x

Arnaque mail demande de prêt de 1900 € d’un ami ou d’un contact

 
04/07/2014 10:47 #1
Attention, si vous recevez un mail de la part d'un ami ou d'un contact qui vous demande de l'argent, en fait il s'est fait pirater sa boite mail et le pirate se fait passer pour lui pour vous demander de l'argent. Le mail que j'ai reçu ce matin d’un ami de la famille que je me suis empressé de prévenir. Gardez-vous de répondre à ce genre de mail et contentez-vous d’appeler par téléphone votre contact pour le prévenir que son mot de passe a été piraté sur son adresse de messagerie !

Le contenu du mail :
Bonjour,
J'espère que tu vas bien. J'ai urgemment besoin de ton aide, car je suis dans une situation assez compliquée que je voudrais t'expliquer pour avoir ton aide.
S'il te plait c'est capital et je compte énormément sur ta disponibilité.
Je reste connecté en attendant ta réponse, puisque je suis injoignable téléphoniquement.
Merci pour ta réponse, j'ai quelques soucis en ce moment étant en déplacement, j'ai été victime d'une grave agression, ils m'ont tout pris (Téléphone, argent et autres), j'aimerais savoir si tu peux me faire un prêt de 1900€ que je te rembourserai dans 3 jours.

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
04/07/2014 18:46 #2
Le genre d'arnaque qui revient régulièrement et que l'on voit régulièrement dans des reportages sur las arnaques sur Internet !

Il faut surtout prévenir son contact que sa boite mail est piratée pour que cela ne prenne pas plus d'ampleur.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !