x

Changement de mot de passe Facebook par mail [non résolu]

 
29/01/2012 16:39 #1
Cela fait 2 fois depuis ce matin que je reçois un mail de facebook à chaque fois le même, pourtant ce matin j'ai déjà fait un changement de mon mot de passe:

Bonjour xxxxxxx,

Vous avez récemment changé votre mot de passe Facebook 29 janvier 2012 à 00:51.
As a security precaution, this notification has been sent to all email addresses associated with your account.

Si vous n’avez pas changé pas votre mot de passe, votre compte pourrait être la victime d’un hameçonnage.
Veuillez suivre le lien pour reprendre le contrôle de votre compte :
https://www.facebook.com/checkpoint/....

Your password was changed from the following location:


Cela a-t-il un rapport avec le ver ramnit qui a dérobé en début de mois 45.000 identifiants de comptes facebook ?

megagrave
ME
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
29/01/2012 16:43 #2
idem pour moi, mais après l'avoir changé et vérifié qu'il n'y avait que mon adresse mail, répondu à la question secrète, tout est rentré dans l'ordre.

le mail en question

Bonjour Fred,

Vous avez récemment changé votre mot de passe Facebook 29 janvier 2012 à 03:26.
As a security precaution, this notification has been sent to all email addresses associated with your account.

Si vous n’avez pas changé pas votre mot de passe, votre compte pourrait être la victime d’un hameçonnage.
Veuillez suivre le lien pour reprendre le contrôle de votre compte :
https://www.facebook.com/checkpoint/checkpointme?u=

Your password was changed from the following location:


Bref, soit le ver est toujours actif, soit ils se sont encore fait hacké soit c'est un bug ou une mauvaise plaisanterie.

Regardes, il y a l'IP de celui qui c'est connecté, si cela se trouve c'est un membre de ta famille qui a voulu accéder à ton compte lol

Fred
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
30/01/2012 09:45 #3

Fred a écrit :

Regardes, il y a l'IP de celui qui c'est connecté, si cela se trouve c'est un membre de ta famille qui a voulu accéder à ton compte lol

.1

C'est le plus plausible, le petit frère ou la petite soeur qui a essayé de se connecter sur le compte. En général il s'agit de la même IP que celle de la box (si IP fixe bien sur)

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
16/11/2012 21:57 #4
Bonjour J'ai eu ce problème l'an dernier où au départ mon mot de passe avait été changé plusieurs fois en quelques semaines, jusqu'au moment où il se modifiait plusieurs fois par jour, et au bout d'un moment se modifiaient de cette manière mon mdp facebook et hotmail (l'adresse mail rattachée à mon compte fb). J'ai cru a du piratage et j'ai fini par supprimer mon compte facebook pour en creer un autre quelques semaines plus tard. ça m'était ré-arriver une fois quand j'avais ouvert le compte, mais rentré dans l'ordre. Ce soir ça m'est arrivé deux fois.. Je ne pense pas que ce soit ni du piratage ni un petit frère qui traîne par là; je pense à un bug facebook.. La première connexion disait ma ville depuis chrome (comme moi en fait) et la seconde aix en provence depuis safari (rien à voir .. Et je n'y connais personne ..) Qu'en pensez-vous? Y a-t-il une solution, un conseil?? Est ce que ça peut-être un bug fb, ou est-ce que c'est forcément un piratage? Et à ce moment là, est-ce plus probablement un piratage non ciblé de quelqu'un que je ne connais pas, ou plutôt quelqu'un qui me cible en particulier? C'est fatiguant de passer son temps à changer ses mots de passe... Merci :)

Amandine
AM
anonyme
Groupe :
Visiteur
17/11/2012 10:04 #5
Le mieux est de bien tout renseigner y compris le N° de téléphone et le code de sécurité de connexion dans le cas d'une connexion autre que ton PC et aussi activer la notification de copnnexion:

Approbations de connexion
Me demander d’entrer un code de sécurité à chaque fois qu’un ordinateur ou un appareil non reconnu essaie d’accéder à mon compte

Notifications lors des connexions
Nous pouvons vous avertir lorsque votre compte est utilisé à partir d’un ordinateur ou d’un appareil mobile que vous n’avez pas encore utilisé.

Et un vrai mot de passe : %OG$AeldiRVK@H9

De plus éviter les adresses mail qui sont relié a un compte comme MSN le mieux est de se servir d'une adresse en Gmail par exemple.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
17/11/2012 10:42 #6
Ok, merci.. Ceci dit toutes mes sécurité sont activées depuis longtemps, et sur gmail ça me l'avait fait aussi .. Donc tu penses que c'est un problème qui vient de facebook?

Amandine
AM
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !