x

W97M.Downloader

 
20/11/2015 17:06 #1
Bonjour

Besoin d'aide, comme le dis le titre je suis visiblement infecté par W97M.Downloader que Norton me supprime mais a chaque fois que je redémarre le PC il revient. Comment le supprimer définitivement ? Merci d'avance

Nono
NO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
20/11/2015 18:08 #2
bonjour Nono,

W97M.Downloader devrait être supprimé par Roguekiller et Malwarebyte. Tu télécharges les deux logiciels, tu lances en premier Roguekiller pour faire un scan complet et ensuite tu lances Malwarebyte pour plus de sécurité.

Les deux logiciels de nettoyage de malwares et autres rogues et chevaux de Troie sont disponible dans la logithèque du site.

Avant cela, fais un nettoyage avec Ccleaner pour vider tout ce qui est fichier temporaire, cela accélérera d'autant le scan.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
21/11/2015 11:28 #3
Bonjour merci pour la réponse mais ca n'a pas fonctionné malgré le scan avec Roguekiller Norton me détecte toujours ce virus, mais je viens de voir que ca venait d'un dossier dans c: utilisateur, AppData, Local, IM qui appartient a Incredimail. Et en fait j'ai l'impression que j'ai ce soucis depuis que j'ai reçu un mail concernant une facture qui ne me concernait pas que je n'ai pas ouvert pourtant, mais dans Norton si je regarde en détail il me parle justement de facture_Octobre.

Je crois que je vais devoir virer IM

Nono
NO
anonyme
Groupe :
Visiteur
21/11/2015 13:43 #4
Ou bien ouvrir ta messagerie et virer le mail.
Bizarre, car normalement les 2 doivent le virer. Il se peut que Norton s'enflamme et que cela soit un faux positif du coup, mais dans le doute, vires le mail en question et le problème sera résolu.

D'ailleurs, selon symantec, le risque est faible :
https://www.symantec.com/security_resp ... 14-110100-2117-99&tabid=3

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
22/11/2015 11:30 #5
Oui c'est ce que j'ai fait je l'ai même pas ouvert viré direct, mais comme dit a chaque démarrage Norton me mettait un message disant qu'il avait résolus les risques. Bref j'ai viré Incredimail depuis plus rien.

Nono
NO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !