x

La mémoire ne peut pas être read ! Qu'est-ce que ça peut être ?

 
28/05/2004 11:49 #1
Bonjour !
Pratiquement presque à chaque fois que j'éteins mon pc j'ai le message suivant qui s'affiche in extremis :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" l'instruction a "0x0040a31e" emploie l'adresse mémoire"0x00000000" la mémoire ne peut pas etre read.
cliquez sur ok pour terminer le programme.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PC: P4 2,8 Ghz, 512mo de ram, disque dur maxtor 120 Go, carte graphique MSI nVidia FX5600 128 Mo.

En fait c'est juste cette fenêtre qui s'ouvre juste avant l'extinction, sinon tout est ok !

Bonne journée !

mysailor


"Cueille le jour présent en te fiant le moins possible au lendemain..."
mysailor
Tsonaute
membre
Inscrit
24/10/2003 22:32
De
Valdeloir (41)
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
130
Annonces
Publicité
anonyme
28/05/2004 15:21 #2
Pour certain c'est norton qui fout la pagaille avec ce mesage, pour d'autres c'est Windows media player ou bien meme parfois l'explorateur. Bref moi je pencherai plutot du coté de la mémoire.
Essaie de faire un test avec memtest par exemple pour voir si il n'y a pas un octet de ta memoire qui deconne. Dans ce cas quand cela arrive au bout cela affiche ce message car impossible d'y accéder.
Mais bon...

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
29/05/2004 14:14 #3
hello !

Merci thierry pour ton aide, j'ai donc fait un test avec memtest-86 V3.0
J'ai inséré la disquette au démarage et laissé tourner pendant 3 heures, mais rien apparemment ! aucune erreur detectée !
Aide online dit : "Si 1 ou 2 erreurs sont détectées... rien d'alarmant. Au delà, les résultats peuvent expliquer une vraie instabilité. Il convient d'augmenter vos timings mémoire, voire de remplacer les barrettes."
Qu'est ce que ça veut dire ? . . .
pour l'instant je vais en rester là, mais je vais quand même ouvrir le PC et regarder si il n'y a pas une anomalie !
A bientôt !

mysailor



mysailor
Tsonaute
membre
Inscrit
24/10/2003 22:32
De
Valdeloir (41)
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
130
29/05/2004 15:34 #4
fais moi une bonne défragmentation de ton disque car dans ce cas c'est sans doute le fichier d'échange qui est trop morcelé.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
29/05/2004 21:35 #5
Mission accomplie ! Merci thierry ! Je te dirais si cela a été efficace ! Un grand merci pour ta diligence. smiley

mysailor
Tsonaute
membre
Inscrit
24/10/2003 22:32
De
Valdeloir (41)
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
130
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
01/06/2004 13:48 #6
Bonjour thierry ! smiley
Merci pour message ! stop. pour mémoire problème non résolu! stop. en reste là pour le moment ! Pas d'incidence sur travail stop. Merci.

mysailor
Tsonaute
membre
Inscrit
24/10/2003 22:32
De
Valdeloir (41)
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
130
01/06/2004 17:34 #7
Dans ce cas essaie de voir le dernier logiciel que tu as installé qui doit etre la source de ce problème.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
06/06/2004 11:30 #8
Voilà ce que j'en dit: y'a un bug dans la matrice.
plus sérieusement, ce genre de messages ne vient pas d'un problême matériel mais logiciel.Il ya un bug de programmation et le logiciel essaie de lire ou d'écrire dans une zone mémoire qui ne lui est pas allouée.Je connais ce problême car il peut arriver en programmation, par exemple (pour ceux qui connaissent).

Je suis donc désolé de te dire ça mais tu ne peux rien y faire, a part lancer un déboggage et modifier le code en assembleur (à tes risques et périls)...

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
07/06/2004 21:28 #9
bonsoir !

Merci johan pour le renseignements, ça confirme donc ce qu'a dit thierry ( c'est un logiciel que j'ai téléchargé, mais lequel ? )
Comme apparemment, ça n'a aucune incidence, j'en reste là !

Merci à toi pour ton intervention !smiley

mysailor

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
09/06/2004 21:40 #10
Bonsoir à tous.
Voila, j'ai le meme probleme, seulement moi c'est quand je lance un jeu (en l'occurence counter-strike), je recoit ce message et je suis obligé de quitter.

Ce qui est bizarre, c'est que ca me fait ca alors que je n'ai rien installé. comprend po.

Ca m'embete de le désinstallé car actuellement je n'ai pas le CD.

Si quelqu'un a deja eu ce probleme et l'a resolu, merci de me repondre.

Sur ce, merci d'avoir pris le temps de lire.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !