x

Probleme d'ecran bleu lors du demarrage et redemarrage du PC

 
06/06/2004 21:54 #1
Salut a tous je suis nouveau sur ce forum et j'ai quelque que probleme avec mon pc depuis 2 semaines.

Ma config
A7N8X-E DELUXE
AMD ATHLON 2600+
Samsung PC 3200 512 ddr
ATI Radeon 9600 pro 256 ddr
SEAGATE 120G 7200.7 8MO

j'explique mon probleme car j'en ai plusieurs:
le premier probleme est que a chaque fois que je joue un jeux que se soit en reseau sur internet ou en solo je suis deconnecter du jeux soit je retourne sur le bureau soit le jeux se bloque.
J'ai fait la mise a jour des pilotes de la carte graphique rien y fait.
j'ai regler le fsb de la cm et de la ram pour qu'il soit synchro vendredi soir et la sa marchait.
Dimanche je rallume mon pc pour jouer et la au demarrage un message du journal d'erreur:
rapport d'erreur c:\windows\minidump_mini070403-01.dmp
c:_docume~1\kevin\locals~1\tempwer1b.tmp.diroo\appcompt.txt
Ensuite j'essaye de jouer sur internet et la ecran bleu pendant que je lance le jeux je relance le pc etensuitele
le jeux et au bout de 5 minutes retour sur le bureau.

Le 2 probleme apres tous ca j'ai eu l'apparition de plusieurs ecran bleu et a chaque fois avec un erreur differentes du genre ;
page_fault_in _nonpageg_area
stop 0x00000008E ati 2dvag.dll

enfin voila sa commence a me souler car sa fait 2 semaines que je galere,je suis meme retourner changer ma carte mere en croyant que sa venait de la.
j'ai essayé une autre barette de ram toujours la meme chose
donc j'espere qu'une personne pourra m'aider a resoudre mon probleme le plus rapidement possible
merci




Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
07/06/2004 05:24 #2
windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp

Essais sur cette adresse de mettre a jour windows xp, je suppose que tu es sous xp ??Vois aussi si tu a bien enfoncé ta carte graphique car:
stop 0x00000008E ati 2dvag.dll, ça c'est ta carte graphique,
un fois fais tous ça tiens nous au courrant....

Morpheus[TSO]
Tsonaute
membre
Inscrit
25/08/2002 12:27
De
NEBUCHADNEZZAR
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
530
07/06/2004 10:34 #3
j'ai mis a jour windows des que j'ai installer mon pc
Par contre ce que j'ai remarqué c cas chaque fois que je suis deconnecter d'un jeux peu de tps apres j'ai un ecran bleu
J'ai eu un autre message d'erreur qui est :
Une thread a essye de libere une ressource dont elle n'etait pas proprietaire
stop 0x000000E3 (0x82096750,0x8202b4c8,0,00000003)
je vais voir pour la carte

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
07/06/2004 10:37 #4
j'ai mis a jour windows des que j'ai installer mon pc
Par contre ce que j'ai remarqué c cas chaque fois que je suis deconnecter d'un jeux peu de tps apres j'ai un ecran bleu
J'ai eu un autre message d'erreur qui est :
Une thread a essye de libere une ressource dont elle n'etait pas proprietaire
stop 0x000000E3 (0x82096750,0x8202b4c8,0,00000003)
je vais voir pour la carte

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
07/06/2004 20:44 #5
pour ton erreur "stop 0x00000008E" c'est la mise a jour SP1 qui corrige ce problème, donc verifie qu'il soit bien installé sur ton PC.
Pour ton thread qui te pose problème fait démarrer / exécuter et regarde en tapant dans msconfig les fichiers qui se charge au démarrage. Cela est aussi valable pour ta carte graphique.
Il semble pour ta thread c'est un programme qui attend une condition et au bout d'un moment essaie de reprendre sans la condition et donc se trouve bloqué.
Regarde tes drivers de cate graphique qui pourrait bien etre la cause de pas mal d'erreurs


Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
07/06/2004 23:30 #6
bon voila j'ai installer ad-ware et spybot et pendant que je lancais le scan le pc a bugger ecran bleu avec :
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
STOP 0,0000000A
Donc j'ai relance le pc et le scan et il ma detecter quelque merde.
Au bout de 5 minutes re ecran bleu avec encore un thread a essaye ect ect ...
Donc redemarrage du pc et ecran bleu avec
Le probleme semble etre causse par le fichier
win32k.sys
Page_fault_in_nonpaged_area
voila voila
Alors je ne c pas quoi faire , meme d'ou ca vient car la je n'avais lancer aucun jeux .
En esperant que tu trouves la solution ?
merci bonne soirée a tous.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
08/06/2004 04:02 #7
Quelques réponses trouvées lors de recherches....
Le lecteur cd et le disque dur était sur la meme nappe ide et le fait de les mettre sur deux nappes differentes : ecran bleu ya pu ! disparu,

En termes clairs les données qui sont nécessaires ne se trouvent pas en mémoire. Soit le problème est dû à un souci sur les barrettes mémoire ou à la présence d' un programme incompatible. Votre système peut rester sur un écran figé, parle d' une erreur dans Createcd50.exe ou d' une erreur critique ou d' une erreur système. Faites la mise à jour du programme en cause ou installez le dernier Service Pack . Ce problème peut être dû à une incompatibilité entre un pilote de carte graphique et le Service Pack 1. Suivez dans ce cas la procédure de désinstallation du pilote obsolète et installez la dernière mise à jour disponible sur le site du fabricant.
- j' ai l' erreur STOP 0x0000008e ou STOP 0x00000050 PAGE_FAULT_IN_NON_PAGED_AREA :
ou " Le fichier setupdd.sys n' a pas pu être chargé : Le code d' erreur est 4 : le programme d' installation ne peut pas continuer ... Appuyez sur une touche pour quitter " au démarrage ou pendant l' installation, j' ai les messages d' erreur suivants :
" Le fichier Ntfs.sys est endommagé ..." ou " DLL DE DEBOGAGE DU NOYAU " … " Le fichier setupdd.sys n' a pas pu être chargé. Le code d' erreur est 7. Le programme d' installation ne peut pas continuer … ". " Serainone " me signale fort gentiment que c' était dans son cas un problème de barrette mémoire ... Rappelons que le minimum exigé s' élève à 64 MB … Sinon, testez vos modules les uns après les autres. Note : Le problème peut aussi se poser si votre microprocesseur est défectueux ou mal ventilé ( Précision de Dragon_Lords )
- Npfs.sys PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA : là aussi un problème de barrette mémoire.
- STOP 0x00000050 PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA :
Il y a juste avant le nom du fichier qui a provoqué l' erreur ci-dessus. Lancez une recherche sur le fichier et une fois trouvé, vérifiez dans quel répertoire il est placé. Vous pouvez également faire un clic droit dessus et choisir " Propriétés ". Ces deux manœuvres vous donneront une indication fiable sur le logiciel ou le périphérique dont il dépend. Vous avez maintenant deux solutions possibles : Soit c' est un service qui se lance à chaque démarrage de Windows, soit le pilote de votre périphérique est à mettre à jour ( en espérant qu' un pilote spécifiquement écrit pour Windows XP soit disponible ). Dans le premier cas, redémarrez en mode sans échec et essayez de recréer la panne et donc le message d' erreur. Si dans ce mode rien de particulier ne se passe, lancez l' " Editeur de configuration système " et désactivez un à un chaque service Microsoft inscrit dans ce menu. Pour terminer, il peut arriver que le souci provienne d' un logiciel défaillant. Là aussi et toujours dans l' " Editeur de configuration système " désactivez du démarrage automatique toutes les commandes propres au programme posant problème.

Résolution


Un correctif est désormais disponible auprès de Microsoft, mais il est conçu uniquement pour corriger le problème décrit dans cet article, et ne doit être appliqué qu'aux systèmes rencontrant ce problème spécifique. Ce correctif peut recevoir des modifications supplémentaires à tout moment pour augmenter la qualité du produit. Par conséquent, si vous n'êtes pas sérieusement concerné par ce problème, Microsoft vous recommande d'attendre la prochaine version du Service Pack de Windows 2000 qui contiendra ce correctif.

Pour résoudre ce problème immédiatement, contactez les Services du Support technique Microsoft afin d'obtenir le correctif. Pour obtenir la liste complète des numéros de téléphone du Support technique Microsoft, ainsi que des informations relatives aux frais de support technique, consultez le site Web Microsoft à l'adresse suivante :


http://support.microsoft.com/directory/overview.asp

REMARQUE : Dans certains cas, aucun frais de support technique par téléphone ne vous sera facturé si un technicien du Support technique Microsoft détermine qu'une mise à jour spécifique peut résoudre votre problème. Les frais de support technique concernent les questions et problèmes supplémentaires qui n'entrent pas dans le cadre de la mise à jour en question.

Quand Windows crash, plante lamentablement, un célèbre écran bleu apparait et l'ordinateur redémarre automatiquement.
Certains voudront déchiffrer plus longuement les raisons de ce bug, d'autres tenterons en vain de revenir à Windows plus longtemps...
Quel qu'en soit la raison, nous allons arranger ça.

Dans le "Menu Démarrer"/"Panneau de Configuration"/"Performances et maintenance"/"Système" (ou en faisant un clic-droit sur "Poste de Travail" et en selectionnant propriétés) cliquer sur l'onget "Avancé".
Cliquer sur "Paramètres" dans "Démarrage et récupération"
Décocher "Redémarrer automatiquement"


Il est triste de voir qu'il est prévu que des défaillances du système puisse arriver...
Essaiçs avec tous ça, je remercie les differents forums que j'ai visité denous avoir aidé sur ce coup là, acharge de revanche ++

La version anglaise de ce correctif doit disposer des attributs de fichier suivants ou de ceux d'une version ultérieure :
Date Heure Version Taille Nom de fichier
--------------------------------------------------------------
30/01/2001 18:37 5.0.2195.3080 222 480 Gdi32.dll
30/01/2001 18:37 5.0.2195.3055 379 152 User32.dll
30/01/2001 18:33 5.0.2195.3201 1 641 392 Win32k.sys
30/01/2001 18:37 5.0.2195.3071 243 472 Winsrv.dll


Morpheus[TSO]
Tsonaute
membre
Inscrit
25/08/2002 12:27
De
NEBUCHADNEZZAR
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
530
08/06/2004 11:41 #8
Re salut a tous
j'ai regardé la version de mon bios pour savoir si il etait a jour
j'ai la dernier version 1009
j'ai installer les derniers drivers pour ma carte graphique
verifier les nappes le lecteur cd et dd sontsur des nappes separés.
Et toujours un ecran bleu le dernier que j'ai eu etait
Lors de la restauration pour un thread de l'etat de la virgule flottante sauvegarde precedement.


Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
08/06/2004 12:53 #9
c encore moi
Bon ba nouveau ecran bleu pendant que je lancais une partie sur le net
PFN_LIST_CORRUPT

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
08/06/2004 16:00 #10
Bon va falloir faire dans le lard smiley
commence par récuperer memtest et crée une disquette pour tester sous dos. Cela peut provenir de là.
enusite il va falloir que tu te fasses les périphériques un a un pour voir si un n'est pas incompatible avec ta config et si pas incompatible regarde du cote de ton modem adsl qui bien souvent est source de cette erreur.
Enfin après c'est au tour des logiciels avec en tête de liste l'antivirus qui peut jouer ce bordel et ton driver modem adsl qui bien souvent en est aussi la cause.
Et pour finir pour te donner une idée du matos ou logiciel qui peut etre en cause:
http://msdn.microsoft.com/library/def ... /ddtools/bccodes_97l3.asp en anglais mais concis.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !