'ai vu sur ton site l'astuce pour le bluescreen, mais depusi que j'ai un peu vidé mon disque dur le bluescreen n'apparait plus, j'ai presque 10go de libre sur 25 sur le disque ou tourne XP

Pour le démarrage du cd, j'ai essayé mais ca ne prend pas, de plus le cd de windows que j'ai recu avec mon portable est un cd qui remet le pc dans l'état tel qu'il était neuf, j'ai sur mon pc "fixe" XP pro avec une licence windows. Mais le portable sur lequel réside le problème tourne avec l'édition familiale, est possible de réparer avec la version XP pro ?

Merci d'avance

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
01/08/2006 13:02 #4
Pour la licence, un autre cd xp home suffira, par exemple celui d'un voisin.
entre parenthèses, font chier les constructeurs PC avec leurs CD de restauration, et quand je dis chier, je suis loin de la vérité, alors qu'en ajoutant quelques euros ils pourraient proposer à leurs clients un "vrai" CD XP Home.

Bon pour en revenir à nos moutons, regarde de ce coté:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;907477

Il y a aussi le bios qui peut causer cette galère, a verifier.
Et pour le boot appuis sur F8 pour les options, car certaines fois cela ne passe pas quand le cd est le first boot (encore le cas hier soir sur un pc client)

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
01/08/2006 16:40 #5
Thierry,

J'ai regardé sur ton lien, mais ca ne resout malheureusement pas mon problème. Je n'ai pas de problème pour me mettre en veille, c'est pour en sortir.

Lors du lancement de windows, le logo windows sur fond noir avec la barre bleu qui défille se bloque.
On ne voit pas la barre bleu, et l'écran devient grisé

Quand je fais F8, je n'ai pas la possiblité de démarer à partir du cd, me sont proposé

Mode sans echec
Mode sans echec avec prise en charge réseau
invite des commandes en mode sans echec

Inscrire les événements de démarrage dans le journal
Démarrage en mode VGA
Dernière bonne configuration connue (vos derniers ... )
Mode réstauration Active directory
Mode Débogage
Désactiver le rédémarrage automatique en cas d'echec systeme

Demarrer Windows normalement
Redémarrer
Revenir au menu de séléction du système d'exploitation

La dernière bonne configuration ne change rien au problème.
Je n'ai pas d'autres système d'exploitation sur mon portable.
Une seule session disposant des droits d'administrateur.

Je réfléchi à ce que j'ai fait sur mon portable qui pourrait poser problème:

1) J'ai acheté un cable Svideo/péritel pour mettre mon pc sur la TV, j'ai chipoté pour réusir à avoir les couleurs sur ma TV. mais mes problèmes sont survenus quelques jours plus tard.

2) J'ai installé Deamon tool, mais je l'ai tout de suite désinstaller après.

Merci pour ton aide

Thomas9 / thetomyvanking@hotmail.com
TH
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
01/08/2006 19:12 #6
Avant de virer Daemon tool, tu l'as desactiver pour ne plus avoir de lecteurs virtuels?
Car cela pourrait en être la cause, un lecteur virtuel qui existe encore mais sans rien qui va avec.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
01/08/2006 22:35 #7
Oui je n'ai pas d'icones de lecteur virtuel dans mon poste de travail.

Je ne pense pas que ce soit lié à ça

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
01/08/2006 22:44 #8
par contre tu es sur de ton driver de carte graphique et de tes paramètres bios.

Comme il est dit sur le site:
Les fichiers de pilote obsolètes peuvent provoquer des problèmes d'incompatibilité. Ce problème empêche un ordinateur d'entrer en veille ou en veille prolongée ou d'être restauré après une veille ou veille prolongée. Assurez-vous que vous installez les mises à jour les plus récentes pour votre système d'exploitation à tous les périphériques, notamment aux périphériques audio et vidéo. Les périphériques audio doivent disposer uniquement de pilotes qui utilisent l'architecture WDM (Windows Driver Model).

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Annonces
Publicité
anonyme
02/08/2006 19:02 #9
Cthierry,

Je n'ai rien changé dans mon Bios, maintenant ce serait possible que le paramètres audio et vidéo ont changé

Ou est ce que je peux trouver les dernières versions des pilotes pour remettre tout ca a en ordre ?

Merci beaucoup pour tes conseilles en tout cas

Thomas

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
02/08/2006 19:09 #10
sur le site du constructeur Acer:
http://support.acer-euro.com/drivers/downloads.html
autrement un coup de logiciel Everest pour savoir ce qu'il y a dedans et chercher chez ati ou nvidia... et pour le son le plus souvent c'est du AC'97 smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !