x

Impossible d’activer avast avec avast antivirus gratuit

 
05/05/2013 17:08 #1
Bonjour,

Je viens de mettre sur mon PC la dernière version de Avast la version 8.0.1483 et depuis plus rien ne fonctionne dessus, en fait je lance l’activation et au bout de quelques minutes cela ne fonctionne plus du tout.

Et pourtant la version précédente marchait très bien sur mon Windows 7 rien ne clochait et j’ai même fait un test avec malwarebyte comme vous le conseillez dans vos forums pour voir s’il n’y avait pas un problème de spyware.

Je redémarre, tout marche quelques instants et quand je veux mettre à jour la base de virus, le message : échec de mise à jour, le service avast n'est pas activé.

J’ai tenté la réinstallation de Avast, la désinstallation réinstallation, mais rien ne fonctionne. J’ai aussi essayé l’utilitaire de désinstallation Avast, mais cela ne fonctionne pas il ne peut pas désinstaller Avast.

Merci de m’aider à résoudre ce problème

Manon

manon
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
05/05/2013 17:19 #2
Bonjour Manon,

Cela ressemble fort à un problème avec Avast uniquement.

Le plus simple est de le désinstaller via "désinstaller un programme" du panneau de configuration.

Ensuite, redémarres en mode sans échecs (F8 au démarrage du PC) et tu lance l'outil Avast qui permet de désinstaller le reste de composant de Avast :
http://www.avast.com/uninstall-utility

Ensuite, redémarre normalement ton PC et relance l'installation. L'outil de désinstallation ne peut pas fonctionner si un service Avast est encore en service.

Mais auparavant essais en relançant le service Avast.

Fais démarrer => et dans la fenêtre de saisie tu tapes "services.msc", ensuite tu recherches "avast! Antivirus" et tu fais redémarrer. Réponds oui au message d'alerte!

Tu peux aussi regarder dans le journal des évènements si il n'y a pas un message d'alerte concernant Avast et sans doute la cause du problème.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !