x

Connecter 2 modem a son pc pour avoir 2 connexions internet

 
06/06/2004 14:51 #1
bonjour a tous.
une petite question me trotait dans la tete depuis que j ai changé de formule noos en passant du 512 au 1280.
en effet lors de ce changement il a fallut remplacer le modem par un plus récent en vue de la nouvelle norme docsis.Mais mon ancien ne le fait pas mais ils me l ont laisser du coup j ai toujours mon ancien modem motorola (modem cyber surfr wav le gris que l on met a plat)et je surfe sur le net avec mon nouveau sb5100e.le nouveau comme l ancien est relié au pc via ethernet (compme ça ça marche nickel sans driver et tout pratique lors de formatages).Mon pc possede une carte réseau intégrée a la carte mere (nforce 2 sur msi k7n2g) ainsi qu une autre carte réseau realtek.Du coup j aurai voulu savoir s il etait possible de brancher mes deux modem afin d avoir 2 connexions internet (séparées ou pas j en sais rien) soit pour dl plus vite soit pour dl et/ou surfer avec un et jouer sur le net avec l autre.et si oui a l aide de quel logiciel ansi que quelle demarche a suivre dans la connectique des modem au pc sachant que les deux modem sont raccordés au net par le meme fil (qui, au passage, me sert aussi pour la télé).
Voila j espere que j ai été assez clair et que quelqu un pourra me donner une solution.
je vous remercie et de toute façon je reviendrai prendre des nouvelles sur ce forum.
Bye.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
06/06/2004 21:27 #2
La tu me poses un colle. J'espere que quelqu'un passera dans le coin pour te repondre.
Pour moi cela ne me semble pas possible mais avec les PC j'ai appris que pas possible c'étais pas toujour la bonne réponse smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
07/06/2004 06:10 #3
bonjour
avec un modem routeur et x pc, c'est no problem.
Tu n'as qu'un fil comme tu le dis toi-même... il faut bien que tu aies un dispositif de partage.

Cordialement et @+

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
07/06/2004 17:09 #4
En fait ce qu'il veut c'est connecter deux modem au net sur un même pc.
smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
11/06/2004 14:55 #5
salut et merci d avoir répondu a ma question mais a mon avis après réflexion le probleme ne serait pas le raccordement des 2 modem mais plutot une histoire de ports.
Je pense que le probleme du fait d administrer des ports pour chaque modem et et de donner des ports que l on choisit (qui correspond a tel ou tel modem) a un programme logiciel ou jeu.(je rapelle que mes modem sont branchées en connexion réseau comme si j était sur 2 réseau locaux du coup)

maintenant le probleme est de savoir comment gerer tous les ports car la je n y connais rien.
Si vous pouvez m aider je vous remercie pour une petite note de votre connaisance ou experience.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
18/03/2014 14:45 #6
bonjour!

hélas pour toi, cela est impossible a faire sur la même ligne téléphonoque ou le même cable, il te faut deux lignes tel distinctes

kokoriko
KO
anonyme
Groupe :
Visiteur
18/03/2014 14:51 #7
Je vais compléter ma réponse:
pour se connecter à internet, chaque modem doit se synchroniser sur le dslam, or, il est impossible de synchroniser deux modems sur la même ligne. la solution (coûteuse) est la suivante: il te faut deux lignes téléphoniques ou une ligne avec un abonnement internet et une connexion câble avec un autre abonnement ou encore deux abonnements câble ou deux abonnements internet, chacun sur une ligne indépendante de l'autre! cela fait cher pour un résultat pas forcément intéressant....

kokoriko
KO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !