x

Quand recoit-on le premier paiement de bourse crous 2015 - 2016

 
23/08/2015 12:35 #1
Je rentre en université cette année et bien sur je suis en train de m'organiser coté budget. J'aimerai connaitre la date du premier versement, savoir quand sera versé le premier paiement de bourse crous pour l'année scolaire 2015 - 2016 ?

C'est en tapant "Quand recoit-on le premier paiement de bourse crous mais il n'y avait pas de réponse pour cette année scolaire.

Merci par avance de vos réponses !

Margot

Margot
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
23/08/2015 12:40 #2
Bonjour Margot,

Normalement les bourses sont versées à partir de la rentrée universitaire et ce durant 10 mois.

On peut y lire sur le site du gouvernement (montants 2014 - 2015 qui ne semble pas avoir été mis à jour) :
Réparties en 9 échelons de 0 à 7 (avec l'échelon 0bis), ces bourses sont destinées à aider les étudiants issus des milieux les plus modestes.
Elles sont attribuées pour dix mois en fonction des ressources et des charges des parents ou du tuteur légal appréciées par rapport à un barème national et de deux critères d'attribution : l'éloignement entre le domicile et le lieu d'études et le nombre d'enfants à charge du foyer fiscal de référence.

Échelon 0 : pas de bourse mais une exonération des droits universitaires et de sécurité sociale (article R. 719-49 du Code de l'éducation)
Échelon 0 bis : 1 007 euros par an
1er échelon : 1 665 euros par an
2e échelon : 2 507 euros par an
3e échelon : 3 212 euros par an
4e échelon : 3 916 euros par an
5e échelon : 4 496 euros par an
6e échelon : 4 768 euros par an
7e échelon : 5 539 euros par an

Plus d'informations sur :
http://www.etudiant.gouv.fr/pid20441/bourses-et-aides.html

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
01/09/2015 14:30 #3
Réponse hors sujet

Quand on vient demander "Quand recoit-on le premier paiement de bourse crous 2015 - 2016" ce n'est pas pour s'entendre redire ce qu'on a déjà lu sur les sites officiels.

Il y manque justement cette information primordiale, à savoir à quelle date peut-on compter sur le 1° versement, les dépenses de début septembre étant les plus lourdes pour un étudiant débutant.

Demande précise, réponse précise svp.

dyan
DY
anonyme
Groupe :
Visiteur
02/09/2015 07:15 #4
Justement, il n'y a pas plus d'information par rapport aux autres années. Donc, à moins que je possède une boule de cristal, compliqué de m'avancer sur une date, compte tenu du fait que cela fait quelques années que je n'ai pas mis les pieds dans un lycée ou une université.

Pour donner un ordre d'idée, voila ce qui avait été dit l'année dernière sur le même sujet par Manondu77:
bonjour Lydie,

ne compte trop sur la bourse crous les premières semaines de septembre, en général il y a des méchants loupés sur les virements pour pas mal d'étudiants !

3 ans de bourse crous et 3 ans que cela se passe mal en septembre pour ma part !

bon courage

Manon



Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !