x

Démarrage de Windows (besoin pour mes études qui reprennent lundi) [résolu]

 
19/02/2017 11:56 #11
Dans ce cas : 4. USB FDD (de mémoire c'est floppy disk drive ou un truc dans ce genre)

USB-FDD va émuler une disquette pour booter sur la clé USB.

Et pour démonter le DD du pc portable, en général il y a le logement indiqué sous le pc portable et c'est l'affaire de quelques vis. Bref sans danger avec un tournevis cruciforme adéquate.

ensuite il suffit de le mettre en esclave sur une tour qui possède un second port sata.

Mais pour commencer, regarde la lentille de ton lecteur si elle n'est pas sale.


Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
Annonces
Publicité
anonyme
19/02/2017 12:16 #12
Alors j'ai créé la Live USB, j'ai modifié le BIOS comme suit :
Boot Priority order :
1. ATAPI CDROM:
2. USB FDD:
3. USB HDD:
4. USB CDROM:
5. Windows Boot Manager
6. HDD:
7. Network Boot-IPV4
8. Network Boot-IPV6

J'ai vite nettoyé la lentille avec un chiffon pour lunette et j'ai mis à la fois le Live CD et la Live USB. Ca n'a pas marché... Je vais encore tenter tous les ports USB (si j'ai de la chance peut-être que ça marchera). Sinon j'irai voir pour utiliser la vieille tour.

Mais que faire si elle n'a qu'un seul port SATA ? J'ai vu des vidéos sur Youtube qui enlève le disque dur de l'ordi pour le mettre dans un boîtier afin de le transformer en disque dur externe. Je suppose que cela ne réglera pas le problème si il y a quand même quelque chose qui bloque dans le disque dur.

Michael
MI
anonyme
Groupe :
Visiteur
19/02/2017 12:26 #13
Voilà, j'ai testé avec les 3 ports USB et le CD dedans. Il fait toujours le diagnostique puis m’envoie sur le menu. Je vais voir pour retrouver cette tour et essayer d'accéder au coeur.

Je me demandais aussi. Est-ce qu'il ne serait pas possible d'accéder à la clé USB ou CD via le terminal ?

Michael
MI
anonyme
Groupe :
Visiteur
19/02/2017 15:24 #14

Michael a écrit :
Je me demandais aussi. Est-ce qu'il ne serait pas possible d'accéder à la clé USB ou CD via le terminal ?

Tu peux très bien booter sur le CD depuis la tour pour faire le test de surface du disque dur.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
19/02/2017 15:45 #15
Il y a aussi le boot secure qui peut empêcher de booter sur autre chose que le système :
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/libra ... 255&MSPPError=-2147217396

une piste, même si je fais comme cthierry et que dans ce cas je démonte le disque dur pour le mettre en esclave sur un autre pc. d'ailleurs, j'ai un changeur sata usb alimenté pour le brancher n'importe ou.

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
22/02/2017 22:14 #16
Bonjour,

désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt.

J'ai été voir un ami qui s'y connaît bien et on a extrait mon dd qui a un problème. On l'a ensuite mis sur une tour et on a réalisé un CHKDSK /F /R. Ca a prit beaucoup de temps et lorsqu'on la remis dans mon pc portable, rien n'avait changé. Je finis toujours sur le même menu...

En ce moment, je suis en train de récupérer mes données sur un autre dd externe afin d'au moins sauver ça.

Nous avons conclu que cela doit être W10 qui a un problème au démarrage et non mon disque dur. Auriez-vous un moyen de le réparer W10 avec un logiciel externe ? Je n'ai pas encore essayer ce que propose Fred50.

Michael
MI
anonyme
Groupe :
Visiteur
23/02/2017 06:38 #17
Bonjour,

Ton problème premier c'est que tu ne peux pas booter sur un DVD ou un lecteur externe pur faire les réparations. Car dans ce cas, tu peux te créer un DVD qui permettra au mieux de réparer Windows, au pire de réinstaller par dessus sans perte de données, juste les programmes a réinstaller même si normalement ils sont conservés.

https://www.thesiteoueb.net/faq-astuce ... ows-10-32-ou-64-bits.html

Ensuite une fois créé, tu boot sur le DVD de Windows et tu lances l'installation qui normalement détectera que tu as une version de Windows 10 d'installé et te proposera de "conserver les fichiers personnels et applications".

Autrement, il a donné quoi le test de surface de disque dur ? Une ou 2 erreurs ? beaucoup d'erreurs ?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
24/02/2017 13:57 #18
Bonjour,

j'ai enfin fini de récupérer mes données. En même temps j'ai essayé de suivre ce qui était décrit sur ce site.

J'ai téléchargé le W10 Home, mis sur la clé USB et je viens de la mettre dans l'ordi. Par contre, mon pote m'a dit de mettre mon BIOS en mode Legacy type, ce que j'ai fait. En redémarrant l'ordi pour prendre les paramètres en compte, je suis tout de suite passé sur la clé USB et j'ai pu commencé à installer W10, j'ai mis les paramètres de langue et cliquer sur suivant. Après je dois choisir entre Installer ou Réparer. J'ai choisi le second et j'arrive sur le même menu que j'ai décrit bien avant mais sans la possibilité de le Réinitialiser. J'ai essayé les différentes options sans succès encore et encore... Je commence à déprimer. Est-ce que la méthode que vous suggérer n'est pas la même ? Sinon je veux bien encore tenter ca.

Pour le CHKDSK, il y avait des erreurs mais je ne peux pas dire combien ni lesquelles... Cela a prit au moins 3-4h donc j'en ai profité pour travailler sans regarder l'écran. Je ne revenais que de temps en temps pour voir l'avancement. Mais s'il y a un fichier qui détaille les modifications, je peux peut-être essayé de le trouver sur le dd.

Sinon je peux tenter, les premières solutions que vous m'aviez proposées mais qui ne se lançaient pas. Je vais tenter ça en attendant votre réponse.

Merci encore de m'aider car je me sens proche de l'envie d'abandonner et d'aller racheter un ordinateur...

Michael
MI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
24/02/2017 14:51 #19
J'ai tenté d'utilisé Hiren's boot CD v.15.2 et ca a marché avec le mode Legacy. J'ai lancé le programme Seagate DiscWizard 11.8326 et j'ai eu les messages d'erreur suivant.

E000101F4: Seagate DiscWizard has detected unsupported hard disc drives. Seagate DiscWizard does not support Windows Dynamic Discs, EZ-Drives, etc.

J'ai cliqué sur OK et j'en ai eu un autre :

To use the product, at least one Seagate or Maxtor device should be installed in your system.
You can purchase an upgrade to Acronis True Image Home edition by visiting www.acronis.com/seagate or by clicking on the Powered by Acronis logos that appear in task wizards of Windows application.

Pourtant j'ai bien un dd Seagate Momentus 5400.6 500 GB.

Ensuite, comme je ne trouvais pas le logiciel Western Digital, j'ai essayé la dernière solution (en ligne de commande) de cette vidéo

Cela rien changé, je suis toujours bloquer sur le diagnostique au démarrage avant de tomber sur le menu.

Ensuite, j'ai encore cherché sur Hiren's Boot CD, j'ai lancé le mode Windows XP et j'ai pu accéder au Logiciel Western Digital Data Lifeguard Tools 1.24, Je l'ai lancé et j'ai fait un Quick Test, en choissant mon dd de 500 Go. Puis, le test s'est arrêter à cause de l'erreur :

Quick Test on drive 1 did not complete !
Status code = 07(Failed read test element). Failure Checkpoint = 00 (Unkown Test)
SMART sefl-test did not complete on drive 1!


Michael
MI
anonyme
Groupe :
Visiteur
24/02/2017 15:31 #20
Comme dernière tentative, j'ai suivi le lien de Fred50 ce que je ne pouvais pas faire avant. J'ai tenté de faire ce qui est proposé en ligne de commande mais la premier ligne (bcdedit /export C:\BCD_Backup) me pose déjà des problèmes :



J'ai testé plusieurs variantes :
X:\Sources>bcdedit /export C:\BCD_Backup
X:\Sources>bcdedit /export "C:\BCD_Backup"
X:\Sources>bcdedit /export X:\BCD_Backup
X:\Sources>bcdedit /export "X:\BCD_Backup"
X:\Sources>bcdedit /export D:\BCD_Backup
X:\Sources>bcdedit /export "D:\BCD_Backup"
Tous m'ont donné ce message (idem si je remontais au dossier X:\>)
L'opération d'exportation de magasin a échoué.
Le périphérique système demandé est introuvable

Donc je suis passé sur le C:\
C:\>bcdedit /export C:\BCD_Backup
C:\>bcdedit /export "C:\BCD_Backup"
et toutes les autres mais j'ai eu le même message que ci-dessus.

Est-ce que je me trompe dans la ligne de commande ?

Michael
MI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !