x

Quand recoit-on le premier paiement de bourse crous 2012 - 2013 [urgent]

 
17/06/2013 16:52 #961
Pareil pour moi

Morgane
MO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
17/06/2013 16:58 #962
je pense aujourd'hui sinon demain

titi-2020
Tsonaute
membre
Inscrit
13/06/2013 11:33
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
7
18/06/2013 07:40 #963
toujours rien pour versailles?

luke
LU
anonyme
Groupe :
Visiteur
18/06/2013 08:58 #964
Non toujours rien... Je suppose que ce sera pour le 20 mais ça fait bien chier!!

NausicaaG
NA
anonyme
Groupe :
Visiteur
18/06/2013 09:53 #965
Quand le versement est "réalisé" on attends 20 piges pour qu'il apparaisse sur nos comptes , et quand il n'est pas "réalisé" , on attends 20 piges aussi juste pour voir apparaître la mention . Décidément je comprendrais jamais le CROUS .. Ils ont vraiment le don de rendre les gens fous !

Keey
KE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
18/06/2013 12:55 #966
versailles, bourse sur le compte. enfiiin :)

lilou
LI
anonyme
Groupe :
Visiteur
18/06/2013 14:04 #967

lilou a écrit :
versailles, bourse sur le compte. enfiiin :)


Tu sais si elle était réalisée depuis le 7 ou le 11 ta bourse? Parce que ça pourrais p'tet me donner une idée de la date d'arrivée de la mienne ^^ Merci!

NausicaaG
NA
anonyme
Groupe :
Visiteur
07/08/2013 08:27 #968
Sinon il y a l'aide d'urgence pour les étudiants boursiers !
Vous allez voir l'assistante sociale du CROUS pour dire que vous n'êtes vraiment pas en bonne situation financière, vous expliquez vos difficultés (ça marche souvent quand la bourse est versée en retard, car ils sont en quelques sortes "fautifs"), elle te fait remplir un petit dossier et normalement dans la même journée (ou un jour plus tard) ils te font une aide en espèces (c'est l'état qui finance ceci donc la somme qui vous sera donnée ne devra pas être remboursée!).

C'est pas mal et il n'y a pas beaucoup de gens au courant.
Pour ma part j'ai déja eu une aide de 70 euros le même jour de ma demande par le CROUS (via l'assistante sociale) car ma bourse était vraiment en retard et je devais payer mon train...
Après c'est pas super amusant, car on l'aire de mandier et l'assistante sociale peut être désagréable (comme il s'agit de donner de l'argent...).

Donc c'est pour info ;)

Inconnu
IN
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
24/11/2013 17:33 #969
Bonjour a vous.

Je sais que ma question n a pas grand rapport avec la demande initiale sur le sujet mais je tente tout de meme.

Mon parcours etudiant est plutot chaotique. Apres le lycee je me suis inscrit en Fac, section philo. J ai echoue deux fois en premiere annee sans valide un seul credit et en beneficiant deux fois de la bourse. Je suis actuellement dans une annee-pause, si l on peut dire.

J envisage la reprise de mes etudes a la fin de celle ci seulement sans une aide quelconque cela me sera impossible. Hors, en m informant sur les criteres d attributions de la bourse etudiante traditionnelle, je suis tombe sur un point qui me fait craindre le pire.
Il est dit que les deux premieres obtentions de bourse se font sans controle de credits mais qu a partir de la troisieme il en faut 60 minimums. Je ne peux donc vraisemblablement pas l obtenir. Ai-je bon ?

Si c est effectivement le cas, savez vous s il existe d autres recours ?


Je remercie d avance ceux qui me repondront, et a defaut, ce qui me liront.

Bon/ne journee/nuit/soir/apres midi, Joyeux/se Noel/Paques/Hannouka/Halloween, ou tout autres occurrences.

Mathieu Girault
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !