x

Créer un texte sur une page accueil web

 
26/05/2004 01:20 #1
bonjour,
je suis novice dans la création de site web et je voudrai créer le mien. j'ai donc commencer avec FRONTPAGE mais mon 1° problème est le suivant:
j'ai inserer une image qui fait mon fond de page d'acceuil ensuite je désirerai y mettre un texte qui vienne se mettre sur le debut de ma page mais avec un fond de texte qui soit transparent pour que l'on puise voir mon image, un peu comme le texte qui defile pour présenter les artistes d'un film au début de se dernier.
alors connaissez-vous des logiciels capable de le faire ou comment fait ont .;
merci de vos réponses

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
26/05/2004 10:28 #2
Il te suffit tout simplement de déclarer ton image en arrière plan dans la balise body:

<body background="tonimage.gif">
ton texte avec mise en forme bien sur
</body>

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15893
27/05/2004 10:44 #3
milles excuse j'ai mal formuler mon problème j'ai créer avec un logiciel FLAX un texte animé avec reflet dans l'eau mais il a un fond NOIR et mon désir serrai de pouvoir l'inserer dans ma page mais ne pas avoir ce fond noir qui casse tous l'effet de mon image de fond je le voudrai transparent afin que mon image de fond ne soit pas cachée

merci a vous

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
27/05/2004 11:24 #4
est ce qu'il n'y aurai pas moyen de mettre un fond transparent avec ce logiciel tout simplment comme pour Swish ?
Mais je viens de le tester à l'instant, et pour le fond il va falloir que tu fasses un arrière plan qui corresponde a la couleur dans "movie propriety". En effet il ne gère pas le transparent, comme les gifs animés.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15893
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !