x

Windows 10 vérifier disque dur chkdsk reste bloqué à 11% [résolu]

 
20/04/2017 06:53 #1
Bonjour,

Il m’est arrivé un drôle de truc hier, mon portable dell a fait un blocage, un écran bleu et il a directement rebooté. Ensuite il a fallu de longues longues minutes pour que je vois enfin le logo de démarrage de windows 10 et ensuite autant de temps pour que je vois enfin mon bureau.

Du coup, après avoir lu la faq du site, j’ai lancé en invite de commande un chkdsk /f/r de mon disque dur que j’ai laissé tourner cette nuit. Mais ce matin en me réveillant, je vois qu’il est resté bloqué à 11%. J’ai tout arrêté et je l’ai relancé et de nouveau bloqué à 11% depuis quelques minutes.

Ma question : est ce que je dois attendre la fin de la réparation ou est-ce que c’est grave docteur tout en sachant que je n’ai pas les dvd de réinstallation, il n’y avait rien dans la boite quand je l’ai acheté.

Merci pour votre aide

Cédric

Cédric
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
20/04/2017 09:48 #2
Bonjour Cédric,

Souvent il y a un bug lors du scan du disque dur et le "compteur" reste bloqué à 10% ou 11%, mais en général cela ne dure que quelques minutes.

Dans ton cas, cela sent le disque dur qui est fatigué et qui a un ou plusieurs clusters défectueux. Je te recommande de démarrer ton Windows 10 normalement pour effectuer une sauvegarde des données pour commencer, ensuite fais cette manip de la faq pour voir si le disque est clean ou pas :
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuce ... ws-10-cmd-chkdsk-f-r.html

Personnellement je passe par le logiciel du constructeur du disque pour faire le scan dans ce cas-là.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
23/04/2017 09:02 #3
Je reviens vous donner des nouvelles.

Bon après avoir fait une sauvegarde de mes photos et de 3 4 textes, j'ai lancé un test comme expliqué qui m'a dit que le disque avait un problème. Ensuite j'ai fais la seconde méthode qui a duré plus de 15 heures et là, cela semble démarrer normalement mais je pense que je vais racheter un disque dur pour tout cloner dessus avant que cela ne lâche complètement.

Merci de vos conseils et surtout du fait que l'on peut parler sans devoir s'inscrire.

Cédric

Cédric
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
20/05/2018 18:36 #4
Bonjour,

Quelle est cette "deuxieme methode" dont vous parlez ? je ne vois que la méthode du chkdsk sur dans les messages ci-dessus...

Ultrawaw
UL
anonyme
Groupe :
Visiteur
20/05/2018 19:38 #5
Bonjour,

Il veut sans doute parler du lien dans le message du dessus avec la manip pour faire un chkdsk de son disque dur :
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuce ... ws-10-cmd-chkdsk-f-r.html

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !