x

Problèmes d'éxecutables...

 
30/08/2004 15:21 #1
Bonjour à tous,
et merci d'avance pour votre aide.
(sous Windows XP)
Suite à une erreur de manipulation, j'ai reconfiguré une application (donc ".exe") en tant que "s'ouvre avec notepad(bloc-notes)", et étant donné que la case "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" est cochée d'avance, maintenant tous mes programmes refusent de se lancer et au lieu de ça me montrent une version "bloc-notes" du programme, et au démarrage de windows j'ai droit à 25 bloc-notes... Je peux quand-même éxecuter mes applications (grâce à "éxecuter en tant que..."), mais je voudrais pouvoir les reconfigurer afin de les lancer avec autoexe(je ne me souviens plus trop, mais il me semble que c'est comme ça qu'on l'appelait sur Win98), enfin bref : normalement.
Merci.

Augustin

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
30/08/2004 15:36 #2
tu va dans le registre (démarrer/executer/regedit)et tu cherche la clé suivant:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ Explorer\FileExts\.
Et tu supprime la clé ".exe"

Mais avant toute manipulation fait une sauvegarde de registre, et si tu ne sais pas comment faire va voir dans la faq.

peou
Tsonaute
membre
Inscrit
13/08/2002 21:33
De
Hellsing's residence
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
257
30/08/2004 15:41 #3
Ca marche.
Merci.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
30/08/2004 15:50 #4
Ce fut un plaisir.

peou
Tsonaute
membre
Inscrit
13/08/2002 21:33
De
Hellsing's residence
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
257
31/08/2004 02:17 #5
salut moi aussi jé le mm probleme mais j'arrive pas a resoudre a la mm facon car lorsque jve executer regedit ou n'mporte quel programe il faut que je lui indique le chemain jsé pas comment faire?merci

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
31/08/2004 11:11 #6
Si c'est pour ouvrir par exemple une image avec ACDSee (toujours en exemple), tu fais ouvrir avec, parcourir et la tu vas de program files et tu recherche l'application d'ACDSee (toujours pour exemple) et tu n'oublies pas surtout de cocher la case "toujours ouvrir avec".

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15905
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !