x

Configuration des mises a jour: etape 3 sur 3 - 0% effectués en boucle sur Vista [demande]

 
21/10/2009 10:53 #1
Bonjour c'est encore moi.

Voila j'ai un gros probleme avec Windows VISTA sur mon portable Acer.

Hier soir j'ai fait des mises à jour et ce matin en démarrant mon portable j'ai ce message et rien d'autre Configuration des mises a jour: etape 3 sur 3 - 0% effectués, n'eteignez pas l'ordinateur.

Le problème c'est que cela reste à 0% et au bout d'un moment il redémarre sans que je fasse quoi que cela soit.

J'ai fait le tour de la faq, essayé F8 et démarrer en mode sans echec, dernière bonne configuration connue, et les autres options mais c'est toujours pareil.

Et l'option réparer avec la restauration ne foncitonne pas.

Avez vous des solutions à m'apporter?

Chloé
CH
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
21/10/2009 12:51 #2
La solution que j'ai déjà eu l'occasion de tester:

Tu démarres en pianotant sur la touche F8 et tu sélectionnes réparer
Ensuite une fois le test du disque effectué il te proposera plusieurs solutions dont une qui est l'invite de commande.

Tu lances l'invite de commande et tu tapes "cd c:\windows\winsxs" sans les guillemets bien sur suivit de la touche entrée. Si cela ne fonctionne pas, rends-toi à la racine des répertoires en tapant " cd .. " en ayant bien sur la bonne lettre, à savoir dans la plupart des cas C sinon il faut taper une fois " C: ".

Ensuite tapes " dir pending.xml " histoire de vérifier si il est présent (normalement il y en a 2
Enfin tapes del pending.xml. et refait " dir pending.xml " pour vérifier qu'il a bien été désinstallé.

Si il ne veut pas se supprimser fais :
attrib -s -r pending.xml
et ensuite :
del pending.xml

Plus qu'à redémarrer en n'oubliant pas de mettre à jour la dernière version de Windows Installer 4 et surtout ne pas oublier de désactiver la mise à jour KB937287.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
01/01/2010 22:21 #3
bonsoir,
j'ai aussi le même probleme; je n'ai pas compris dans l'outil "réparation de votre ordinateur" proposé dans le menu de VISTA, faut il mettre le cd d'installation de vista ou non.
apparemment, de temps en temps, je vois passer un message à l'écran qui dit : échec probleme d'ouverture de session
que faire ?
merci pour tous vos conseils
chris
(pas bien à l'aise avec l'informatique)

quelle autre solution ?
QU
anonyme
Groupe :
Visiteur
01/01/2010 23:07 #4

quelle autre solution ? a écrit :
apparemment, de temps en temps, je vois passer un message à l'écran qui dit : échec probleme d'ouverture de session
que faire ?
merci pour tous vos conseils

Bien souvent le problème d'ouverture de cession est du a un problème de disque dur.
Commencer par faire un test de surface disque (chkdsk => astuce dans la faq)
Mais le plus simple consiste à refaire un compte tout propre et à transférer les documents de l'ancien vers le nouveau <= radical!

Et pour la réparation, c'est la touche F8 dès le démarrage du PC sans avoir besoin du CD Vista.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
18/01/2015 21:09 #5
moi j'ai CONFIGURATION des mises à jour étape 3 sur 3 0% effectue et cela redémarre en boucle

merci de votre aide

flavien

flavien
FL
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
26/07/2015 18:58 #6
mises jour impossibles sur vista depuis deux semaines. Microsoft veut vraiment nous faire passer a Windows 10 on dirait.

loic
LO
anonyme
Groupe :
Visiteur
22/08/2017 21:51 #7
Bonjour,
Avec Windows Vista famille prémium,
j'ai le même problème et F8 amène dans une fenêtre
permettant de choisir le mode sans échec.
Malheureusement quelque soit le choix fait dans cette fenêtre,
on arrive au même message :
Configuration des mises a jour: étape 3 sur 3 - 0% effectués
et ça reboot...
Que faire pour échapper à cette mise à jour bloquante ????
Merci d'avance pour votre aide.

Papépé
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
23/08/2017 07:47 #8
Bonjour Papépé,

Essai dans ce cas avec la touche F8 d'accéder à l'invite de commande en mode sans échec pour faire un test de surface du disque dur (chkdsk), sinon la manip du dessus que j'ai proposé devrait te permettre de le redémarrer

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !