x

Problème de fonctionnement d'Antivir

 
04/06/2013 18:12 #1
Bien le bonjour,

Un nouveau problème m'amène à faire appel à vos conseils.

Voici ce dont il s'agit :Sur mon second ordinateur (portable de petites dimensions comprenant XP SP pack 3)j'utilise depuis des années Antivir comme antivirus. Jusqu'à présent, Antivir m'a toujours donné satisfation.

Il y a quelques jours, j'ai sur demande d'antivir, téléchargé et installé la dernière version d'Antivir. Aussitôt, comme je le fais toujours après installation d'une nouvelle version, j'ai lancé un scan du système avec Antivir. Là les problèmes ont commencé. En effet, au bout de 25 heures environ, le scan s'achevait à peine qu'il recommençait automatiquement sans que je l'ai sollicité. Celà pouvant durer longtemps, j'ai décidé de désinstaller cette version d'Antivir. voici ce qui s'est alors passé :


1° dans "ajouter ou supprimer des programmes" lorsque j'ai cliqué sur "SUPPRIMER" la fenêtre suivante s'est affichée : " SETUP n'a pas pu trouver ou lire le fichier Feature Control[ errorcode:7]. OK.

2°En démarrant mon P.C j'obtiens sur le bureau une fenêtre qui dit : " Avira Free Antivirus - Avira's CCPLG.XML file is missing. Please wait for the automatic Avira up date.

3° Je n'ai plus d'antivirus sur mon PC!!!!! j'ai quand même essayé sans succès de réinstaller Antivir (QUI est toujours présent dans : Démarrer - configurer les programmes par défaut -modifier ou supprimer des programmes - ajouter ou supprimer des programmes)

Que dois je faire pour obtenir à nouveau Antivir en état de fonctionnement normal ?

à noter que je suis allé sur le site d'assistance technique d'Avira. il traite notamment du sujet : " que faire si le message d'erreur ""error 7 ou Feature control file is missing"" je ne suis pas sur de bien comprendre les solutions proposées

Merci pour votre aide

l'agathois

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
04/06/2013 18:35 #2
Bonjour l'Agathois,

Fais la désinstallation avec Revo Uninstaller Pro qui va tout te supprimer et tu n'auras plus qu'à le réinstaller après avoir redémarré ton système. Il suffit juste de lancer faire un clic droit sur "Antivir" et désinstaller voir forcer la désinstallation. Il faut ensuite laisser faire le scan et tout cocher pour supprimer du coté des fichier et du coté du registre.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
04/06/2013 19:13 #3
merci Cthierry; le problème c'est qu'ayant déjà utilisé Revo Uninstaller Pro, je n'ai plus accès à la version gratuite ! n'y aurait il pas une autre solution ? ou alors me faut il envisager d'acheter la version payante ?

Qu'en penses tu ?

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
04/06/2013 21:00 #4
Si Windows 7 restauration du système avant la date du problème tout simplement.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
04/06/2013 21:08 #5
non, c'est XP SP pack 3

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
04/06/2013 21:11 #6

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
05/06/2013 10:30 #7
Tu me dis :
"La solution :
http://www.avira.com/fr/support-downl ... vir-removal-tool/product/"

Hélas lorsque j'essaye de le lancer il me dit : "administrator rights are required in order to scan and clean the system "

cet ordi ayant été donné à ma femme par sa boite je ne peux donc utiliser ce lien d'antivir. dommage

Aurais tu une autre solution ?

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
05/06/2013 10:48 #8
En mode sans échecs en mode administrateur pour lancer le logiciel. Je ne vois que cette solution. Sinon tu as tenté une restauration ?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Annonces
Publicité
anonyme
05/06/2013 19:08 #9
Je ne peux hélas accéder au mode sans echec en mode administrateur because je n'ai pas le code d'accès (ordi donné par boite mon épouse)



Ce dont je suis quasiment sur après recherches sur le site Avira, c'est que le problème est consécutif à une récupération système de Windows, la procédure de désinstallation d'Avira a dû être endommagée .En effet le message:[ Setup n'a pas pu trouver ou lire le fichier "feature control" errorcode :7]est consécutif selon avira à une récupération système. J'en ai effectivement faite une hier avant les problèmes.

Là ou ça se complique, c'est que les solutions proposées par Avira pour ce type d'incident ne donnent rien !!!

Si tu as d'autres propositions, je suis preneur (à tout hasard, j'ai re tenté une restauration système en remontant plus en amont dans le temps - ça ne marche pas )

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
05/06/2013 19:58 #10
Ben, un soft (linux) pour flinguer le mot de passe admin et redonner tous les droits. Bon, je mets pas le lien ici mais une petite recherche sur GG te permettra d'en trouver plusieurs qui permettent d'effacer le mot de passe administrateur. Bref, modifier le mot de passe xp avec linux

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !