x

Facebook veut faire payer pour afficher les infos des pages [résolu]

 
16/10/2012 14:15 #1
Il semble que le modèle économique de Facebook commence à se dévoiler avec la mise en place d'un filtre qui fait que les pages auxquelles nous sommes abonnés n'apparaissent pas en haut de notre mur.

Vu ce matin pour un des sites internet dont je suis la page sur Facebook :
Puisque Facebook impose maintenant aux administrateurs des pages de payer pour promouvoir leurs pages, seulement 10 % des fans reçoivent les mises à jour. Pour continuer à voir notre actu vous pouvez ouvrir notre page, déplacer la souris à côté du bouton « J'aime », sur le symbole de l'engrenage.
Cliquez dessus et sélectionnez « Ajouter aux listes d'intérêts ».

Merci à vous de nous suivre !

Pensez à faire de même pour la page facebook de thesiteoueb ici :
http://www.facebook.com/thesiteoueb

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
16/10/2012 14:52 #2
Je ne sais pas si cela fera remonter les publications... ou pas.

Par contre, il est sur que Facebook doit se trouver un modèle économique viable à court terme et cela passera par le tiroir caisse pour certains du coup !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
16/10/2012 15:03 #3
Je viens de voir cela sur mon mur, cela veut dire que si mes amis veulent voir mes publications je dois payer ou seulement pour ceux qui ont fait des pages avec de fans et non des amis ?

Carine
CA
anonyme
Groupe :
Visiteur
16/10/2012 19:44 #4
... et les sources de cette info, elle est où...? ça serait pas un fake genre "hotmail va devenir payant" qui date d'il y a pas mal de mois?

bill murray
BI
anonyme
Groupe :
Visiteur
16/10/2012 20:21 #5
Ben la source elle se trouve sur les milliers de pages qui ont relayé l'info smiley bref, difficile de voir d'où, tout a commencé.

En ce qui concerne la véracité de l'info, j'avoue que je suis dubitatif, mais bon, connaissant Facebook on ne s'étonne pas non plus.

Sinon les infos de notre page semblent toujours bien s'afficher sur la page des contacts.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
16/10/2012 21:24 #6

Par contre, il est sur que Facebook doit se trouver un modèle économique viable à court terme et cela passera par le tiroir caisse pour certains du coup !



Avec facebook, première puissance boursière du moment, avec des milliards d'euros engrangés, je pense qu'il n'a pas besoin d'aller emmerder tout ses utilisateurs pour gagner encore plus

magicrely42
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
16/10/2012 21:53 #7

magicrely42 a écrit :

Par contre, il est sur que Facebook doit se trouver un modèle économique viable à court terme et cela passera par le tiroir caisse pour certains du coup !



Avec facebook, première puissance boursière du moment, avec des milliards d'euros engrangés, je pense qu'il n'a pas besoin d'aller emmerder tout ses utilisateurs pour gagner encore plus

Justement, c'est là ou tu te trompes, Facebook doit démontrer qu'il est rentable, pour rappel l'action il n'y a pas si longtemps avait perdu 40 % de sa valeur initiale. Et le seul moyen d'y parvenir c'est de montrer qu'il peut générer des revenus et surtout des bénéficices/dividendes !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
25/10/2012 18:21 #8
Facebook oblige désormais les pages à payer pour que les fans puissent voir le contenu, seulement 10 % des fans reçoivent les mises à jour!
Si vous voulez continuer à recevoir nos actus... ajoutez la page à vos "Listes d'intérêts"

Comme ça c'est tout bon et sans payer !

Amis
AM
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !