x

Impossible de télécharger un programme [demande]

 
02/06/2016 07:20 #31
Dans ce cas, commences par faire un test de surface de ton disque dur, un cluster défectueux pourrait être à l'origine du problème.

Penses aussi à faire un backup de tes fichiers, cela sens la réinstallation d'usine au bout du compte, car là pour moi la commande sfc /scannow trouvera des erreurs.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
Annonces
Publicité
anonyme
02/06/2016 08:13 #32
bonjour Cthierry

1° /après avoir supprimé windows live mail surprise, la restauration système fonctionne ! enfin !!! (3 essais fructueux réalisés)

2° /quand tu dis :" faire un test de surface de ton disque dur, un cluster défectueux pourrait être à l'origine du problème".
dois je entendre :faire un chdsk ? une défragmentation ? ou, quoi d'autre ?

3° /Je constate cependant que certains programmes inutiles pour moi, ne peuvent être désinstallés de la liste des programmes ? qu'est ce que cela signifie ? comment y remédier

4° / la commande sfc /scannow a trouvé 6 erreurs,

Que dois je faire pour les réparer ?

Merci & à +++

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
02/06/2016 10:35 #33
il faut faire un chkdsk ou clic droit sur ton C dans poste de travail et vérifier le disque dur avec les 2 cases à cocher et c'est long lol.

Pour les erreurs, cela peut être lié aussi au disque. Il faut juste redemarrer.



Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
02/06/2016 17:18 #34
Merci Fred50

Apparemment tout rentre dans l'ordre.

J'ai quelques questions subsidiaires à vous poser :

1°/ Beaucoup d'amis me disent de rester sous Windows 7 et de ne surtout pas revenir à Windows 10 !

Mon épouse a acheté en Janvier un portable avec windows 10 qui ne lui pose aucun souci. L'on me dit alors que son ordi sort d'usine avec windows 10 ce qui n'est pas le cas du mien qui lui est sorti d'usine avec Windows 7 et que les problèmes imputables à Windows 10 se rencontrent surtout sur des ordinateurs anciens ayant ensuite migré vers 10 ???.

Si c'était votre ordinateur revriendriez vous sur Windows 10 ? En sachant que prochainement cette migration deviendra payante !

2°/ Si je revenais (après vos conseils sur Windows 10) est il absolument certain qu'en installant un autre antivirus, Windows Defender sera définitivement désactivé voir désinstallé sans qu'aucune trace pouvant entrainer des conflits d'antivirus ne persiste sur le PC.

3° / Toujours dans l'éventualité d'un retour définitif sur Windows 10, Faut il abandonner définitivement l''utilisation de CC Cleaner:
a/ utilisation Nettoyeur
b/ Nettoyage du registre


Ce serait bien dommage ne croyez vous pas ?

4°/ Je souhaiterai m'inscrire sur le site et n'ai pu le faire ! l'attente sera t'elle longue ? ou quelque chose m'échappe ?

Bon merci par avance pour les réponses apportées à ces quatre questions. Désolé d'avoir abusé de votre patience mais mon petit niveau en informatique et mon âge peuvent expliquer mes difficultés à vous suivre sur un terrain où vous êtes excellent.
Cordialement à vous deux

l'agathois

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
04/06/2016 17:37 #35

l'agathois a écrit :
1°/ Beaucoup d'amis me disent de rester sous Windows 7 et de ne surtout pas revenir à Windows 10 !...que les problèmes imputables à Windows 10 se rencontrent surtout sur des ordinateurs anciens ayant ensuite migré vers 10 ???.

Oui et non, il est vrai que je vois surtout des galères sur des upgrades de Windows 8, 8.1 et Windows 7 même si une fresh install de 10 n'est pas exempt de bugs. A terme, d'ici quelques mois, Windows 7 ne sera plus mis à jour alors que pour Windows 10 c'est en continu vu qu'il s'agit du dernier OS de la Firme, définitivement le dernier... pour l'instant. Bref, si le matos est pas trop obsolète, si il y a de la place sur le disque dur, que le processeur est véloce, que la carte graphique n'est pas un pauvre chipset qui se greffe sur la mémoire qui n'en peut déjà plus toute seule, alors c'est l'occasion de sauter le pas.


Si c'était votre ordinateur revriendriez vous sur Windows 10 ? En sachant que prochainement cette migration deviendra payante !

Oui, sur tous les PC du bureau (il y en a 5) on a rencontré deux misère avec Cortana et le menu démarrer et depuis tout marche comme sur des roulettes. sur le dernier en SSD c'est carrement le jour et la nuit.

2°/ Si je revenais (après vos conseils sur Windows 10) est il absolument certain qu'en installant un autre antivirus, Windows Defender sera définitivement désactivé voir désinstallé sans qu'aucune trace pouvant entrainer des conflits d'antivirus ne persiste sur le PC.

Si tu installes Norton ou Avast ou F-Secure, Windows Defender va directement se désactiver. Tu peux aussi l'appeler depuis le menu démarrerer dans les options le désactiver si cela n'a pas fonctionné.

3° / Toujours dans l'éventualité d'un retour définitif sur Windows 10, Faut il abandonner définitivement l''utilisation de CC Cleaner:

Oui et non,, oui pour le nettoyage du registre afin d'éviter de mettre le bordel dans Windows 10, non pour l'option de désintall et le nettoyage des fichiers temp... Bref, à garder pour un usage normal.

Je souhaiterai m'inscrire sur le site et n'ai pu le faire ! l'attente sera t'elle longue ? ou quelque chose m'échappe ?

Les inscriptions sont closes depuis quelques mois déjà, le forum et le reste du site étant en libre accès. Mais si tu le souhaites, je peux te créer un compte et te l'envoyer sur ta boite de messagerie ou Skype smiley


Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
05/06/2016 17:40 #36
Bonjour Cthierry,
Je prends bonne note de tes derniers conseils du # 35.
Je vais attendre qq jours puis remigrer à nouveau vers windows 10. Actuellement, depuis que je suis revenu sur Windows 7 tout marche à la perfection. J'espère que le retour sur Windows 10 ne va pas entrainer l'apocalypse
?

En ce qui concerne CC Cleaner, je trouvais tellement utile le nettoyage du registre ! je le pratiquais assez régulièrement et pendant des années il en a trouvé des erreurs dans le registre !
QUESTION 1 : Windows 10 intégre t'il une fonction automatique qui se substituerait en qq sorte à CC Cleaner ???


Question 2 :Dans le cas contraire, avec le temps passant, l'absence de correction des erreurs du registre sur Windows 10 n'est elle pas supposée mettre plus ou moins en danger le système ?


Enfin, je serai assez tenté par une inscription (ça pourrait être utile non ).
voici mon e-mail pour m'envoyer les références de mon compte : magal34#####.fr.

Je compte sur toi pour me donner ton avis sur les 2 questions ci dessus.

Encore une fois, un grand merci pour ton aide et bonne fin de dimanche

cordialement

l'agathois






Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
05/06/2016 19:06 #37
Bonsoir l'agathois,

Un mail a été envoyé pour le compte smiley

Pour Windows 10, plusieurs site IT déconseillent de se servir du nettoyage du registre avec ccleaner. Excès de précaution ou pas, cela n'interfère de toute manière pas dans le fonctionnement normal de Windows.

Dixit Microsoft:
Le Registre Windows est une base de données qui répertorie tous les paramètres de configuration qui déterminent l’aspect et le comportement de Windows. Parfois, les paramètres qui ne sont plus nécessaires restent dans le Registre au cas où ils seraient nécessaires à nouveau. Il n’y a rien d’inhabituel à cela et ces données représentent un petit volume. Certains produits disponibles gratuitement sur Internet suggèrent que le Registre nécessite une maintenance régulière ou un nettoyage. Occasionnellement, un paramètre de Registre est corrompu mais, en général, le Registre se suffit à lui-même. Si vous décidez d’installer un nettoyage de Registre, assurez-vous de rechercher le produit ainsi que de télécharger et d’installer uniquement les programmes d’éditeurs de logiciels auxquels vous faites confiance.



Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !