x

Impossibilité de télécharger SP3 [urgent]

 
25/11/2013 09:37 #1
Bonjour à tous et toutes
Merci pour ce forum et merci à vous qui y contribuez.
J'ai un ordinateur portable Fujitsu Siemens Amilo windows xp SP2. Il avait beaucoup servi à un jeune qui l'a empoisonné avec des jeux, alors j'ai du réinstaller windows à l'aide de mon CD d'installation.
J'ai activé les mises à jours automatiques.J'ai installé les drivers. Mais je n'arrive pas à installer la SP3; Beaucoup de messages d'erreur pendant l'installation et il bloque et s'arrête sur une impossibilité d'installer SP3.CAB.....
Pouvez-vous me dire pourquoi?
Il ne veut pas non plus m'accepter l'installation de l'antivirus Microsoft sécurity essentials..
Merci...

Chamann
CH
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
25/11/2013 10:01 #2
Bonjour Chamann,

Pour MSE, normal il faut le SP3 donc il va falloir voir pourquoi le SP3 ne s'installe pas.

Essais de voir si la surface de ton disque dur est ok avec le teste de surface (chkdsk ou via le poste de travail dans les propriétés de ton disque C => manips dans la faq XP)

Essais pour commencer en invite de commande de faire un sfc /scannow pour vérifier que les fichiers système windows sont intègre.

Le SP3 tu l'as eu via Windows Update ou en installation autonome avec un CD ou une clé USB. Dans le premier cas, essais de le télécharger directement sur le site de Microsoft (image à graver sur un cd) :
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=25129

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
25/11/2013 15:55 #3
Merci de votre réponse rapide.....J'ai suivi vos recommandations et tout est ok... par contre pouvez vous m'expliquer en détail comment graver une image cd...quand je vais sur le lien que vous m'avez indiqué je me trouve avec une fichier auto extraction de fichier CAB... que dois je en faire?
Merci

Chamann
CH
anonyme
Groupe :
Visiteur
25/11/2013 21:00 #4
Désolé du retard de la réponse, en mode dépannages clients tout l'après-midi.

un logiciel de gravure comme Nero ou CD Burner XP fera l'affaire. Il faut sélectionner l'option graver une image et lui dire ou elle se trouve tout simplement et lancer la gravure.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
27/11/2013 20:23 #5
Bonsoir,
Pas de soucis pour le retard, moi même je ne suis pas toujours devant le pc... J'ai gravé avec nero mais le cd ne marche pas... Quand je le met dans le lecteur, ça fait un bruit bizarre, j'en ai gravé un 2ème et c'est idem... que dois je faire avec ce cd?
Merci...

Chamann
CH
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
27/11/2013 20:57 #6
regardes sur un autre pc si le cd fonctionne. il se lance avec Windows pas au démarrage bien sur !

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
27/11/2013 21:07 #7
Je viens de le lancer sur mon pc et il marche... que se passe t-il?

Chamann
CH
anonyme
Groupe :
Visiteur
28/11/2013 07:48 #8

Chamann a écrit :
Je viens de le lancer sur mon pc et il marche... que se passe t-il?

Si tu l'as lancé sur un autre PC et que la mise à jour se lance, regardes la lentille du lecteur du premier.

Il arrive aussi que la gravure ait été faite trop rapidement et que le lecteur n'arrive pas à la lire (surtout les vieux lecteurs)

Tag : quels sont les fichiers systeme de xp ?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Annonces
Publicité
anonyme
20/08/2015 16:44 #9
c est quoi les touches reinstaller windows xp sur compaq presario ?

greg
GR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !