x

Demarrage ne se fait pas normalement

 
12/04/2006 01:22 #1
bonjour, j'ai un gros souci de demarrage de mon ordi, kan je le demarre, il y a comme d'hab l'ecran avec windows XP ecrit puis, plus rien, ecran noir, alors j'eteint mon ordi, et la, il y a ecran noir, et un long message me disant ke windows n'a pas été quitté normalement...et en bas, je dois choisir une operation : mode sans echec, mode sans echec avec invite de commande, bonne configuration et demarrer windows normalement. je choisi un, des fois ca ne vient pas, et des fois ca vient(avec toutes les opertaions possibles) donc cela m'arrive d'eteindre et rallumer mon ordi plusieurs fois. je voudrais savoir d'ou ca vient, merci d'avance

sousou
Tsonaute
membre
Inscrit
10/04/2006 15:30
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
197
Annonces
Publicité
anonyme
12/04/2006 01:52 #2
essaye de faire un scan disk, certainement que tu as du l'eteindre un peu brutalement.

Cyrius
Tsonaute
membre
Inscrit
23/05/2005 22:14
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
337
12/04/2006 13:05 #3
tu parles du scan avec mon antivirus?
justement, en faisant mon scan antivirus (et je le fait souvent maintenant), et bien je trouve tout le temps un virus, et c tout le temps le meme fichier ki est infecté, ce ki fait k'a mon avis, mon antivirus n'arrive pas à le detruire, le fichier c windows\pack.epk\setup.msi\83D22BF8AD02D23CC83A3 alors je me demande si c pas ca ki fait ke mon ordi n'arrive pas à demarrer normalement. deja je ne sais meme pas ce ke c ke ce fichier, j'ai peur de le supprimer, on ne sait jamais si c un fichier tres important, merci de me repondre

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
12/04/2006 13:10 #4
je viens d'arreter mon scan antivirus, et en fait, je recois comme message ke l'operation n'est pas supportée pour ce type d'archive, je suis dans la merde si c un fichier important mon antivirus c avast 4

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
12/04/2006 14:38 #5
Normalement ton anti-virus doit te notifier quel est le fichier qui bloque son scan.
Quel est le mesage exact qui apparait ?
As tu essayé de faire un scan antivirus en mode sans echecs?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
13/04/2006 00:43 #6
au moment ou je fait mon scan et k'il trouve un virus, je le met en quarantaine et apres le scan continue, mais c toujour le meme fichier ki est infecté, par contre, non, je n'ai pas fait de scan en mode sans echec, mais c koi la différence? merci

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
13/04/2006 07:01 #7
la différence c'est qu'en mode sans echecs, tu ne charge rien hormis le minimum pour faire fonctionner XP.
Donc de grandes chances que cela réussisse.
Ah !!!!!!!!! un dernier point et pas des moindre. La plupart du temps vous oubliez de virer la restauration système (et après redémarage la remettre bien sur) et du coup lors des scans tu as une purée d'alerte virus, et tu de dis "merde, cela fait 4 fois que je le vire" =< Hé non, il est tout simplement dans la restauration systeme.

Clic droit sur icone poste de travail du bureau => propriété => restauration du système => "desactiver la restauration du système sur tous les lecteurs.

Et je le repete ne pas oublier de la reactiver au demarage suivant.

Pour ta vérole, donc pour commencer tu démarres en mode sans echec et ensuite tu ouvres l'explorateur windows.

Tu vas dans "C:\WINDOWS\" et tu me recherches le dossier "pack.epk " que tu vires (clic droit=>supprimer)

Ensuite, tu vas dans démarrer => panneau de configuration => ajout/suppression de programme et tu désinstalles le programme "MailSkinner" .

Normalement c'est bon . Bien sur avant de redémarrer tu fais la manip de la restauration que tu désactives smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
14/04/2006 00:51 #8
bonjour, merci pour ces info, c koi le mailskinner?

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
14/04/2006 00:53 #9
ah oui autre chose, le fichier pack.epk, sur windows, est ce k'il est important? j'ai peur de le supprimer en fait

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
14/04/2006 00:57 #10
..et encore autre chose, toutes les manips ke tu me demande de faire( desactiver la restauration du systeme supprimer le fichier... ) c en mode sans echec?

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !