x

80070422 : Windows Live Messenger Erreur Code 80070422

 
05/10/2012 15:09 #1
80070422 c'est mon code erreur du jour avec windows live messenger.
Il me marque Windows Live Messenger Erreur Code 80070422 et il veut pas se connecter.

Après avoir entré mon nom de compte et mon mot de passe et en appuyant sur Entrée, j'ai immédiatement un message d'erreur disant que le service est momentanément indisponible et qu'il ne peut pas me connecter avec le code 80070422. Par contre si je vais son mon compte hotmail pour voir mes mails, il n'y a pas de problèmes.

Merci de m'aider !

Alanismos

Alanismos
AL
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
05/10/2012 15:54 #2
1/ Essais en passant par ajout suppression de programmes et en désinstallant "Installation Windows Live",

Tu redémarres et tu vas sur le site Windows Live pour télécharger le setup de la dernière version et faire une nouvelle installation.

2/ Il se peut aussi que le service Windows Live ID Sign-in Assistant ne soit pas en marche ce qui provoque ce type d'erreur 80070422. Il faut faire : Démarrer => Exécuter et taper " services.msc " et vérifier si Windows Live ID Sign-in Assistant est en fonction sur automatique et surtout en démarré. Windows Live ID Sign-in Assistant permet l'authentification Windows Live ID.

Bref, commences par la seconde méthode smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
05/10/2012 16:24 #3
Sinon, si les deux solutions ne fontionnent pas, il est possible que le cache soit corrompu. Pour réparer le problème il va falloir effacer le dossier "contact" :

Avec Windows XP
C:\Documents and Settings\Ton Compte Windows\Local Settings\Application Data\Microsoft

Avec Windows Vista et Windows 7 :
C:\Users\Ton Compte Windows\AppData\Local\Microsoft

Et effacer le dossier Windows Live Contacts

Ensuite pour Vista et windonws 7 dans
C:\Users\Ton Compte Windows\Contacts effacer le dossier de ton compte Windows Live

Et relancer Windows Live Messenger

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
06/10/2012 08:01 #4

cthierry a écrit :
Sinon, si les deux solutions ne fontionnent pas, il est possible que le cache soit corrompu. Pour réparer le problème il va falloir effacer le dossier "contact" :

Avec Windows XP
C:\Documents and Settings\Ton Compte Windows\Local Settings\Application Data\Microsoft

Avec Windows Vista et Windows 7 :
C:\Users\Ton Compte Windows\AppData\Local\Microsoft

Et effacer le dossier Windows Live Contacts

Ensuite pour Vista et windonws 7 dans
C:\Users\Ton Compte Windows\Contacts effacer le dossier de ton compte Windows Live

Et relancer Windows Live Messenger


Pour moi c'est cette solution qui a fonctionné mais j'ai aussi désinstalléle logiciel. Mon message d'erreur en plus des 80070422 affichait : Impossible de se connecter à Windows Live Hotmail. Réessayez plus tard.

Marie
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
22/01/2013 16:33 #5
pour moi non, aucune de de ses solutions !

epidermic
EP
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !