x

Windows 10 ne démarre plus juste quitter et passer à windows rollback après maj [résolu]

 
05/06/2018 16:33 #41

Philippe D a écrit :
Donc selon toi, le problème de DLL est un faux problème. Le support Microsoft me proposait de corriger cela pour 80 euros…

Ben, franchement demander 80 euros pour une connerie qui provient de chez eux, c'est un peu fort quand même compte tenu que la manip permet justement de se sortir de ce mauvais pas.

Philippe D a écrit :
Comment je fais le test de surface du disque dur ?

Il va falloir booter sur le media créé avec la clé USB et dans un premier temps sélectionner l'option "réparer" pour pouvoir se servir de l'invite de commande et faire un "chkdsk /f/r" de ta partition principale (normalement la C). Il y a une manip dans la faq du site.

Philippe D a écrit :
Et ensuite, tu penses que la solution expliquée dans ce forum conviendra pour un retour à la version précédente ? Ou alors il est préférable d'attendre le correctif Windows ?
Merci beaucoup !!

Complètement, même si certains ont eu quelques soucis en l'appliquant, j'ai pu la tester 3 fois au cours des derniers jours et cela a fonctionné à chaque fois. Et c'est justement la manip pour corriger le problème car même si il y a un correctif (ce qui est le cas sans aucun doute avec la dernière version de la 1803), à partir du moment ou tu ne peux pas démarrer sur ton système, tu ne peux pas le patcher. Donc il faut passer par la case média USB pour la manip.

Et depuis la 1803 s'est installé normalement sur les pc que j'ai eu entre les mains. Par contre, par précaution je n'avais pas réinstallé Avast (on ne sait jamais smiley )

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Annonces
Publicité
anonyme
15/06/2018 09:19 #42
Bonjour,
J'ai effectué l'opération décrite ci-dessous via clé USB et j'ai un message d'erreur qui mentionne : "la langue ou la version de Windows installée actuellement sur votre PC n'est pas pris en charge par cet outil.

Je désespère.

Philippe D.
PH
anonyme
Groupe :
Visiteur
15/06/2018 09:55 #43
Je pense plus qu'il s'agisse d'un problème de version et non de langue. La version que vous avez téléchargé ne correspond pas à celle qui est installée sur votre PC.

Complément du site de Microsoft :
Sur le PC destiné à héberger Windows 10, vérifiez ces éléments :

Présence d’un processeur (UC) 64 bits ou 32 bits. Vous allez créer une version 32 ou 64 bits de Windows 10. Pour vérifier ces caractéristiques sur votre PC, accédez à Infos PC sous Paramètres du PC ou, dans le Panneau de configuration, choisissez Système, puis recherchez le type indiqué dans Type du système.
Configuration requise. Vérifiez que votre PC est conforme à la configuration requise de Windows 10. Nous vous recommandons également de consulter le site web du fabricant de votre PC pour en savoir plus sur les pilotes mis à jour et la compatibilité du matériel.
Langue de Windows. Lorsque vous installez Windows 10, vous devez choisir la même langue. Pour afficher la langue actuellement utilisée, accédez à Heure et langue sous Paramètres du PC ou, dans le Panneau de configuration, choisissez Région.
Édition de Windows. Vous devez également choisir la même édition de Windows. Pour vérifier l’édition actuellement exécutée, accédez à Infos PC sous Paramètres du PC ou, dans le Panneau de configuration, choisissez Système, puis recherchez l’édition indiquée dans Édition Windows. Le logiciel Windows 10 Entreprise ne peut pas être installé via l’outil de création de supports. Pour en savoir plus, consultez le Centre de gestion des licences en volume Microsoft.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
15/06/2018 10:51 #44
Merci pour la réponse.
Donc, en fait, je n'ai pas téléchargé la bon version de l'outil sur ma clé USB.
Sans accès à mes paramètres, c'est galère pour aller voir si je suis en 32 ou 64.

Le lien pour télécharger l'outil en première page du forum semble ne plus renvoyer sur la bonne page.

Merci

Philippe D
PH
anonyme
Groupe :
Visiteur
15/06/2018 11:04 #45

Philippe D a écrit :

Le lien pour télécharger l'outil en première page du forum semble ne plus renvoyer sur la bonne page.

Merci

Bonjour,

Le lien vient d'être mis à jour avec la version francophone de la page, ce qui n'était pas le cas au départ smiley

Le bon lien pour télécharger Windows 10 et ainsi accéder à l'assistant de mise à jour pour installer la toute dernière version de Windows 10.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

En ce qui concerne votre version, il suffit d'aller faire un tour sur Google avec les références de votre PC pour retrouver de quelle version il s'agit smiley Par défaut et dans la majorité des cas, il s'agit de la version Home 64 bits (c'est celle que j'ai sur la clé de dépannage pour tous les pc, la 1803 bien sur)

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
16/06/2018 19:38 #46
Je crois que j ai compris : je dois avoir une version de Windows 10 professionnelle. Mon PC est un PC que j'ai acheté recondtionné (Lenovo X230) sur Fnac pour le mettre sur une station d'accueil. Ce type de PC est très utilisé en entreprise. Du coup, le lien pour aller télécharger l'outil ne convient pas.

Philippe D
PH
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !