x

Message : Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services

 
13/04/2013 17:29 #1
Depuis quelques jours j'ai ce message qui s'affiche sur internet explorer et chrome :
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation les cookies.

C'est grave docteur ? ou je peut accepter ?

maude93

maude93
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
13/04/2013 17:31 #2
Bonjour Maude93,

Comme le dit si bien Google :
Un cookie est un petit fichier texte envoyé à votre navigateur via le site Web consulté. Grâce à ce cookie, des informations sur votre visite, notamment votre langue de prédilection et d'autres paramètres, sont enregistrées sur le site Web. Cela peut faciliter votre visite suivante sur ce site et renforcer l'utilité de ce dernier pour vous. Les cookies jouent un rôle important. Sans les cookies, l'utilisation du Web pourrait s'avérer beaucoup plus frustrante.

Bref, même ici il y a des cookies pour gérer par exemple le temps passé sur le site pour un membre, ne pas compter un visiteur deux fois, retenir la page qui a été visitée... et la liste est longue.

En espérant avoir répondu à ta question, tu peux accepter sans problème.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15922
14/04/2013 10:30 #3
pareil sur plein de sites. Chiant car faut se le faire un par un le message "es cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. en utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation les cookies."

n'importe quoi si c'est un mec qui a pondu cela, c'est un boulet car on est pas con on sait que l'on est pisté sur internet. Je visite un site avec des sacs à main et quand je vais ici c'est de la pub de sac à main. vous croyez que le site est fan de sac à main smiley

maude93
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
15/04/2013 09:55 #4
Sur Bing, il y a aussi le message : En utilisant ce site, vous autorisez les cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.

Déclaration de confidentialité de Bing
Cette déclaration de confidentialité s'applique aux sites Web, services, produits et applications de Bing qui collectent des données et affichent ces termes. Elle ne s'applique pas aux autres produits et services de Microsoft qui ne mènent pas à la déclaration de confidentialité de Bing.


Par contre, quand on vire les cookies avec ccleaner le message apparait de nouveau. Bref, plus chiant qu'autre chose on dirait !

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
26/04/2013 14:21 #5
en effet j'ai fait le menage avec ccleaner et ils reviennent !

faut pas effacer les cookies dans ce cas !

gaelle
GA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
22/07/2013 19:35 #6

gaelle a écrit :
en effet j'ai fait le menage avec ccleaner et ils reviennent !

faut pas effacer les cookies dans ce cas !

Le message recommence dès que tu as fais le nettoyage de ton pc avec le logiciel. C'est vraiment un truc de con ce message, genre on sait ce que c'est un cookie ! un gateau ?

Ayoub
AY
anonyme
Groupe :
Visiteur
02/05/2014 08:20 #7

gaelle a écrit :
en effet j'ai fait le menage avec ccleaner et ils reviennent !

faut pas effacer les cookies dans ce cas !

ben oui, cela tombe sous le sens !

ou alors les accepter à nouveau et c'est bon.

manon
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
20/07/2014 20:01 #8
Bonjour,

effectivement les cookies sont utilisés, plus ou moins discrètement par quasiment tous les sites internet, pour stocker et utiliser des informations sur votre navigation, ce que vous faites sur le site, vos informations de session de connexion etc...

Les cookies permettent donc d'améliorer "l'expérience" des visites que l'on fait sur les sites internet mais... aussi de personnaliser un peu certains business! comme les pubs par exemple... qui sont de plus en plus personnalisées en fonctions des sites qu'on a visité, comme des sites d'achats par exemple....

Je pense que c'est ce qui à motivé l'UE de créer cette loi, qui oblige à tous les sites du monde entier, pour tous les internautes de l'union européenne, d'afficher un message sur ces cookies. Le message doit permettre non seulement d'expliquer ce que le site fait avec ces informations, mais aussi de permettre à l'internaute d'accepter ou non l'utilisation des cookies...

Bon, c'est certes assez pénible au bout de quelques sites visités, et en plus ça donne un peu de boulot aux webmaster (comme moi) pour mettre à jour les sites des clients...

Surtout que la CNIL démarre à la rentrée 2014 des campagnes de vérification d'application de cette loi...

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !