x

XP PRO en boucle DD non reconnu, lettres de lecteurs réaffectées

 
23/10/2013 20:05 #1
Bonjour à tous et merci de votre aide éventuelle,

Voilà le problème qui commence à m’user les neurones sinon à m’épuiser totalement.

Mon PC est équipé d’une carte mère ASUS P5K SE et fonctionnait au départ sous XP PRO SP2 puis a évolué vers XP PRO SP3.

Disque Dur : MATROX Diamond Max 21 250 GB SATA
Partition C = Système & Programmes ( 40 GB)
Partition D = DATA ( 104 GB )
Partition E = Back-Up ( 100 GB)

Jusqu’à la semaine dernière, aucun souci, la machine fonctionnait comme une horloge.
Jeudi dernier, j’éteint la machine puis la remets en route 2 heures plus tard.

Là, gros souci : Windows ne redémarre pas et commence à tourner en boucle en émettant à chaque nouveau cycle un « bip » prolongé.

Arrêt, paramétrage du BIOS et Boot sur le CD XP et tentative de récupération avec la lettre R = La console ne propose qu’une réparation sur D (1), récupération qui ne fonctionne pas.

Démontage du DD et pose d’un disque ancien de 40 GB contenant un Windows XP, tout fonctionne « normalement » mais bien sûr, plus de programmes et plus qu’un seul écran fonctionnel, tous les drivers étant manquant.

Depuis, j’y passe mes jours et mes nuits, ai parcouru un maximum de topics sur « Comment réparer XP Pro » sans résultats, je ne parviens à rien du tout.

En fait, il semblerait que les lettres des lecteurs aient été réaffectées : C:\ étant devenu D:\, D:\ étant devenu E:\, etc…

Ne sachant plus à quel saint me vouer, j’ai fini par essayer un max de solutions mais là pareil, rien à faire.

Ce faisant et c’est peut-être une espérance, j’ai retrouvé sur mon disque externe une sauvegarde pas trop ancienne effectuée avec l’utilitaire XP en .bkf mais là non plus, je ne trouve pas la solution pour la restituer.

Bien sûr, j’ai cru perdre toutes mes données les plus importantes et à vrai dire je suis désespéré. ( Plus de boulot, plus d’indemnisation Assedic avec les conséquences que cela peut avoir…Pire )

Merci à qui pourra m’indiquer gentiment et aimablement la procédure adéquate pour remettre ma machine en état !
Bien à vous !

wido
WI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
24/10/2013 09:26 #2
Bonjour,

Dans ton cas, commencer par faire un test de surface de ton disque dur (chkdsk /f/r)

Ensuite, faire un fixboot dans la foulée :
Comment restaurer le MBR de Windows XP

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
24/10/2013 15:31 #3
Bonjour et merci de ta réponse.
La procédure mise en route suivant les conseils est malencontreusement inopérante :
Cela renvoie "Commande non reconnue"
Ce faisant, en appliquant "chkdsk" sans autre précision, la console m'indique que le disque est sain. Donc, j'ai continué les manips après avoir consulté le lien et d'autres topics sur le forum mais toujours sans succès.
Merci encore et sans aucun doute à très bientôt ! :)

wido
WI
anonyme
Groupe :
Visiteur
24/10/2013 17:34 #4
Et cette manip ? :

cthierry a écrit :
Ensuite, faire un fixboot dans la foulée :
Comment restaurer le MBR de Windows XP


Sinon essais chkdsk /p/r

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !