x

Passage de 200 a xp

 
30/01/2003 10:21 #1
bonjour,
je souhaite passer de 200 a xp.
je souhaite savoir sqi les procedures suivantes vs semble OK ???
- je veux formatter mon disque en faisant un format c: et non une maj de 2000 vers xp pour etre sur de tous virer. Quel log utiliser vu que je suis en ntfs.?
Puis je installer xp avec un cd prévu sur un dell ?
comment avoir une disk de bott nt ?
merci


Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
30/01/2003 11:18 #2
Le fait que tu reste en ntfs est très sécuritaire mais il posera problème si tu souhaite te mettre en réseau chez toi avec un pc tournant sous 98 ou Me par exemple, il n'y aura pas accès possible de leur part sur ton disque.
Autrement à part le fait que certain dell n'ont pas le clavier usb reconnu a l'installe, ce qui oblige a posséder un ps/2 en faisant un peu le tour de mes fiches (je n'ai pas encore la science infuse smiley ) je n'ai pas trouvé de contre indication a l'installation de xp extérieur à un produit dell.
bon pour la disquette le mieux est d'aller chez microsoft pour la récupérer (il y a un lien direct dans les téléchargements).
autrement le plus simple est de lancer l'install de xp sur 2000 et durant l'install il te demandera si tu veux virer les fichiers de 2000. A voir.
par contre fait quand meme le tour des faq car comme je ne sais pas ce que tu as comme matériel cela te permettra de savoir si tout est compatible autrement il faut aller chercher des mises a jours.
Bonne install

smiley

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
31/01/2003 08:15 #3
salut,
bon j'ai testé mais j'ai un prob :En effet cela pose
apparemment un soucis puisque apres avoir installé pas mal de chose (1heure apres) environ il me demande les parametre regionaux tous les 10 mn.......... comme s'il bouclait !!!
Il ne m'a pour l'instant jamais demandé le no de licence (que j'ai d'ailleurs).
Je me demande si le cd dell ne va que sur les dell ???(il est inscrit dessus cd uniquemmt pour les pcs dell.... donc il y aurait un crtl qq part ) ??



Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
31/01/2003 09:39 #4
Va voir sur ce site au patch 13.il sembl que cela soit ton problème. La journalisation ne s'arrête pas et donc fait comme tu dis une boucle.
c'est dans la section téléchargement pour récupérer le patch et profite en pour le mettre dans tes favoris c'est un site qui parle des dernières maj.
l'adresse c'est Ici

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
31/01/2003 11:50 #5
par contre l'adresse que tu proposes abouti a un site payant. Dans ce cas le mieux est d'aller sur le site de microsoft france pour récuperer le patch. Autrement je pense aussi que cela doit etre la soluce de ce probleme.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !