x

Ordinateur planté impossible mode sans échec ou autre

 
24/05/2006 20:34 #1
Bonjour

Mon PC est complètement planté. Je ne peux plus le lancer en mode sans échec, ni restaurer la dernière bonne configuration ou autre. Il se relance à chaque fois sans initialiser windows. Je n'ai pas de cdrom windows xp familial original (PC vendu préinstallé) mais 3 master cd. J'ai restauré entièrement le PC il y a un mois mais là, je ne peux plus rien faire pour sauvegarder ce que je veux conserver. De plus, dans le bios, je ne peux plus rien faire depuis déjà un certain temps, ne serait-ce que changer la date par exemple.

Au lancement, il me propose plusieurs solutions, je lui demande en mode sans échec, j'ai un message "to cancel loading SPTD SYSTEM, press escap. J'ai vu sur internet qu'il pourrait s'agir d'un trojan. ?? Est-ce cela ?

Pouvez-vous m'aider ?

Pouvez vous m'indiquer une bonne configuration de disquette pour essayer de scanner en mode dos ? Une disquette qui me permet d'entrer sur le C: (sans créer un disque virtuel qui m'empêche de retrouver le disque dur avec les répertoires et windows). J'ai une disquette que j'avais créée avec Windows mais elle n'est pas configurée pour naviguer sur le disque dur normal. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Je vous remercie de toute l'aide que vous m'apporterez.

ANNEMARIE
Tsonaute
membre
Inscrit
24/05/2006 20:22
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
14
Annonces
Publicité
anonyme
24/05/2006 21:22 #2
Non je pense plus à daemon tools. sptd.sys qui se trouve dans windows / system32 / drivers
Si tu l'as installé sur ton pc, il va falloir essayer de le desintaller et de preference en mode sans echec smiley

C'est lui qui doit planter au demarrage. donc il faut faire escap au demarage pour ne pas le charger.

Autrement il y a dans les DL du site "la disquette plus" qui prends bien en compte le système XP.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
24/05/2006 22:04 #3
Merci de ta réponse.
Il est vrai que j'ai installé daemon tools il y a quelques jours car je n'arrivais pas à décompresser un fichier iso avec iso buster. Je pense pourtant l'avoir désinstallé mais il reste peut-être un morceau.
Je suis en train de télécharger la disquette plus et je vais essayer de réparer.
Merci encore

ANNEMARIE
Tsonaute
membre
Inscrit
24/05/2006 20:22
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
14
25/05/2006 07:08 #4
Il n'y a pas de quoi, en espérant que tu puisses de cette manière virer le fichier .SYS recalcitrant.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
26/05/2006 15:53 #5
Je n'ai rien pu faire ! J'ai créé mes 6 disquettes pour réparer windows xp familial mais à la 2ème j'ai le message code erreur 7 ntkrnlmp.exe n'a pas pû être chargé. Je voulais réparer car j'ai des fichiers que je voulais récupérer avant de devoir tout reformater en dernier recours.
J'ai une disquette qui me permet de lancer mes cdrom de sauvegarde mais ilS me reconfigureraient le pc en écrasant tous mes fichiers. en plus je n'ai plus la main dans le bios !
J'avais créé aussi une disquette sous windows xp (DOS)mais elle ne me permet pas de parvenir sur mon disque dur c: pour écraser le fichier qui me pose problème.
Quelqu'un pourrait-il me faire parvenir des fichiers config.sys et autoexec.bat me permettant de naviguer sur le C original (sans créer de C virtuel avec uniquement quelques fichiers dos dedans). murphinette@aol.com
Merci de vos conseils

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
26/05/2006 16:00 #6
Je rectifie le "visiteur" c'est toujours ANNEMARIE du départ. J'ai merdouillé avec le login.

ANNEMARIE
Tsonaute
membre
Inscrit
24/05/2006 20:22
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
14
26/05/2006 16:03 #7
Je comprends pas, tu prends tout simplement la disquette plus et ensuite tu vas dans le dossier pour virer ce fichier recalcitrant (windows / system32 / drivers)

a l'invite de commande
cd windows
cd system32
cd drivers
del sptd.sys

et redemarres.

Autrement tu lances un cd xp home prêté par un ami et tu fais l'option reparer. Il y a plusieurs fonctions qui te permettent de reparer.
Mais normalement la première manip devrait fonctionner.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
26/05/2006 16:11 #8
C'est exactement ce que je voudrais faire mais quand je lance l'ordinateur avec la disquette plus (j'ai aussi essayé avec win 98) je ne parviens pas sur le C: original de mon disque dur. Soit il reste en a: la disquette (il ne connait rien d'autre) soit en c: il me met des fichiers dos (en disque virtuel). Peux-tu me dire exactement le nom du site et quelle disquette plus je dois prendre et je recommence à 0.
Merci de ta patience.

ANNEMARIE
Tsonaute
membre
Inscrit
24/05/2006 20:22
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
14
Annonces
Publicité
anonyme
26/05/2006 16:32 #9
tu n'as pas un voisin qui a un cd d'xp home pour t'aider à reparer.
Cela serai le plus simple.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
26/05/2006 16:34 #10
Je viens de réutiliser disquette plus qui m'a créé des fichiers sur une disquette. Quand je lance (il indique windows 98 et non xp) à la fin du lancement de l'ordinateur, il y a ramdrive qui me dit qu'il y a création du disque virtuel c (comme quand on instale initialement windows). Dans ce disque virtuel je retrouve des fichiers DOS mais pas mon lecteur c: avec windows et autres.
Je dois rater une manoeuvre mais je parviens toujours au même résultat. Puis je neutraliser ramdrive et modifier un fichier pour être renvoyée sur le C: normal ?
Merci

ANNEMARIE
Tsonaute
membre
Inscrit
24/05/2006 20:22
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
14
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !