x

Poisson rouge et poisson combattant (Betta splendens) dans le même aquarium [résolu]

 
10/05/2012 10:38 #11

Cyrius a écrit :
Merci de confirmer

moi j'ai un beta et un poisson rouge et tout se passe bien depuis 6 mois, mais ils sont dans un 60 litres avec des plantes et du sable et une bonne filtration.

Karine
KA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
10/06/2012 10:20 #12

Karine a écrit :

Cyrius a écrit :
Merci de confirmer

moi j'ai un beta et un poisson rouge et tout se passe bien depuis 6 mois, mais ils sont dans un 60 litres avec des plantes et du sable et une bonne filtration.

pareil pour moi depuis plus d'une année et sans problèmes, si ce n'est que le combattant est joli mais à la différence du poisson rouge, il fait pas grand chose de sa journée. Bref, le poisson calme de mon aquarium.

Chloé
CH
anonyme
Groupe :
Visiteur
05/07/2012 23:32 #13
alors on commence par le début !

le betta vie SEUL, dans minimum 5 litre 20 ou 30 c'est mieux amis il faut savoir que dans un aquarium plus grand il risque de s'épuiser en faisant des allez-retours entre le fond et la surface à cause de ses grandes nageoires. il à besoin d'une eau à 25°C ou plus (28 pour la repro) est une eau légerement acide PH 6.5 à 7 plutôt pauvre en minéraux et il à besoin de plantes pour être à l'aise .

la poisson rouge est à l'origine un poisson de BASSIN.
C'est un poisson grégaire, il se plait en groupe de 3 individus ou plus
Il faut compter 50l par poisson donc dans l'idéal 150l net (après installation du son et des décors)soit 200 l brut minimum pour 3 poisson rouge. le tout remplis avec de l'eau à température ambiante. un poisson rouge ne sera pas bien dans de l'eau à plus de 25 °C
Un poisson rouge adulte mesure entre 15 cm (variétés voilés) et 30 cm ou plus pour la forme de base

penser donc a ce pauvre betta de 7 ou 8 cm (12 pour un giant) face a ce(s) "monstre(s)" de 30 cm
sans parler de la hauteur d'eau d'un bac de 200 l il va se noyer le pauvre petit !

voici réuni sous vos yeux les deux animaux les plus victimes d'achats compulsifs!
à méditer

titilde
TI
anonyme
Groupe :
Visiteur
24/08/2012 18:15 #14

titilde a écrit :
alors on commence par le début !

le betta vie SEUL, dans minimum 5 litre 20 ou 30 c'est mieux amis il faut savoir que dans un aquarium plus grand il risque de s'épuiser en faisant des allez-retours entre le fond et la surface à cause de ses grandes nageoires. il à besoin d'une eau à 25°C ou plus (28 pour la repro) est une eau légerement acide PH 6.5 à 7 plutôt pauvre en minéraux et il à besoin de plantes pour être à l'aise .

la poisson rouge est à l'origine un poisson de BASSIN.
C'est un poisson grégaire, il se plait en groupe de 3 individus ou plus
Il faut compter 50l par poisson donc dans l'idéal 150l net (après installation du son et des décors)soit 200 l brut minimum pour 3 poisson rouge. le tout remplis avec de l'eau à température ambiante. un poisson rouge ne sera pas bien dans de l'eau à plus de 25 °C
Un poisson rouge adulte mesure entre 15 cm (variétés voilés) et 30 cm ou plus pour la forme de base

penser donc a ce pauvre betta de 7 ou 8 cm (12 pour un giant) face a ce(s) "monstre(s)" de 30 cm
sans parler de la hauteur d'eau d'un bac de 200 l il va se noyer le pauvre petit !

voici réuni sous vos yeux les deux animaux les plus victimes d'achats compulsifs!
à méditer

D'accord avec toi même si il peut y avoir compatibilité poisson rouge combattant

Alan
AL
anonyme
Groupe :
Visiteur
10/10/2012 06:58 #15

Visiteur a écrit :
bonjour la communauté,

Croyez-vous qu'il soit possible de mettre dans un seul et même aquarium un poisson rouge et un poison combattant, Betta splendens que je trouve vraiment trop gracieux.

Merci de vos réponse!

Cj'est pour un auqarium de 40 litres.





je voudrais savoir si je peut mettre deux combattants et deux poisson rouges dans le meme aquarium

corinne
CO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
10/10/2012 14:43 #16
Bon pour répondre a la question peut on mettre un combattant et un poisson rouge dans le même aquarium.... Oui on peut évidement qu'ils vont survivre, mais il ne faut pas s'attendre a pouvoir les faire se reproduire ou alors vraiment avec un gros coup de chance. Chaque espèces a son milieu naturel et l'eau doit être adapté a son milieu. Bref pour un aquarium banal servant de décors on peut y coller plus ou moins ce qu'on veut. Mais le poisson ne sera pas épanouis. Pour ce qui est de mettre 2 combattants ensemble je crois que la réponse a déjà été donné. Si tu veux les voir se bouffer oui tu peux.

Cyrius
Tsonaute
membre
Inscrit
23/05/2005 22:14
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
337
21/10/2012 20:14 #17
oui ils peuvent cohabite ensenble nous avons dans un aquarium 2 poisons rouge et un conbatant depuis 6 mois et sa ce passe tres bien bonne chace

momo
MO
anonyme
Groupe :
Visiteur
22/10/2012 11:04 #18

momo a écrit :
oui ils peuvent cohabite ensenble nous avons dans un aquarium 2 poisons rouge et un conbatant depuis 6 mois et sa ce passe tres bien bonne chace

c'est chaud ton truc, comme si tu prenais un esquimau pour le faire vivre en afrique et inversement. Bref des poissons d'eau froide et d'eau douce (tiède) ne sont pas fait "normalement" pour cohabiter ensemble. Après c'est une question de choix ! En plus pas la même nourriture !

patoche
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
30/12/2012 12:22 #19

patoche a écrit :

momo a écrit :
oui ils peuvent cohabite ensenble nous avons dans un aquarium 2 poisons rouge et un conbatant depuis 6 mois et sa ce passe tres bien bonne chace

c'est chaud ton truc, comme si tu prenais un esquimau pour le faire vivre en afrique et inversement. Bref des poissons d'eau froide et d'eau douce (tiède) ne sont pas fait "normalement" pour cohabiter ensemble. Après c'est une question de choix ! En plus pas la même nourriture !

Oui ? peut on mettre un combattant avec des poissons rouges c'est chaud en effet !

Leo
LE
anonyme
Groupe :
Visiteur
25/03/2013 17:18 #20

kloé a écrit :
un poisson rouge avec combattant c'est possible, j'en ai dans mon aquarium et j'ai même deux guppys avec.

auqarium de 60 litres avec une bonne filtration pour pas avoir à tout changer une fois par semaine

moi aussi depuis 6 mois et pas un problème, ils s'entendent à merveille comme des poissons dans l'eau et j'ai 4 guppys et 1 combattant et 2 bubble poisson rouge.

camille
CA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !