x

Quand recoit-on le premier paiement de bourse crous 2012 - 2013 [urgent]

 
03/09/2012 09:49 #11
Pour la bourse 2012/2013 du crous le versement c'est normalement dans le courant du mois de septembre !

Par contre, le paiement des bourses enseignement supérieur 2012/2013 sera réalisé à quelle date ?

Alan
AL
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
04/09/2012 01:59 #12
Le versement des bourses CROUS auront lieu finalement début octobre. Pour ce PREMIER MOIS DE VERSEMENT, la demi-mensualité de septembre est comprise.

Vivica
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
04/09/2012 13:00 #13
Bonjour

ba je viens d’appeler le crous , ils disent que le 1er versement sera fait en octobre

river
RI
anonyme
Groupe :
Visiteur
04/09/2012 20:33 #14
bonsoir,
Comment sa une demi mensualite on a pas 10 mois de bourse complet?

mel33
ME
anonyme
Groupe :
Visiteur
05/09/2012 08:57 #15

mel33 a écrit :
bonsoir,
Comment sa une demi mensualite on a pas 10 mois de bourse complet?

Mais non c'est 10 mois maintenant, l'année dernière c'était 9 mois et demi.

La seule question c'est de savoir quand les bourses étudiantes 2012/2013 seront elles versées sur nos comptes ?

aurore
AU
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
05/09/2012 18:51 #16
Normalement la bourse est versée dès le mois de septembre & ce n'est pas un demi versement mais un versement mensuel complet (les demi versements de septembres étaient valables pour les années précédentes plus maintenant)

Lucky
LU
anonyme
Groupe :
Visiteur
05/09/2012 21:53 #17
Très heureux de l'apprendre, il parait que c'est l'unef qui s'est battu pour ce 10ème mois de Bourse, donc j'attend avec impatience l'arrivée du versement de Septembre ! Etant donné que ma rentrée c'est aujourd'hui, et que je paie ma Cité U.

DevilDan
DE
anonyme
Groupe :
Visiteur
06/09/2012 23:32 #18
Bonjour, voilà ce qui est dit sur le site du crous de Bordeaux
"10.Quand la bourse est-elle versée ?

A la rentrée universitaire, à partir de septembre lorsque le dossier est complet et que l'inscription dans l'établissement d'enseignement a été validée.

Pour les étudiants inscrits en université (ou en IUT), dans les sections du supérieur en lycée (BTS, classes prépas) ou dans les formations du ministère de la Culture ouvrant droit à bourse, la mise en paiement de labourse intervient automatiquement après la validation de l'inscription par l'établissement.

Les étudiants inscrits dans les autres établissements doivent transmettre les justificatifs de leur inscription au CROUS. Le CROUS organise des opérations de paiement de bourse, et des aides annuelles du FNAU, dans les tous premiers jours du mois."

crous bordeaux

nassim
NA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
07/09/2012 10:37 #19
C'est pour ça qu'il y a les APL...arrêtez de vous plaindre franchement, il y en a qui reçoivent rien, car issue de famille "aisé" et pourtant c'est dans ses familles qu'on fait le plus attention à l'argent (et oui pas de sortie ciné/resto tous les weeks ends!)

Maintenant de septembre à juin > 10 mensualités complètes
(plus de demi, c'était il y a deux ans).

La bourse arrivera le 25 septembre sur votre compte (Bourse de septembre et octobre). Pourquoi ce délai? Car votre centre universitaire doit renvoyer les documents pour attester de votre inscription et que cela prend un certain temps. Certes sur le principe c'est gênant, mais c'est comme ça depuis longtemps, il ne faut donc pas attendre fin aout pour se poser les bonnes questions et faire attention avant (pas d'excès en vacances, pas de whisky etc.)

Je sais c'est pas facile, quand on vient d'une famille aisée c'est normal de faire attention! On ne prend pas tout comme acquis, mais avec des petits efforts vous arriverez à vous même mettre de l'argent de côté :)

Merci donc de faire attention à votre bourse que je met gracieusement à votre disposition

CasSocMan
CA
anonyme
Groupe :
Visiteur
07/09/2012 12:24 #20
Bonjour,

Tout d'abord pour le mois de Septembre nous recevons, nous étudiants, un mois de bourse complet et non une demi mensualité comme c'est mentionné plus haut .
De plus il n'y a pas de date exacte de versement car chaque académie l'a verse à la date souhaitée, celle ci n'étant pas la même pour chaque académie. Enfin si cela peut aider l'an dernier , j'ai reçu ma première bourse vers mi septembre et je précise que je fais partie de l'académie de Montpellier .

Laurie
LA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !