x

Démarrage de Windows (besoin pour mes études qui reprennent lundi) [résolu]

 
24/02/2017 17:10 #21
Normalement pour répondre à ton dernier message, il s'agit bien de C:

Pour cela :
Pour le CHKDSK, il y avait des erreurs mais je ne peux pas dire combien ni lesquelles... Cela a prit au moins 3-4h donc j'en ai profité pour travailler sans regarder l'écran. Je ne revenais que de temps en temps pour voir l'avancement. Mais s'il y a un fichier qui détaille les modifications, je peux peut-être essayé de le trouver sur le dd.

Si il y avait un nombre conséquent d'erreurs, c'est que ton disque dur a un problème. Vu que tu peux booter sur Hyren, profites-en pour refaire un test de surface, il y a l'invite de commande dans le menu Disk je crois.
Comme cela, tu verras si il te trouve de nouvelle erreurs (mauvais signe) ou pas.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Annonces
Publicité
anonyme
25/02/2017 19:58 #22
Je suis tombé sur ce lien de ce site.
J'ai mis la clé usb avec W10, j'ai ouvert l'invite de commande et j'ai tapé fsutil dirty query C:. Réponse : Le volume C: est intègre. J'ai poursuivis par un chkdsk c: et le résultat m'indique que "Windows a analysé le système de fichiers sans trouver de problème."

Je pense que je vais réinstaller W10 à l'aide de la clé USB et si ca ne marche pas, je formaterai le dd et je verrai si je remets le W8 initiale. Si vous avez une dernière proposition, je suis preneur avant que je commence à installer W10.

Michael
MI
anonyme
Groupe :
Visiteur
25/02/2017 22:41 #23
Dans ce cas, tu boot sur le DVD ou la clé USB de Windows 10 et tu lances l'installation qui normalement détectera que tu as une version de Windows 10 d'installé et te proposera de "conserver les fichiers personnels et applications" <= à ne pas oublier de vérifier que cela soit coché.

Les explications dans la faq Windows 10 :
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuce ... ogrammes-et-fichiers.html

Et normalement... si tout se passe bien, à la fin de l'installation tu auras de nouveau un Windows 10 fonctionnel.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
26/02/2017 09:48 #24
Alors j'ai commencé à réinstaller. J'ai booté sur la clé USB, choisis d'installer et je suis arrivé à devoir faire un choix :
1) Mise à niveau : Installer Windows en gardant fichiers, paramètres, et application
2) Customiser : Installer Windows seulement (avancé)

J'ai tenté le 1) mais j'avais un message d'erreur qui me disait d'enlever le CD d'installation de Windows, de redémarrer pour aller sur Windows et ensuite mettre la clé USB pour installer. Evidemment, ca ne pouvait pas marcher car sans la clé usb il fait toujours le diagnostique, puis fini sur le menu.

Ensuite, j'ai choisi l'autre option (Customiser). J'avais 5 partitions et aucune d'elle ne pouvait être utilisée pour installer Windows (même celle qui était non allouée). J'ai cherché sur internet et j'ai appliqué ce qui est détaillé ici en suivant la solution 2. Mon disque 0 a été nettoyé en une seule grosse partition et j'ai continué l'installation. Ensuite, Windows a redémarré (j'ai compris que je devais enlever la clé usb pour pouvoir continuer l'installation sinon il bootait dessus). Windows a continué à installer les fichiers. Je suis arrivé aux paramètres à définir et j'ai enfin pu recréer un compte pour le PC. Me voilà enfin sur le bureau, yeah... je dois tout réinstaller mais au moins j'ai récupéré mon ordinateur.

Merci encore à vous deux cthierry et Fred50 pour m'avoir consacrer de votre temps.

P.S Je vais voir si j'arrive de moi-même à mettre résolu, sinon pourriez-vous le mettre à ma place ? Merci

Michael
MI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !