x

Problème persistant de démarrage - HP portable DV9000

 
19/06/2013 14:48 #1
Bonjour,

Après avoir lu les différents posts similaires à mon problème, je n'ai toutefois pas eu de réponses me permettant de résoudre mon souci. Aussi, je me permets d'ouvrir un nouveau sujet spécifique à mon problème.

En plein lecture d'un film sur internet, mon pc (HP portable DV9000, vista, intel, carte nividia) s'est figé brusquement. Depuis, il est complètement devenu inexploitable.
J'ai tenté des redémarrages sans echec pour au moins sauver mes données. Parfois, le pc s'allumait correctement mais la résolution et les couleurs étaient horribles, limite en "16 bits" ( si vous voyez ce que je veux dire).
J'ai voulu faire un formatage complet. Celui-ci a réussi, mais... au moment du démarrage, la résolution et les couleurs moches étaient toujours là !
Depuis, après une nouveau redémarrage, le PC ne dépasse plus la page d'accueil (l'écran reste noir ensuite)

J'ai alors appuyé sur F8 (ou F10, je sais plus) pour faire une réparation de démarrage. Mais celui est un échec et ça me dit qu'il est impossible de faire une réparation automatique puis me détaille le diagnostic des erreurs... (voir copies d'écran ci dessous)


http://imageshack.us/photo/my-images/96/k0fx.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/833/v40t.jpg/

Pouvez-vous m'aider svp ? Qu'est-ce qu'il se passe dans mon PC ? Est-ce le faute de ma carte video/graphique ? Est-ce possible de le réparer ?

Merci par avance

pubo
PU
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
19/06/2013 17:24 #2
C'est pas le DV9000 qui avait un problème avec le chipset graphique ?

au moment du démarrage, la résolution et les couleurs moches étaient toujours là !

Normal si les pilotes ne sont pas installés !

Depuis, après une nouveau redémarrage, le PC ne dépasse plus la page d'accueil (l'écran reste noir ensuite)

sans aucun doute un problème de chipset graphique que tu ne dois pas avoir en démarrant en mode sans échecs, touche F8 => mode sans échec!

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !