x

Pc qui se fige

 
27/10/2015 21:57 #1
Salut a tous

J'ai un soucis depuis quelques jours mon PC se fige souvent quand je suis sur IE, j'ai déjà fait un scan anti verole mais rien trouvé de particulier. Je suis sous Win7. Est ce que cela pourrait venir de la carte graphique ?

Pascal
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
28/10/2015 07:06 #2
Bonjour Pascal,

Plusieurs causes possible à commencer par un problème de clusters sur un disque dur et bien sur le pilote de la carte graphique, le ventirad du processeur plein de poussière...

Commences par ouvrir le PC pour regarder si il n'y a pas trop de poussières de coté refroidissement (ventilateur).

Ensuite, fais démarrer et tu tapes observateur pour regarder dans les journaux Windows de l'observateur d’événement si il n'y a pas une piste concernant le freeze.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
28/10/2015 21:28 #3
Ok je vais voir de ce coté la mais coté poussier pas possible je le souffle régulierement

Pascal
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
28/10/2015 21:36 #4
Dans ce cas, regardes du coté de l'observateur d'évènement.

Pense aussi à faire en invite de commande mode administrateur (démarrer tu tapes cmd => Clic droit => exécuter en mode administrateur) un "sfc /scannow" pour vérifier les fichiers système.


Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
29/10/2015 22:18 #5
Il semblerait qu'un chkdsk ai arrangé les choses, depuis je n'ai plus eu de PC figé a voir. En tous les cas merci pour ton aide

Pascal
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
30/10/2015 08:27 #6
Dans ce cas, regardes chez le constructeur de ton disque dur pour y récupérer le logiciel de test de disque dur, car en général, clusters défectueux sont le signe avant coureur d'un disque qui ne va pas très bien.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !