x

Changer de processeur sur un ordinateur portable

 
04/07/2014 13:12 #1
Bonjour,

Reprenant les jeux sur ordinateur, je vois que les jeux nécessite de plus en plus de beaux matériaux pour bien les supporter.
Outre la carte graphique, qui est très bonne, je pense (GeForce 9800M GTS), le problème qui me fait défaut est le processeur.
Bien soucieux d'avoir une expérience de jeu " fluide ", je dispose d'un Intel Centrino Duo P7350 cadencé a 2 Ghz (chaque cœur). Or, aujourd'hui avec l'arrivé des processeurs tel que i3, i5, i7, je me penche sur la question de savoir si on peut changer le processeur d'un ordinateur portable.
Après plusieurs recherche sur internet, j'ai vu que cela était possible en prenant en compte divers paramètre tel que le socle. Je viens donc tout d'abord, demander votre avis personnel sur le changement de processeur sur un ordinateur portable.
De plus, je voulais savoir, si, changer mon processeur serait judicieux au vu du matériel dont je dispose.

Cordialement,
Stéphane.

Stephane
ST
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
04/07/2014 13:16 #2
Voici un lien pour télécharger mon rapport Everest : SUPPRIME

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
04/07/2014 18:43 #3
en effet, il faut prendre en compte le socket.

Il me semble que pour le Intel Centrino Duo P7350 c'est un socket 775 et pour les i3 i5 ou i7 c'est un socket 1155.

Bref, pas possible d'évoluer.

sinon, oui avec un même socket il est possible d'échanger le processeur d'un portable en mettant les mains dans le "cambouis". Déjà eu l'occasion de le faire il y a quelques mois avec un proc grillé à changer par un plus récent.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
04/07/2014 22:52 #4
Je peux pas donc vraiment évoluer ?

Stephane
ST
anonyme
Groupe :
Visiteur
05/07/2014 09:57 #5
Non, sauf à changer de carte mère et en tombant pile poil sur le même modèle/taille/connectique/sorties. Bref plus simple de changer de portable.

Aujourd'hui il y a des portables embarquant un i5 en milieu de gamme qui ne sont pas excessifs. Et tu verras, un i5 avec au moins 4 Go de mémoire un carte graphique de 2 go dédié, un disque dur véloce, c'est le jour et la nuit.

J'en sais quelque chose, étant le cordonnier de l'histoire avec un Asus A7C durant des années avant de passer sur un I5 smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !