x

Pour ceux qui ont un problème avec le portable medion cad 2000 md 95210

 
15/05/2005 12:47 #1
Comme beaucoup, mon choix c'est porté sur le medion cad 2000 md 95210. Doté d'un AMD 64 bien que le système XP ne le prenne pas en compte smiley, l'ensemble paraissait correct.

Première déconvenue, l'antenne wifi est on ne peut plus aléatoire. En effet, à moins de se trouver à moins de 5 mètres de la source, la réception devient faible, bien sur avec un ou deux mur.
Deuxième déconvenue, la webcam vous affiche bien mais dans une obscurité totale ou presque.
Troisième déconvenue, la carte graphique ou plutôt ses pilotes font que tous les jeux ou presque plantent avec un beau freeze de l'écran.
Quatrième déconvenue. Le capot ou se situe l'écran avec ses trois points d'ancrage est très fragile et au bout de 15 jours est apparut une fissure.

Pour le bon coté c'est un excellent portable qui, hormis le fait qu'il chauffe excessivement (peou dis que l'on peut faire cuire un oeuf dessus smiley ) fonctionne parfaitement.

Donc j'ai bien galéré dessus et testé différentes façons de résoudre tous ses problèmes.

Et voici dans la réponse de mon post ce qui permettra je le pense de résoudre l'ensemble.

Ah, pour info le fait que le proc soit en 800 Mhz est tout a fait normal, la fonction powernow calcule au plus juste les besoins et ne déclenche qu'en cas de besoin.
Et pour activer votre Wifi au démarrage, c'est la combinaison des touches "FN"+"F11"

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
Annonces
Publicité
anonyme
15/05/2005 15:39 #2
J'ai fait les choses dans l'ordre, c'est à dire que j'ai contacté le SAV Médion.
Et là j'aurai du me casser une jambe.
Après 5 minutes d'attente (facturée smiley) je tombe sur une dame toute gentille qui me demande d'exposer mon problème. Trois minute plus tard, après lui avoir dis ce qui ne va pas, elle me répond qu'elle va me donner un numéro client pour me passer un technicien. Comme quoi les numéros payant, faut les rentabiliser, car elle aurait pu commencer par me dire que c'était juste l'accueil et me donner le numéro pour me passer illico le SAV. A croire que Médion gagne plus d'argent avec sa hotline.

Bon pour continuer, je tombe au bout de 4 minutes sur le technicien et rebelote, je lui réexpose mon problème, carte graphique qui freeze, problème wifi, la cam... la totale quoi en ce qui concerne ce portable.
Je lui demande si il y a un driver spécifique pour cette carte, car pour moi c'est un problème de drivers, pour tout d'ailleurs.
Et sa réponse sans faille est: Contactez votre magasin pour un retour.
Bon, je veux bien croire que quand un disque dur ou une carte mère ou tout autres composants est HS qu'un retour SAV s'impose, mais là pour un simple problème driver c'est pousser le bouchon un peu loin.
Je lui demande donc une nouvelle fois un pilote alternatif et monsieur s'énerve en me faisant comprendre que je n'y connais rien (vu le nombre de réponse que j'apporte au site, c'est sur que je suis un newbie en informatique) et que c'est comme cela et pas autrement.
Bref cela m'a coûté plus de 23 minutes de téléphone pour en arriver au constat suivant.
La hotline médion devrait mieux se reconvertir en vente d'aspirateurs, au moins quand il ne fonctionne pas, c'est sur qu'il est en panne et les aspirateurs n'ont pas besoin de drivers. Bravo Médion France et sa Hotline.


Donc j'ai cherché à droite et à gauche sur le net comment "réparer" tout cela.
Et voici ce que cela donne :

WIFI :
Pour le Wifi, ne vous leurrez pas, il est vraiment faiblard et de plus se trouve en dessous du disque dur et se balade dans le portable (antenne). Donc à moins de le changer, par d’amélioration en vue même avec des nouveaux driver. Pour l’améliorer, installez « Prism Wireless Setting » qui vous permettra de tester facilement les canaux pour connaître lequel fonctionne le mieux pour vous. Il est fourni avec vos drivers. Pour ma part je l’ai mis à jour ainsi que les drivers.
Ensuite évitez d’avoir des appareils électriques susceptibles de générer des champs magnétiques comme par exemple les fours micro-ondes, téléviseurs…
Et si vous voulez être tranquille, investissez dans une clé USB Wifi et le problème est résolu
Image redimensionnée

CARTE GRAPHIQUE :
C’est je crois le problème de tout les possesseurs de ce portable.
Pour commencer désinstallez tout les pilotes et utilitaires ATI. Normalement si vous l’avez fait correctement, au démarrage vous devez vous retrouver en 800/600 en 16 couleurs.
A ce moment XP va vous trouvez un matériel et va vous demander de l’installer. Faites « annuler » et lancez l’installation du driver modifié Oméga. Regardez bien car il vous demande a un moment pour AMD64 et surtout activez « fastwrite ».
Après redémarrage, si tout c’est bien déroulé, le portable va se mettre en bonne résolution et bon rafraîchissement.
Image redimensionnée

LE SON :
Pour le son j’ai installé les derniers drivers VIA et surtout je suis passé par le paramétrage du son (icône son de la barre des taches) car par défaut tout les hauts parleurs du médion ne sont pas actif.
Testez aussi les environnements pour trouver celui qui vous convient le mieux et vous pouvez affiner vos réglages grâce à l’équaliseur :
Image redimensionnée

LA WEBCAM :
Vulgairement plus pourri comme image, il n’y a pas. Il ne faut pas attendre des miracles au niveau de l’image mais vous pouvez l’améliorer.
Tout d’abord une mise à jour des pilotes s’impose. Récupérez le fichier Cam_TAS.zip et décompressez-le.
Il ne vous reste plus qu’à le lancer.
Ensuite lancez le logiciel fourni avec la webcam (AMCAP).
Cela vous permettra par le biais de l’onglet capture de régler le nombre d’image (Set Frame Rate). J’ai testé a 40 et cela est un peu plus fluide.
Pour le reste du réglage, je me suis servis de MSN Messenger 7 (Dans les DL du site).
Sous MSN faites Outils / Paramètres de la Webcam.
Sur la fenêtre principale vous devez avoir :
Luminosité et contraste et saturation à la moitié.
Correction Gamma à 75% vers la droite.
Ensuite cliquez sur Avancé et réglez tout comme sur l’image ci-dessous :
Image redimensionnée

Au final vous aurez une image qui sera vraiment plus correcte qu’avec le logiciel initial que Médion a fourni.

Je vous fournis les liens pour récupérer les drivers qui m’ont été nécessaire, certains se trouvent directement sur le serveur du site.

Pour finir, comme vous pouvez le constater dans les liens en haut du site, il y a une Team TSO et nous jouons à Counter Strike Source. Et moi je le fais sur le portable sans freeze de l’écran avec cette manip (Avant je jouais 10 mn et tout plantait) et surtout avec les détails en élevés, pour ceux qui connaissent ce FPS, je vois tout les reflets dans l’eau et les éclaboussures au détail près…


Merci à tous ceux qui ont pu m'aider à la réalisation de ce tuto, ils se reconnaitront smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
09/01/2006 12:16 #3
Bonjour, j'ai actuellement cette ordinateur portable et suite a un formatage complet je n'arrivais plus a utiliser ni ma cam ni mon micro !
Avec votre drivers pour la cam , elle marche a nouveau mias pour mon micro rien a faire !
Avez vous une solution ?

Merci beaucoup !!!

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
09/01/2006 14:02 #4
tu as mis a jour les drivers via et ensuite verifié dans le gestionnaire de son que c'est bien ton materiel qui est pris en compte.
le son depends du via et comme je le dis pour info:
Pour le son j’ai installé les derniers drivers VIA et surtout je suis passé par le paramétrage du son (icône son de la barre des taches) car par défaut tout les hauts parleurs du médion ne sont pas actif.
Testez aussi les environnements pour trouver celui qui vous convient le mieux et vous pouvez affiner vos réglages grâce à l’équaliseur :

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
12/01/2006 17:01 #5
Bonjour,

Un medion 95210 à la maison + 1 au boulot, avec tous les problèmes cités. Je connaissait les driver Oméga et autres mises à jour, donc pas de pb.
Pour les fissures dans le couvercle, après 3 renvoi au SAV de Carrefour ou ils lui ont fait plus de mal que de bien, je me suis débrouillé (démontage du cache autour de la matrice, démontage des charnières Prendre des précautions pour ne pas se retrouver avec un écran complètement orphelin.. Dégraissage des charnières, car la graisse noire utilisée colle à chaud, et comme il est très chaud, pas le temps d'attendre 1 heure avant de le refermer, couic fissure.. donc déssarrage des charnières, dégraissage, et remplacement par de la graisse silicône + reréglage plus doux (se refermait tout seul au début)) Tout cela pour limiter la propagation des fissures.
Mail envoyé à Medion sans réponse..
Côté clavier, les charnières sont reprises en sandwich avec du metal, côté matrice non alors qu'il y a une petite armature en tôle derrière la matrice...

Si qualqu'un est intéressé, il faudra que je fasse une série de photos.

qjmic@wanadoo.fr
QJ
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
12/01/2006 22:03 #6
pas de problèmes et envois moi les par le mail du site que je les mettes sur le forum et la news.

J'avais pas pensé à l'histoire de la graisse et comme je joue tous les soirs à CSS mon portable c'est l'etna en pleine éruption question température.
smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
31/01/2006 13:54 #7
Bonjour

J'ai réussi a régler pas mal de problemes (freeze de l'écran, son), mais impossible de faire marcher la webcam.

Après installation du pilote, je lance le logiciel et j'ai droit a un "Sorry, you have no video capture hardware"

Désolé, je le suis, mais leur gentil message ne m'aide pas beaucoup ^^

Bref, j'ai jamais réussi a faire en sorte que ma webcam soit detectée.

Il y a une solution miracle ? :p

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
31/01/2006 17:27 #8
tu desinstalle entièrement ton materiel (webcam et tu installes le driver apres redemarrage:
Cam_TAS.zip <= au dessu smiley
Cela fonctionne ou alors c'est ta cam qui a un soucis

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
Annonces
Publicité
anonyme
03/02/2006 04:34 #9
C'est ma cam qui a un soucis :'(
(ou alors c'est moi qui en ai un gros, mais je pense pas en être a ce point :p )

Bref, pas grave, le reste marche nickel.

Merci pour cette réponse rapide :)

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
03/02/2006 07:19 #10
Il n'y a pas de quoi et perso je me rappelle que je m'y suis repris à trois fois pour qu'elle fonctionne smiley.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !