x

DDS mediation rappelez le 0899105525 arnaque téléphone [fixé]

 
10/06/2013 12:35 #1
Attention !

Je viens de recevoir un appel de la société DDS Médiation qui me dit qu'il n'ont pas pu me livrer un colis ou une lettre car mes coordonnées sont incomplètes et il me demande de rappeler le 0899105525 pour donner mes coordonnées complètes.

Bref, encore une belle arnaque au numéro surtaxé et si on attend un vraiment un colis, on peut tomber dans le panneau!

Je pense que c'est une plateforme d'appel au Maroc vu l'accent et le bordel de bruit derrière pendant l'appel.

Faut pas essayer d'appeler le 0899105525 toutes les lignes sont occupées. Bref, l'arnaque au N° surtaxée doit être florissante !

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
10/06/2013 12:39 #2
En effet Fred50, arnaque "classique" comme celui de recevoir un appel d'un 08 qui raccorche avant que tu n'ai pu décrocher et que tu rappelles dans la foulée

Comme le dit Wikipedia par rapport à ce type d'arnaque :
Les numéros en 08 sont pour la plupart payants. C'est pourquoi depuis quelques années, des individus mal intentionnés piochent dans l'annuaire des numéros et, par le biais d'un numéro surtaxé, contactent une victime pour leur demander de rappeler ce numéro surtaxé. L'arnaque se déroule généralement de trois façons :

Ils envoient un SMS du type « Rappelez-moi au 0899XXXXXX, 0897XXXXXX ou 0892xxxxxx je suis une de vos vieilles connaissances… ». La victime, pensant alors que la personne lui est familière, rappelle. Généralement, elle tombe sur une ligne vide, ou alors la communication est coupée au bout de quelques secondes.
Ils appellent un numéro (de portable généralement) pendant une seconde et raccrochent. Alors, la victime pense qu'on a voulu la contacter et rappelle.

Bref, le coup du colis ou de la lettre qui arrive pas en est une autre méthode pour obliger la personne à rappeler le 0899....

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
11/06/2013 16:43 #3
merci beaucoup. même appel il y a 5mn.

rochers
RO
anonyme
Groupe :
Visiteur
12/06/2013 17:46 #4
bonjour moi aussi j ai eut cet appel, il y a 5 mn, avec fort accent du Maghreb , et l opératrice s appelle , Marie France, ça ne s invente pas ...effectivement numéro surtaxé ...gare aux arnaques ...nous restons aware ...

bobby
BO
anonyme
Groupe :
Visiteur
13/06/2013 18:57 #5
SUPER ARNAQUE
Un colis venant de Paris avec des références incomplètes.
LES ARNAQUES SE DOIVENT TRES VITES, RESTONS PRUDENTS !!!!!!!!!!
A bon entendeur

BE
BE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
13/06/2013 20:24 #6
pareil pour moi aujourd'hui,un colis d'un expediteur inconnu qui doit m'être livré mais il faut appeler ce numéro pour le recevoir (alors que je n'ai rien commandé dernierement)

yaou
YA
anonyme
Groupe :
Visiteur
14/06/2013 07:15 #7
Si il ne s'arrêtent pas, c'est que sur la quantité, cela doit être rentable ! Bref, se méfier de ce genre d'appel, qui malheureusement nous fait nous méfier de tous les appels.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
20/06/2013 14:01 #8
Bonjour je viens de recevoir du +33 616967464, 1 sonnerie je viens de rappeler ce numéro et tombe sur un répondeur, ou un type se présente comme dds mediation, et demande d'appeler le centre le plus proche de chez vous au 08.........
hasard ? je venais de raccrocher d'avec le 700 de orange.

William 31
WI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
20/06/2013 14:19 #9
Hasard en effet, cela n'a rien à voir avec Orange !

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
01/10/2013 14:05 #10
... oui de je suis bien de votre avis, même appel aujourd'hui 01/10/2013 provenant du 06 34 92 41 47 et message vocal sur mon répondeur de DDS médiation me demandant de rappeler le 0899863760 suite à un avis de passage et pour que j'aille récupérer un colis dans une agence proche... je ne l'ai pas fait mais cela me pousse à penser qu'il faut se méfier de bien des choses actuellement...trop de choses, c'est triste et polluant au quotidien ... et surtout ça dure dans le temps, rien est fait, en témoignent la date de votre témoignage et la date du mien...

Fred06
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !