x

Mon système plante avec un disque dur externe

 
19/11/2011 11:43 #11
Pour le scan, je pensais plutot à un test de surface de ton disque dur. Et oui le brancher en USB permettrai de savoir si le cable FW est la cause du problème ou pas.

Pour le cable, pas besoin d'investir pour l'instant, juste voir ce qui se passe en USB.

OK, je viens de brancher le DDE en USB. dis moi si je t'ai bien compris :

le test de surface du DDE signifie que je dois travailler en USB un certain temps et voir si les mêmes problèmes qu'avec le FW400 se manifestent ? est ce bien ça ?

l'agathois

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
19/11/2011 12:26 #12
Oui c'est une idée de test.

sinon tu ouvres le poste de travail => clic droit sur ton disque externe => propriétés => outils => vérification des erreurs => tu coches les deux cases et tu lances.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
19/11/2011 17:24 #13
voilà, ça fait un petit moment que je travaille en USB et je rencontre sensiblement le même problème .Lorsque j'auditionne des musiques avec vlc, au bout de 2 à 3 musiques, le message "erreur : la lecture du fichier a échoué. VLC n'a pas pu lire le fichier "

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
19/11/2011 18:56 #14
Au secours !!!

je viens de faire ce que tu disais au point 12 (
"sinon tu ouvres le poste de travail => clic droit sur ton disque externe => propriétés => outils => vérification des erreurs => tu coches les deux cases et tu lances.)"

surprise mon DDE est complétement effacé (formaté) !!! j'y avais des sauvegardes et des dossiers importants !!! Y aurait il une solution pour récupérer ce qui a été supprimé ???

l'aggathois

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
19/11/2011 18:58 #15
tu n'as pas tout simplement crypté ton disque, du coup rien n'apparait smiley

Il n'est visible qu'avec le logiciel lancé et dont l'icone est présent dans la barre d'état.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
19/11/2011 19:06 #16
Je rebondit sur ma dernière question, cela peut aussi indiquer que le disque dur présente vraiment un problème (dans le cas ou tu n'as pas crypté ton dd) ou bien (déjà vu sur le dd d'un client) que l'alimentation déconne.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
19/11/2011 19:25 #17
OK CThierry. J'ai éteint puis rallumé le DDE et j'ai retrouvé tout son contenu. OUF !!!

Tu parles de crypter le DDE. Dois je le faire ? si oui, que faut il faire ? Par ailleurs Au sujet de l'alimentation que me conseilles tu ?

l'Agathois

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
19/11/2011 20:47 #18
Pour commencer, je te conseille de tout sauvegarder.

Ensuite faire le test de surface de disque dur.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Annonces
Publicité
anonyme
19/11/2011 21:11 #19
Je prends en cours et j'ai deja eu le meme soucis avec un DD externe qui mettait une plombe pour demarer et me faisait planté windows. Ce que j'ai fais c'est tout copier sur un autre DD et ensuite j'ai formaté le DD externe et tout est rentrée dans l'ordre a tester peut etre mais sans oublier de copier tout tes fichier du DDE sur un autre sinon tout est perdu évidement

Cyrius
Tsonaute
membre
Inscrit
23/05/2005 22:14
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
337
19/11/2011 22:08 #20
OK

le test de surface dis moi si c'est ça

sinon tu ouvres le poste de travail => clic droit sur ton disque externe => propriétés => outils => vérification des erreurs => tu coches les deux cases et tu lances.

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !