x

Windows 10 : accés internet impossible pour les applications autres que microsoft ! [urgent]

 
02/08/2015 13:19 #1
Bonjour,

J'ai passé le pas entre windows 7 et Windows 10, ça c'est plutôt bien passé, sauf....

Il m'est impossible d'accéder à internet avec certaines application comme Firefox, chrome, trillian, HMAVPN, battle.net, installeurs en ligne, etc...
Par contre avec les application Microsoft aucun problème comme Edge, outlook, info, météo, skype, etc...

J'ai d'abord pensé à un problème de pare feux, j'ai donc désactivé le pare feux windows, sans succès. J'ai en suite ajouté les application en questions et leur ai donné tous les droits. Toujours pas de changement

J'ai essayé de ré installer les applications, notamment Firefox, impossible de le réinstaller car l'installeur en ligne ne semble pas non plus pouvoir accéder à internet...

Là je n'ai plus d'idée, alors au secours !

jack83
JA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
02/08/2015 13:44 #2
je pense que windows 10 doit avoir un systeme pourverifier et reparer la connexion comme sur les autres versions. voir si cela ne resout pas ta galere.

sinon, virer la carte reseau du gestionnaire de peripheriques et redemarrer. en general c'est radical.

regardes aussi si il n'y a pad un triangle dans un des peripheriques. des fois qu'il manque un pilote.

Fred50

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
02/08/2015 14:54 #3
Non non mon réseau fonctionne bien, le navigateur de MS (Edge) marche très bien le pig est rapide meme sur un DSN...

Ca ressemble plutôt à une question de blocage par appli...

Nouvelle découverte : teamSpeak (programme non MS)marche bien alors que AVAST n'arrive pas à se mettre à jour.

jack83
JA
anonyme
Groupe :
Visiteur
02/08/2015 20:30 #4
Et si tu lance une invite de commande (CMD) et que tu fais un : ping google.fr que se passe-t-il.

Le truc, c'est que j'ai déjà vu ce type de galère sur un 8.1 et le coupable était avast. Les applis fonctionnaient mais pas les navigateurs ou MS Outlook. essais de voir en désactivant Avast.

Tag : windows 7 preparation demarrage acces impossible peripherique*

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
03/08/2015 08:09 #5

cthierry a écrit :
Et si tu lance une invite de commande (CMD) et que tu fais un : ping google.fr que se passe-t-il.

Le truc, c'est que j'ai déjà vu ce type de galère sur un 8.1 et le coupable était avast. Les applis fonctionnaient mais pas les navigateurs ou MS Outlook. essais de voir en désactivant Avast.


Alors pour le ping tout se passe bien, que ce soit sur une IP ou sur un DNS. 55ms et 0 paquets perdus.

J'ai aussi penser à AVAST, alors je l'ai désinstallé.
Le problème est toujours là et je n'ai plus d'anti virus du coup.
Comme l'install de AVAST est en ligne, il ne peut pas accéder à internet et donc il échoue... Pas moyens d'utiliser le moindre instaleur en ligne....

Il semble donc que tout nouveau programme soit aussi bloqué.... je suis dans la M....



jack83
JA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
03/08/2015 12:09 #6
Je viens de re installer windows 10 à partir d'une clé USB téléchargée ici : http://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

L'install c'est bien passé mais au final le problème reste le même....

jack83
JA
anonyme
Groupe :
Visiteur
03/08/2015 16:12 #7
J'ai exactement le même souci !! Edge fonctionne, Cortana aussi, mais tout le reste, que ce soit chrome, Dropbox, c'est mort, ca ne se connecte pas à internet !

Que faire ??

thesmok
TH
anonyme
Groupe :
Visiteur
03/08/2015 17:20 #8

thesmok a écrit :
J'ai exactement le même souci !! Edge fonctionne, Cortana aussi, mais tout le reste, que ce soit chrome, Dropbox, c'est mort, ca ne se connecte pas à internet !

Que faire ??


Bonne question :P le truc chouette c'est que je me sent moins seul. En désespoir de cause g contacté le suppor MS pour faire remonter le pb.
Fais la même chose, peut être que y aura un mise à. Jour...

djack83
DJ
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
03/08/2015 18:44 #9
Problème résolu !

J'ai fini par trouver la solution à force de potasser des forums (communauté MS en l'occurrence)

Je suis entré en contact avec un utilisateurs et nous avons comparé nos configs. Il s'avère que nous utilisons tous les 2 HMAVPN.

J'ai donc désinstallé mon VPN et hop toutes les applis trouvent internets :D

Je ne jette pas la pierre à HMA pour le moment, j'ai lu un post d'un problème similaire avec un VPN CisCo...

@thesmok : utilise tu un VPN ? Ce post t'as été utile ?


jack83
JA
anonyme
Groupe :
Visiteur
04/08/2015 08:22 #10

jack83 a écrit :
Problème résolu !

J'ai fini par trouver la solution à force de potasser des forums (communauté MS en l'occurrence)

Je suis entré en contact avec un utilisateurs et nous avons comparé nos configs. Il s'avère que nous utilisons tous les 2 HMAVPN.

J'ai donc désinstallé mon VPN et hop toutes les applis trouvent internets :D

Je ne jette pas la pierre à HMA pour le moment, j'ai lu un post d'un problème similaire avec un VPN CisCo...

@thesmok : utilise tu un VPN ? Ce post t'as été utile ?



Une fois la situation revenue à la normale on peut re installer HMAVPN et tout fonctionne bien :D

jack83
JA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !