x

Activation xp ne fonctionne pas

 
14/10/2012 16:45 #1
Bonjour,
J'ai fais une réinstallation de xp sp3, suite à différents problèmes sur un portable.
Depuis, aussi bien en mode sans échec qu'en mode normal, windows me demande d'activer xp
(qui l'était déjà).
Je valide et je tombe sur un écran bleu qui persiste sans me donner accès à quoi que ce soit:
pas de bureau, pas de fenètres de validation, rien ! comment activer windows xp après délai 30 jours ?

Y a t il une solution ou faut il envisager le format du disque dur ?
Si le disque est branché en externe sur un autre pc sous xp, les fichiers sont présents.

Merci !

mickey26
Tsonaute
membre
Inscrit
19/12/2003 10:28
De
Rhône alpes
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
70
Annonces
Publicité
anonyme
14/10/2012 16:59 #2
Tu peux faire l'activation par téléphone ?

cette gelere c'est souvent car tu as une cle sp1 sur un sp3, windows aime pas mais ça passe par le téléphone.

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
14/10/2012 17:06 #3
Bonjour,

J'y ai pensé, mais comme je n'ai aucun accès, (écran bleu vierge) je ne vois pas où rentrer le code d'activation !!

Merci

mickey26
Tsonaute
membre
Inscrit
19/12/2003 10:28
De
Rhône alpes
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
70
14/10/2012 17:20 #4
Il y a une astuce pour modifier la clé et ainsi revenir à un enregistrement de départ. Mais là on dirait qu'il y a un bleme avec un fichier système mickey26.

Essais dans ce cas de faire Alt + Ctrl + Suppr et de lancer explorer (fichier => nouvelle tache)et si cela passe, voir si tu peux taper dans démarrer => exécuter => oobe/msoobe /a pour voir ce que cela donne.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
14/10/2012 17:29 #5
merci thierry pour la réponse, mais comme indiqué, je n'ai accès à rien, même ctrl alt sup ne donne rien !
j'ai pu arriver à la console dos en mode sans échec, mais pour le reste, il me demande inlassablement d'activer xp avant de faire quoi que ce soit.

Bonne soirée !

mickey26
Tsonaute
membre
Inscrit
19/12/2003 10:28
De
Rhône alpes
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
70
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
14/10/2012 17:47 #6
Dans ce cas boot sur le cd et avec la console fais un sfc /scannow avec l'option R, je ne vois que cela. Voir si vérifier les fichiers système peut te permettre de nouveau d'accéder au bureau.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !