x

Arnaque PayPal: Reçu pour votre paiement a jnssports02 [résolu]

 
22/03/2010 12:03 #11
J'ai reçu également, étant fonctionnaire de police je leur ai envoyé un mail bien comme il faut et je vais tenter d'aviser un maximum de collegue savoir si on peux faire quelque chose contre eux.

Kiyoshi
KI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
22/03/2010 12:45 #12
aujourd hui j ai reçu le même message
PAY PAL reçu pour votre paiement a sportv302
1288 eur !! avec une adresse email hyo4ebay@yahoo.com

une BELLE ARNAQUE
j ai jamais acheté ou payé une telle somme
par contre j ai répondu à cette adresse email ..... peut être fallait pas ??
J ai simplement dit que c est une erreur que ça ne me CONCERNAIT PAS !!!

Paypal avec une adresse au LUXEMBOURG

comment peut on les CONTRER OU ATTAQUER ces ARNAQUEURS ???

kaiser
KA
anonyme
Groupe :
Visiteur
22/03/2010 13:43 #13
Il ne faut jamais, je dis bien jamais répondre à un mail.

Tout simplement parce que la finalité de cette réponse fait que vous certifiez que votre adresse mail est correcte. Hé oui, un mail valide a plus de valeur sur le marché du spam en gros qu'un mail automatique.

Donc direction poubelle.

De notre coté quand cela est possible, nous contactons l'administrateur du site ou l'hébergeur pour lui notifier une faille sur le site qui a permis aux pirates d'injecter des fichiers car en plus d'arnaquer se sont de véritables hiboux de serveurs smiley .

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
22/03/2010 14:08 #14
Bonjour, j'ai eu la meme chose aujourd hui exactement le meme Sportv302 pour un montant de 1288 euros avec demande de clic sur un liens si je suis pas l auteur de la transaction... que faire? clic sur le liens? ou ne rien faire?

Bakus
BA
anonyme
Groupe :
Visiteur
22/03/2010 14:33 #15
bonjour monsieur,
je viens de recevoir un email de paypal m'avisant qu'ils avaient reçu un ordre de paiement de 1288€ pour sportv302. je n'ai effectué aucune commande sur ce site.je ne sais pas si ce mail est sérieux ou non. que dois-je faire? avez vous une idée? dois-je porter plainte?si oui contre qui?
je vous remercie de l'attention que vous porterez a ce mail , et vous remercie égalament pour votre aide.

Mme MILLON

Mme MILLON Karine
MM
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
22/03/2010 15:48 #16
Supprimez le mail tout simplement. Il s'agit d'un arnaque!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
22/03/2010 15:54 #17
j'ai moi meme aussi recu se message aujourd'hui je voudrais juste savoir si quelque personne avait verifier leur compte au cas ou parce qu'on ne sais jamais merci d'ava,ce pour votre reponse

infamouss
IN
anonyme
Groupe :
Visiteur
22/03/2010 16:22 #18
Pour verifier votre compte il faut directement vous rendre sur www.paypal.fr sans passer par quoi que ce soit comme lien (sécurité).
Et je le répète encore, il s'agit d'une arnaque. Rien n'a jamais été prélévé, le but est de vous inciter à cliquer sur le lien pour ensuite y mettre vos infos. Et là, si vous le faites, sur que vous serez prélevé smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Annonces
Publicité
anonyme
22/03/2010 16:59 #19
La bonne solution pour savoir qu'un mail de ce genre est une arnaque est de copier l'objet du message et le coller dans une fenêtre GOOGLE puis rechercher et là vous êtes sûr que vous trouverez beaucoup de monde en parler dans les forums s'il s'agit bien d'une arnaque.

La règle d'or dans le cas de ce genre de mail arnaqueur est de ne pas cliquer sur les liens qu'il propose et de ne pas tenir compte du message d'intimidation qu'il contient, signaler à votre messagerie qu'il s'agit d'un message indésirable ou d'hameçonnage (phishing) pour le bloquer dans l'avenir et vous le mettez dans la poubelle.

ps: si vous pointez avec la souris (et sans cliquer) le lien indiqué dans ce genre de message d'arnaque, vous allez voir dans la barre d'état du navigateur l'adresse du lien qui pointe toujours vers un site suspect où le mot "paypal" est noyé dans une arborescence de mots. Ceci est la preuve que le lien vous mènera vers le site de l'arnaqueur où il peut vous "déplumer" toute information personnelle comme il le veux.

A bon entendeur.

sadeq
SA
anonyme
Groupe :
Visiteur
22/03/2010 18:05 #20
Bonsoir a tous!

ça fait plaisir de voir que je ne suis pas tout seul a avoir reçu ce message bizarre!j'ai cliquer

sur le lien qui dit "Cliquez sur le lien suivant et suivez les étapes pour annuler ce paiement en

cas de problème:" ai-je fais une connerie????en cliquant sur ce lien,mon navigatuer me disait que

ma connexion a été réinitialiser!est-ce normal??

Merci

pti joe
PT
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !