x

Windows 10 ne démarre plus juste quitter et passer à windows rollback après maj [résolu]

 
26/05/2018 09:58 #21
Et si la solution 1 ne marche pas qu' on a qu' un seul pc fixe....donc méthode 2 inapplicable on fait quoi...

Benjii
BE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
26/05/2018 10:30 #22

Benjii a écrit :
Et si la solution 1 ne marche pas qu' on a qu' un seul pc fixe....donc méthode 2 inapplicable on fait quoi...

On va vite fait chez le voisin avec une bonne bouteille et une clé USB de 8Go au minimum et on se sers de son PC pour créer le média d'installation smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
26/05/2018 14:11 #23
J’ai réinstallé Windows 10 à partir d’une clé suis à la MAJ 1803, j’ai récupéré mes fichiers mais je n’ai plus aucun logiciel dont le pack Office !!!
Y a t’il un moyen de le récupérer sans devoir payer (vu que c’est une erreur de Microsoft!) ? Merci beaucoup

MaW
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
26/05/2018 14:52 #24
Le pack office dépend d'une clé de licence que tu dois avoir soit sur une carte dans une boite office, soit sur ton compte office en ligne. Plus qu'à la retrouver pour la réinstaller. Il en va de même pour les autres logiciels que tu as pu acheter, à condition d'avoir conservé les clés de licence sur le compte de l'éditeur ou sur une feuille...

Un point sur la réparation de cette satané mise à jour
Pour information, j'ai donc eu un peu de temps pour tester la réparation de ce fichu Asus (en plein dans la GPRD / RGPD sur le site depuis quelques jours) et j'ai fais une clé d'install en plusieurs fois, ce con d'outil de création de média plantait avec une erreur 0x80042405 0xa001a, pour au final télécharger un ISO 64 bits et le déployer sur la clé avec l'excellent petit soft "rufus".

Une fois fait, un tour dans le bios après avoir branché la clé sur un port USB et j'ai modifié l'ordre du boot pour que ce dernier commence par la clé USB (elle apparait si vous l'avez branché avant d'aller dans le bios avec F1 F2 Suppr suivant les appareils).

Un boot sur la clé qui m'a demandé si je souhaitais faire une mise à niveau et que dans ce cas je devais redémarrer. J'ai accepté et au redémarrage suivant j'ai eu droit à la réparation du système qui a tout remis en version 1709. Par contre, j'avais auparavant fait la manip du fichier:
copy \Windows.old\Windows\System32\OOBE\SetupPlatform\SetupPlatform.exe \$WINDOWS.~BT\Sources

Bon, je l'avais fait avec "Médicat" qui est une sorte de Windows 10 portable et permet pas mal de chose sur le dernier OS de Microsoft, le successeur d'hyrenbootcd en quelque sorte.

Un redémarrage plus tard après la réparation de Windows, retour sur le bureau, un coup de l'uninstaller Avast "avastclear.exe" pour virer les derniers restes de l'antivirus (en plus il bloque le réseau) et tout rentre dans l'ordre avec à la clé un nouveau tour dans Windows update pour retélécharger la mise à jour Windows 10 1803.

En espérant que cette fois cela se passe sans problème !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
26/05/2018 15:00 #25
Même problème.
Ce midi, je rallume et ça démarre correctement. Je me dit : sauver !
Sauf que le pc demande à redémarrer, et moi, bêtement, je m'exécute. Erreur...
J'en reviens au même point avec mon écran noir.

Nicolo
NI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
26/05/2018 16:19 #26
Quelle clé USB faut il pour trouver septup.exe ?

Mim
MI
anonyme
Groupe :
Visiteur
26/05/2018 18:18 #27

Mim a écrit :
Quelle clé USB faut il pour trouver septup.exe ?

Une clé USB de 4 Go au minimum, le déploiement du ISO faisant dans les 3.6 Go

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
27/05/2018 15:34 #28
Merci pour ce dépannage pas à pas qui a fonctionné nickel pour mon ordinateur ! Dommage que Microsoft ne soit même pas capable de dépanner lui-même ses clients...

MIMI18
MI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
27/05/2018 20:07 #29
Bonjour.
En amenant votre ordinateur chez un réparateur, à t'il pu récupérer vos données qui étaient sur le bureau? (Je ne parle pas de celles sur le disque dur).
Merci par avance pour votre réponse.
Je suis désespérée...

Audrey
AU
anonyme
Groupe :
Visiteur
27/05/2018 21:29 #30
Comme expliqué dans les autres messages, rien n'est perdu, au pire il y a le dossier Windows.old ou les données sont conservées dont celles du bureau sinon elles se trouvent toujours dans le compte users/utilisateurs / votre nom de compte.

Et avec la manip proposé plus haut / ou page précédente, il est possible de les récupérer sois même et même de réparer Windows, à condition d'avoir une clé USB d'au moins 4 Go au minimum pour déployer l'ISO de la mise à jour 1803.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !