x

Mon système plante avec un disque dur externe

 
20/11/2011 09:26 #21

l'agathois a écrit :
OK

le test de surface dis moi si c'est ça

sinon tu ouvres le poste de travail => clic droit sur ton disque externe => propriétés => outils => vérification des erreurs => tu coches les deux cases et tu lances.


Oui smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Annonces
Publicité
anonyme
20/11/2011 20:02 #22
OK, je vais procéder au test de surface mais d'abord il faut que je me procure un DDE pour faire une sauvegarde du contenu du mien. Le cas écchéant je pourrai aussi le formater . Qu'en penses tu ?

l'agathois

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
21/11/2011 06:57 #23

l'agathois a écrit :
OK, je vais procéder au test de surface mais d'abord il faut que je me procure un DDE pour faire une sauvegarde du contenu du mien. Le cas écchéant je pourrai aussi le formater . Qu'en penses tu ?

l'agathois


Comme le dit Cyrius, une bonne solution!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
21/11/2011 14:03 #24
Bien le bonjour à vous,

impossible de me procurer dans mes relations un DDE pour faire ma sauvegarde avant de formater. J'envisage donc d'acheter un DDE supplémentaire (ça servira toujours)

Personnellement le " Seagate free agent pro " 500 GO me plairait assez. Je voudrai avoir l'avis de CThierry à ce sujet. Le cas échéant, j'accepte ses conseils pour un autre DDE. j'attends donc la réponse de CThierry avant de me décider.

Je profite aussi de l'occasion pour remercier Cyrius dont l'intérêt de la remarque ne m'a pas échappé. Merci donc Cyrius et à bientôt

l'agathois

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
21/11/2011 15:06 #25
Merci et pas de quoi, par contre question n'as tu pas suffisement de place sur ton DD interne pour fair le tranfere de tes fichiers ? Bon comme tu le dis un DD externe de plus c'est pas perdus mais au prix actuel c'est peut etre pas une bonne affaire. Donc si tu as de la place sur ton DD interne tranfere le tout sur celui la.

Cyrius
Tsonaute
membre
Inscrit
23/05/2005 22:14
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
337
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
21/11/2011 16:42 #26

l'agathois a écrit :
Bien le bonjour à vous,

impossible de me procurer dans mes relations un DDE pour faire ma sauvegarde avant de formater. J'envisage donc d'acheter un DDE supplémentaire (ça servira toujours)

Personnellement le " Seagate free agent pro " 500 GO me plairait assez. Je voudrai avoir l'avis de CThierry à ce sujet. Le cas échéant, j'accepte ses conseils pour un autre DDE. j'attends donc la réponse de CThierry avant de me décider.

Je profite aussi de l'occasion pour remercier Cyrius dont l'intérêt de la remarque ne m'a pas échappé. Merci donc Cyrius et à bientôt

l'agathois


Personnellement je recommande du 3.5 "en disque dur externe et j'ai pris l'habitude d eproposer des disque dur externe en ethernet, avec les multiples ports sur les box aujourd'hui cela permet d'avoir le disque connecté en permanence et le logiciel fait le backup en incrementiel ou heurisitque.

Sinon pour le prix si tu n'as pas l'intention de trop lui "tirer" dessus cela peut faire un DD de sauvegarde.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
21/11/2011 17:47 #27
hélas, j'ai plus assez de place sur mon DD interne pour y transférer le contenu de DDE !
Il va falloir me faire violence coté porte monaie.

CThierry ne m'a pas répondu au sujet du disque que j'envisage de prendre (Seagate free agent pro " 500 GO ou 1 TO). vaut il le coup ou pas ?

l'agathois

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
21/11/2011 20:11 #28
Si, si, j'ai répondu plus haut smiley

J'aime bien Seagate coté produit et si tu n'as pas l'intention de trop lui "tirer" dessus cela peut faire un bon DD de sauvegarde.

Comme je le disais, une préférence pour les DD en 3,5 pouces en ethernet smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Annonces
Publicité
anonyme
24/11/2011 19:57 #29
Bonsoir,

j'ai enfin trouvé quelqu'un qui m'a prété un DDE et j'ai pu formater le mien. Pour l'instant je ne rencontre pluss de problèmes avec mon DDE. espérons que ce sera définitif.

Merci en encore pour les conseils .

Encore une petite question . Quand CThierry dit : "J'aime bien Seagate coté produit et si tu n'as pas l'intention de trop lui "tirer" dessus cela peut faire un bon DD de sauvegarde".

Que faut il comprendre par : ne pas trop lui tirer dessus ?

l'agathois

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
24/11/2011 21:04 #30

l'agathois a écrit :
Bonsoir,
Que faut il comprendre par : ne pas trop lui tirer dessus ?

l'agathois


Déjà vu des 2.5 de la marque rencontrer quelques soucis, souvent par une utilisation intensive ce qui n'est pas le but premier d'un disque de sauvegarde.

C'est pour cela que je préfère les 3.5, plus robuste et donc plus à même d'encaisser.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !