x

Pièces jointes à des mails qui ne s'ouvrent pas

 
26/11/2013 15:24 #1
Depuis que je viens de prendre ce PC sous Vista, je n'ai que des problèmes ! Voici le dernier :

Certaines pièces jointes aux e mails reçus sur ma boite ne peuvent s'ouvrir directement par un clik gauche. Les programmes proposés pour les ouvrir ne conviennent pas.

En désespoir de cause j'enregistre alors la pièce jointe (qui porte souvent le nom "Unamed")dans "mes documents" et tente de l'ouvrir en faisant un clik droit et "ouvrir avec". La liste proposée alors pour l'ouvrir ne donne aucun résultat positif. Je coche en bas de cette fenetre sur :"Si le programme que vous désirez n'est pas dans la liste ou sur votre ordinateur, vous pouvez rechercher le programme approprié sur le web".

Apparait alors la fenêtre Windows file association avec ce qui suit :
Type de fichier : Fichier d'image GIF

Extension de fichier: .gif
Description: Ce document est une image graphique.

Logiciel ou les informations disponibles à:

IrfanView32
LView Pro
Microsoft Digital Imaging Pro


Les sites Web suivants offrent une liste complète des extensions de fichier. Vous y trouverez peut-être des informations sur ce type de fichier.

Recherche sur le Web


Bon, tout ça ça ne me dit rien ! Alors , je suis preneur de toute solution qui me permettra d'ouvrir ces pièces jointes.

Merci par avance

l'agathois

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
26/11/2013 16:04 #2
Tes images sont des gifs ?

dans ce cas elle s'affiche avec n'importe quel logiciel comme la visionneuse de windows.

De plus, cela dépend du logiciel de messagerie, en général les gifs font partie intégrante du mail même si ils sont en pièces jointes. Vue le cas avec la messagerie orange smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
27/11/2013 10:34 #3
Bonjour CThierry,

Apparemment, mes Pièces jointes sont des "gifs" (voir #1 - c'est ce que me dit la fenêtre de Windows file association).

Par contre, j'ai beau chercher, je ne trouve pas la "visionneuse de Windows" dont tu me parles au #2. Peux tu me dire où je peux la trouver ?


Tu me dis également que cela dépend du logiciel de messagerie. En ce qui me concerne, ma messagerie marche avec Free. Mon problème d'ouverture de pièces jointes ne viendrait il pas de là ? Lorsque j'étais sous XP , ma messagerie passait par free & Outlook.Toutes les pièces jointes s'ouvraient sans problème. Maintenant, avec Vista, je n'ai pas outlook, j'accède pour ma messagerie au webmail de Free et je constate :

1° - de nombreuses pièces jointes ne peuvent être ouvertes (les programmes proposés en faisant 1 clik gauche pour les ouvrir n'y parviennent pas)

2° - les mails reçus comportent des caractères qui rendent leur lecture difficile quand c'est pas carrément impossible. Bon ça à la rigueur passe mais j'aimerai quand même bien réussir à ouvrir ces foutues pièces jointes

l'agathois

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
27/11/2013 10:56 #4

l'agathois a écrit :
Tu me dis également que cela dépend du logiciel de messagerie. En ce qui me concerne, ma messagerie marche avec Free. Mon problème d'ouverture de pièces jointes ne viendrait il pas de là ? Lorsque j'étais sous XP , ma messagerie passait par free & Outlook.Toutes les pièces jointes s'ouvraient sans problème. Maintenant, avec Vista, je n'ai pas outlook, j'accède pour ma messagerie au webmail de Free et je constate :

1° - de nombreuses pièces jointes ne peuvent être ouvertes (les programmes proposés en faisant 1 clik gauche pour les ouvrir n'y parviennent pas)

2° - les mails reçus comportent des caractères qui rendent leur lecture difficile quand c'est pas carrément impossible. Bon ça à la rigueur passe mais j'aimerai quand même bien réussir à ouvrir ces foutues pièces jointes

l'agathois

Tu réponds à ta question ! Sur free les images qui sont dans les ails comme les gifs ou les jpg sont considérées comme des pièces jointes !

Bref, le plus simple est de récupérer tes mail avec ton outlook, tu n'auras plus ce problème.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !