x

Scan avec antivir impossible [résolu]

 
08/12/2013 00:41 #1
Bonsoir,

mes malheurs continuent. Cette fois, j'ai des problèmes avec mon Antivirus : Antivir".

Mon Système =Windows Vista.

Je ne parviens pas à faire un scan avec Antivir. Lorsque je lance le scan avec"Luke filewalker" il reste bloqué quasiment au démarrage .

Voici ce qui s'affiche sur l'écran de Luke Filewalker qui reste "bloqué".:

" -Etat :La recherche dans le registre est en cours

-Dernier objet : C:/Windows/System 32/ smss.exe

- 63 fichiers contrôlés "



la 1ère tentative je l'ai arrêté au bout de 2 heures
la 2ème tentative je l'ai arrêté au bout de 1 h 15.

Dans les 2 tentatives l'affichage sur l'écran de Luke Filewalker était identique à ce qui est décrit ci dessus

A noter par ailleurs qu'un clique sur l'icone de l'antivirus dans la barre des tâches m'annonce :Protection en temps réel = actif / dernière mise à jour = aujourd'hui.


Que se passe t'il ? Jusqu'à présent, j'arrivais à faire de temps à autres des scans sans problème. Comment réparer ça ?

merci par avance

l'Agathois

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
08/12/2013 09:29 #2
Tu as tenté de le réinstaller ?

Soit il bloque a cause d'un fichier récalcitrant (cluster défectueux ?) soit c'est lui le fichier récalcitrant.

D'une manière comme d'une autre, il faudra tester ton DD.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
08/12/2013 10:28 #3
Bonjour Cthierry,

Qu'entends tu par tester mon disque dur ?


Personnellement je pense qu'il y a conflit entre "Malwarebytes" + " Trusteer" (imposé par ma banque).


Je m'explique, lors de l'installation d'"Antivir" (il y a 1 mois au plus - le disque dur de ce P.C venait d'être formaté - mon fils m'a donné le P.C), il me semble me souvenir qu'un message m'avait informé de l'incompatibilité de ces 2 programmes avec Antivir. J'avais passé outre et continué l'installation. Antivir est néanmoins actif (je le vois dans la barre des tâches) et les mises à jour se font.

Je ne me résouds pas à renoncer à Malwarebytes ni à Trusteer qu'on m'impose. Par contre, voici ce que je propose et dis moi si c'est une connerie ?


1°/ Désinstallation de Malwarebytes et de Trusteer puis d'Antivir

2°/ Réinstallation d'antivir depuis le programme présent sur mon PC ou téléchargement sur le site d'Antivir ? Dis moi ce qui est mieux ?

3° / je tente le scan avec Antivir et ensuite si ça marche je réinstalle Malwarebytes et Trusteer.


Que penses tu de tout ça ? je serai absent jusqu'à 18 heures ce soir où je prendrai connaissance de tes conseils.

Merci d'avance et bon dimanche.

l'agathois

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
08/12/2013 10:48 #4
A tester, perso je déteste les programmes qui disent que c'est le voisin qui fait chier le monde smiley

Sinon, passes à un autre antivirus. Avast est pas mal non plus et surtout compatible avec tout le monde... lui ! smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
08/12/2013 19:00 #5
Bon,

j'ai désinstallé :Malwarebytes+ Trusteer+ antivir (dont j'avais au préalable téléchargé sur le site d'antivir la dernière version).

J'ai installé l'Antivir que je venais de télécharger et lorsque je lance le scan, avec Luke Filewalker , le scan va plus loin dans son travail mais se bloque quand même au bout d'un certain temps


Voici ce qui s'affiche à la première tentative de scan sur l'écran de Luke Filewalker qui reste "bloqué".:

" -Etat :La recherche dans le registre est en cours

-Dernier objet : C:/Windows/System 32/ smss.exe ( nouvelle 1ère tentative scan )

- 721 fichiers contrôlés ( nouvelle 1ère tentative scan )

(C'est mieux qu'avant la réinstallation -63 fichiers contrôlés)
--------------------------------------------------------------------------------------------

2 ème nouvelle tentative scan :

Voici ce qui s'affiche sur l'écran de Luke Filewalker qui reste "bloqué".:

" -Etat :La recherche dans le registre est en cours

-Dernier objet : C:/Windows/System 32/ ntdll.dll

- 3350 fichiers contrôlés

- curseur bleu d'avancé bloqué à 98,5 %


On sent que le PC est à la peine et qu'il travaille...

Par ailleurs en ouvrant Mozilla Firefox pour t'envoyer ce message un message s'est affiché qui disait "approximativement" ceci : " un programme Antivir tente d'installer Ask sur Mozilla. Acceptez vous ? j'ai répondu Non mais ceci est bizarre parce qu'à l'installation j'avais Décoché Ask.

Celà serait il la cause du problème et si oui, que faire ?
(je voudrai conserver Antivir que j'ai depuis 8 à 9 ans)

Par ailleurs, j'ai constaté qu'il à fallu 20 minutes pour télécharger Antivir . C'est bizarre parce que d'habitude c'est assez rapide

Autre bizarrerie : windows Defender est désactivé mais son icone apparait maintenant dans la barre des tâches !

Une idée me vient qui vaut ce qu'elle vaut : je désinstalle à nouveau Antivir. je vais le télécharger sur un autre site que celui d'antivir et je vois ce que ça donne ??????

Qu'en penses tu ? si tu as d'autres propositions, je suis preneur

A+++++

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
09/12/2013 07:55 #6
Qu'il est peut être temps de changer d'antivirus !

Personnellement sur le portable j'ai Avast (j'en parle souvent) Ccleaner pour le nettoyage, roguekiller pour... au cas ou et Malwarebyte.

Ensuite le meilleur antivirus pour mon portable, hé bien, c'est moi qui fait attention quand je surfe. Et comme je bouffe des centaines de pages par jour...

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
09/12/2013 14:51 #7
OK message reçu, il va me falloir envisager de Changer d'anti virus mais avant, pourquoi ne pas tester mon DD comme tu le dis au #2.

Comment faut il s'y prendre pour tester le DD ?


Dans un autre ordre d'idée, Sous "CC leaner - Registre il me trouve ce qui suit que je ne peux corriger :

"Extension de fichiers inutilisée {80b8c23c-16e0-4cd8-bbc3-cecec9a78b79} HKCR\{80b8c23c-16e0-4cd8-bbc3-cecec9a78b79} "


Il y a un an ou deux, j'avais le même problème sous XP et tu m'avais donné la marche à suivre pour m'en débarrasser. J'envisage de faire pareil avec Vista mais avant de faire des bétises peux tu me confirmer ou pas ce qui suit :


1° Faire une sauvegarde de la clé (démarrer-Executer-Regedit et rechercher la clé dans HKEY classes Root - clik droit - exporter...)

2° Faire un démarrage sans échec - taper regedit, rechercher la clé concernée et la supprimer.

3° Confirmes moi si sous Vista le démarrage sans échec se fait par la touche F8 ?

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
09/12/2013 15:18 #8
Pour tester ton DD c'est soit un chkdsk /p/r en mode invite de commande soit passe par la propriété de ta partition principale et le faire via les outils.

Et pour la clé :
http://forum.avira.com/wbb/index.php?page=Thread&threadID=109983

tu es pas le seul à avoir ce genre de problème de clé smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Annonces
Publicité
anonyme
09/12/2013 19:24 #9
Bon, j'ai fit une vérification du disque et notamment: rechercher & tenter 1 récupération des secteurs défectueux. Une seule chose dans le rapport d'analyse attire l'attention, à savoir :
" la Bitmap du volume est incorrecte.Windows a détecté des problèmes sur le système de fichiers.Exécutez CHKDSK avec l'option/F pour le corriger"

Pour moi, c'est du chinois.

Faut il faire cette CHKDSK avec l'option/F ? Si oui comment procéder ?

Autrement, au sujet de la clé Antivir, à ton # 8 c'est en anglais !

Ne puis je procéder pour Vista comme avec XP à savoir de la manière suivante


1° Faire une sauvegarde de la clé (démarrer-Executer-Regedit et rechercher la clé dans HKEY classes Root - clik droit - exporter...)

2° Faire un démarrage sans échec - taper regedit, rechercher la clé concernée et la supprimer.

3° Confirmes moi si sous Vista le démarrage sans échec se fait par la touche F8 ?


merci

A++

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
10/12/2013 00:47 #10
Pour le disque tu coches les 2 cases et il va te demander de redémarrer et il fera un scan complet.

Pour antivir tu peux tenter en mode sans echecs F8

Cela devrait résoudre ton probleme de : extension de fichiers inutilisée{80b8c23c-16e0-4cd8-bbc3-cecec9a78b79}hkcr{80b8c23c-16e0-4cd8-bbc3-cecec9a78b79}

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !