x

Blocage navigateur Mozilla Firefox

 
19/01/2013 10:58 #1
Bonjour à tous et à CThierry en particulier,

Voici ce qui m'amène. Le petit portable de mon épouse qui marchait parfaitement lui joue un mauvais tour depuis une dizaine de jours.

Elle utilise depuis toujours Mozilla Firefox pour naviguer sur internet. Depuis 10 jours donc:

IMPOSSIBLE d'ouvrir Mozilla Firefox ! Pire encore, j'ai voulu désinstaller Mozilla Firefox ( modifier ou supprimer des programmes), Impossible encore de le supprimer ????????

Donc personnellement je ne sais plus quoi faire pour que ça marche et j'ai besoin d'aide.

merci par avance et bonne année à tous

l'agathois

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
19/01/2013 14:34 #2
Bonjour l'Agathois et bonne année 2013 en passant smiley ,

Et en effectuant une restauration du système ?

Un scan avec malwarebyte donne quoi ?

En tentant une installation par dessus, il se passe quoi ?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
19/01/2013 15:56 #3
Restauration système et installation par dessus tentées plusieurs fois sans succès.

Je lance tout de suite Malwarebytes et te donnerai les résultats


à +++

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
19/01/2013 17:48 #4
Profites-en pour regarder dans l'observateur d'évènement ce qu'il dit à propos d eFirefox quand tu le lances <= souvent la bonne piste pour la solution.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
19/01/2013 18:37 #5
Malwarebytes n'a rien trouvé !

comment fait on pour regarder dans l'observateur d'évènement ?

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
19/01/2013 20:45 #6
demarrer et tu tapes observateur dans la barre de recherche

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
20/01/2013 11:39 #7
Bon, je suis allé dans l'observateur d'évènements . J'ai fouillé les 4 dossiers qui s'y trouvent (Application- Security - System - Internet Explorer). Je n'y ai trouvé aucune trace de Mozilla Firefox ! Peut être que celà est dû au fait que j'ai réussi à le désinstaller avec " Revo Uninstaller Pro " ??????????


Après l'avoir désinstallé, j'ai pensé que c'était gagné. Non pas du tout; car lorsque je l'ai réinstallé (mozilla Firefox 18 ) le problème persistait. Impossible de l'ouvrir !!!!!!!!!!!!

J'ai alors eu la curiosité d'aller dans "Program Files ", d'ouvrir Mozilla Firefox et là j'ai été surpris de constater qu'il manquait "Firefox.exe" . Celà vous inspire t'il quelque chose ? (pour moi, néophite je trouve cette absence anormale mais suis incapable de lui accorder une signification ou une piste à suivre).

J'ai donc désinstallé une seconde fois Mozilla avec "Revo Uninstaller Pro " en attendant de réparer si possible

Enfin, je constate par ailleurs depuis peu un évènement récent qui peut être pourrait avoir un lien avec mon problème avec mozilla Firefox. Personnellement je n'en ai aucune idée mais, à vous ça peut vouss mettre sur une piste. Voici ce dont il s'agit :
" apparition dans la barre des taches d'une icone portant le message suivant : Windows - mémoire virtuelle insuffisante. Votre système manque de mémoire virtuelle. Windows augmente la taille de votre fichier de pagination de mémoire virtuelle.Durant cette opération, des demandes de mémoires pour certaines applications pourront être refusées"

Voilà, pour moi j'y comprend plus grand chose. et vous ?

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
20/01/2013 11:53 #8
Pour la mémoire, tu dois avoir peu de mémoire vive et de ce fait la mémoire virtuelle (sur le disque) compense, sauf qu'elle doit être réglée manuellement et non gérée par le système. Bref modifier pour laisser windows gérer la mémoire virtuelle.

Ensuite pour Firefox oui il doit y avoir un EXE dans le dossier mozilla firefox. Ce n'est pas ton antivirus qui l'empêche de s'installer proprement. Tu le télécharges bien depuis le site de la fondation mozilla ?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Annonces
Publicité
anonyme
20/01/2013 14:01 #9
Tu me dis :

"Pour la mémoire, tu dois avoir peu de mémoire vive et de ce fait la mémoire virtuelle (sur le disque) compense, sauf qu'elle doit être réglée manuellement et non gérée par le système. Bref modifier pour laisser windows gérer la mémoire virtuelle."

1° Comment régler manuellement la mémoire virtuelle ? As tu des conseils ?


Tu me dis également :

"Ensuite pour Firefox oui il doit y avoir un EXE dans le dossier mozilla firefox. Ce n'est pas ton antivirus qui l'empêche de s'installer proprement. Tu le télécharges bien depuis le site de la fondation mozilla ?"

2 - Ne puis je prendre le .Exe sur mon autre PC avec une clé USB ?

3 -Jusqu'à présent mon antivirus n'a jamais empêché les mises à jour ou les téléchargements et installations de Mozilla. PENSES tu qu'il y soir réellement pour quelque chose ?

4 - Non je ne l'ai pas téléchargé (Mozilla) depuis le site de la fondation mozilla ( je n'ai pas le lien - est il en français ?). Je l'ai téléchargé sur clubic

A+++

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
20/01/2013 14:54 #10
Quelle version de windows ?

Sinon pour la mémoire (avec Windows 7 mais à peu de choses près idem pour les autres systèmes), clic droit poste de travail => propriétés => paramètres système avancés => Performances (paramètres) => onglet avancé => Mémoire virtuelle (modifier) et cocher taille gérée par le système. Ensuite, redémarrer windows.

Combien de mémoire vive ?

Est-il possible d'installer Firefox depuis un autre compte, si il y en a un autre ?

Oui en testant avec l'exe de firefox copié collé d'un autre PC.

Sinon virer tout ce qui concerne Firefox surtout les profils qui par défaut, il me semble, restent même après une désinstallation.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !