x

Le service Client de stratégie de groupe n’a pas pu démarrer LA solution [résolu]

 
17/05/2015 12:33 #1
Alors celle-là, je sais pas si vous auriez pu me dépanner du coup je mets la solution qui pour info n'a pas été trouvé sur un forum français.

Alors, à tous ceux qui ont :
Le dépassement de délai (30000 millisecondes) a été atteint lors de l’attente de la connexion du service Client de stratégie de groupe.

ou bien

Le service Client de stratégie de groupe n’a pas pu démarrer qui apparait en message en bas à droite et qui vous dit d'aller faire un tour dans l'observateur d’événement ou bien sur il y a le même message sans la solution.

A tous ceux qui du fait du message d'erreur "Le service Client de stratégie de groupe n’a pas pu démarrer " ne peuvent pas accéder au firewall, le pare-feu de windows et qui comme moi on scanné, antivrusé, nettoyé avec malwarebyte et ccleaner avec roguekiller, voici la solution toute conne.

Faites démarrer puis tapez "regedit". En haut faites un clic droit sur regedit et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur".

Ensuite allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE > SOFTWARE > Microsoft > Windows NT >CurrentVersion > Svchost

Là vous verrez que la clé GPSvcGroup n'existe pas

Dans la partie droite faites un clic droit puis nouveau > valeur de chaines multiples. Mettez lui comme nom GPSvcGroup et en valeur GPSvc

Faites OK, fermez le registre et redémarrez votre système et là MIRACLE... tout fonctionne.

La soluce originale en anglais chez crosoft, j'ai pas eu besoin de faire les autres clés pour windows 7 64 bits :
There are two places to look in the registry:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services this path should contain gpsvc key (a folder), which is responsible for service parameters and configuration. I found that the key wasintact, so, you do not touch anything here.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SVCHOST This is the most important path you should look into, as it must contain the keys and values referred in the key #1. Below are descriptions what must be present there.
There must be Multi-String value called GPSvcGroup. My laptop was missing it. So, you should create multi-string value named GPSvcGroup and assign it value GPSvc.
Next, you must create a key (a folder) and name it GPSvcGroup
Then open newly-created GPSvcGroup folder and create 2 DWORD values:
First called AuthenticationCapabilities and you must give it a value of 0x00003020 (or 12320 in decimal)
Second is called CoInitializeSecurityParam and it must have value of 1.

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
17/05/2015 14:02 #2
merci pour la solution, cela servira surement à d'autres.

amory

amory
AM
anonyme
Groupe :
Visiteur
25/01/2017 19:25 #3
Merci beaucoup pour cette solution. Elle a bien fonctionné sur mon poste. Simple et magique tout bonnement.

Eric
ER
anonyme
Groupe :
Visiteur
27/02/2017 16:44 #4

Eric a écrit :
Merci beaucoup pour cette solution. Elle a bien fonctionné sur mon poste. Simple et magique tout bonnement.

je peux pas mieux dire, réglé en quelques clics et tout remarche.
manu77

manu77
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
21/04/2022 18:04 #5
Mille fois merci pour le gain de temps !

Loolup
LO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !