x

Bourse Crous 2013-2014 Revalorisation!!! [résolu]

 
20/08/2013 21:37 #1
Bonjour,

J'ai effectuée une demande de bourse pour cette rentrée universitaire, qui m'a été attribué en échelon 6 donc 4697€ car seul les revenus de ma mère sont pris en compte.

Le gouvernement actuel à récemment annoncé qu'il y'aurait une revalorisation des bourse et l'ajout d'un échelon 7 dès la rentrée 2013 pour les foyer percevant moins de 7547€/an. Ce qui qui es mon cas.

J'ai fais un mail au Crous mais toujours aucune réponse! Et ça ne répond pas au téléphone! :(

Est ce bien pour cette rentrée?
Mon dossier sera t'il mis à jours automatiquement pour la rentrée?
Devrais-je me déplacer à leurs locaux?

Biens à vous.

CrousdeM****
CR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
21/08/2013 08:14 #2

CrousdeM**** a écrit :
Bonjour,

J'ai fais un mail au Crous mais toujours aucune réponse! Et ça ne répond pas au téléphone! :(

Nous sommes au mois d'aout, il faut faire preuve de patience ! D'ici quelques jours, tu devrais avoir une réponse

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
22/08/2013 11:56 #3
Bnjr
Moi aussi je me trve dans le même cas k toi et mm je me suis deplacè pour aller au crous et ils m'ont dit d'être patient car ça sera fait dés la rentré au début septembre . Mais moi Ck je voudrai savoir c la date aukel on va ns verser l première mois car je suis déjà en découvert ´´´lol .
À ne pas oublier k g pas la notification définitive .
Merci

Momo13
MO
anonyme
Groupe :
Visiteur
22/08/2013 14:38 #4
@Momo13 : En espérant qu'en cours tu n'écris pas de la même manière que tu viens de le faire sur le forum smiley On a l'impression que tu nous envois un SMS ^^

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
23/08/2013 10:08 #5
quand sont payees les bourses crous ? => en septembre bien sur !

crous2014
CR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
28/08/2013 21:28 #6
Bonjour,

Comme je n'avais toujours pas de réponse du crous suite à mon mail.
Je me suis donc rendu sur place.
La revalorisation, se fera automatiquement en septembre, a priori lors du premier paiement.
Quand à la date de paiement, la dame du Crous m'a dit qu'elle ne pouvais pas le savoirs. Car les paiements son déclenché par les établissements. :/

CrousdeM****
CR
anonyme
Groupe :
Visiteur
29/08/2013 09:02 #7
En général le premier prend un peu de temps mais ensuite... dans la plupart des cas, c'est rodé et cela tombe à date fixe en début de mois.

Tag : echelon 0 bis date de versement de la bourse

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
31/08/2013 00:08 #8
Ce sont des enfoirés de gros menteurs smiley

Je connais quelqu'un qui était en relations avec des gens du crous qui m'a dit que depuis la réforme du budget de l'état en 2006, le service de paiements des bourses est catégorisé comme une "mission". Elle fait donc l'objet d'un traitement logiciel INFORMATIQUE. Cela veut donc dire que pour chaque académie en France, les dates sont pré-déterminées jusqu'à juin 2014 !!!

Et c'est logique, puisque c'est histoire d'équilibrer le budget de l'état.

Donc chaque académie a sa liste de dates pour les virements pour tous les mois de l'année mais on peu toujours crever pour les réclamer(les dates) puisqu'elles sont défavorables et qu'on saura d'avance qu'on ne pourra rien n'y faire; alors que là, ils continuent à nous faire miroiter.

DONC au lieu de demander une revalorisation, les assoces d'étudiants (qui ne servent à rien)auraient du réclamer la ponctualité et la précocité des virements, car pour mémoire : ils nous ais arriver l'an dernier d'attendre 2 mois entre deux virements smiley

LITU
LI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
02/09/2013 15:12 #9
alors ???? quand verse-on la bourse sur nos comptes en banque ?

loic
LO
anonyme
Groupe :
Visiteur
04/09/2013 19:38 #10

crous2014 a écrit :
quand sont payees les bourses crous ? => en septembre bien sur !

Et pour le crous echelon 0bis ?

echelon0bis
EC
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !