x

Mon PC ne démarre plus

 
31/12/2014 16:49 #1
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon PC depuis hier, sans n'avoir rien fait de particulier dessus à part l'éteindre.
Dorénavant, lorsque j'essaye de le rallumer, il me propose de lancer l'outil de redémarrage windows ou de le démarrer normalement. Si j'essaye n'importe laquelle d'une de ces deux options, je tombe sur un écran noir nommé : gestionnaire de démarrage windows.

Dans celui-ci, il m'indique : windows n'a pas put démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème :
1. Insérez le disque d'installation de windows et redémarrez l'ordinateur
2. Choisissez les paramètres de langue et cliquez sur "suivant"
3. Cliquez sur "réparer votre ordinateur"

Statut : 0xc0000000e
Infos : la sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible.

Petit couac, c'est un ordinateur portable hp elitebook 8440p sous windows 7 edition professionnelle 32 bits, avec windows déjà installé sur le PC => JE NE POSSEDE PAS DE DISQUE D'INSTALLATION WINDOWS.

J'ai essayé de le démarrer en mode sans echec, en réparation, en dernière bonne configuration connue etc, impossible d'aller plus loin que cette page.

Après avoir parcouru pas mal de forums, j'en conclu (sans être sur de rien) qu'il me faut créer un CD bootable avec une image ISO de ma version de windows pour réparer le logiciel.

Deuxième petit couac, je ne trouve pas cette fameuse image ISO, ne sait pas comment l'installer sur un CD et encore moins utiliser ce CD par la suite, tout cela sans être sur que ça soit la bonne solution.

Je remercie fortement quiconque saura m'aider ou m'éclairer un peu plus sur ce problème...

Hurico

Hurico
HU
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
31/12/2014 17:35 #2
Bonjour,

Ce problème peut avoir diverses causes matériels, à commencer par le disque dur mais peut aussi survenir d'un problème de fichier de démarrage (boot bcd).

Pour ton système d'exploitation, voici le lien pour y récupérer une version officielle de Windows 7 SP1 : Image ISO Windows 7 SP1

Une fois téléchargé et gravé en fichier .ISO avec un logiciel de gravure comme Nero ou bien CD Burner XP, il te suffira de booter dessus et de commencer par essayer cette réparation :
Comment réparer le démarrage de Windows 7

En général cela devrait suffire.

Prévoir aussi un test de surface du disque dur (chkdsk), en général ce type de problème est consécutif à un ou des clusters défectueux.

PS: J'en ai profité pour mettre à jour la liste des images ISO de Windows 7 SP1 du coup smiley

Bon réveillon du Nouvel an et bonne année 2015 !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15923
01/01/2015 19:56 #3
Un grand merci pour cette réponse efficace et rapide, je vais tenter le cd bootable et advienne que pourra.

Bonne année 2015 ;)

Hurico
HU
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !