x

Industriels et responsabilité environmentale

 
04/05/2012 12:48 #1
Nous sommes à un tournant de l'histoire de la planète où on essaie de faire la morale au vulgum pecus pour éviter le gaspillage de l'eau. Pas de souci, il faut devenir plus responsables. Mais savez-vous que les chauffe-eau ou ballons d'eau chaude, mettent au tout-à-l'égout à chaque chauffe 2 à 3 % de leur capacité? On s'en doutait, mais c'est écrit en toutes lettres dans la notice du chauffe-eau que je viens de faire installer. Bien, sûr, il est écrit aussi que c'est "normal". Bien sûr, on va me rappeler qu'en physique les corps de dilatent et que donc la pression augmente dans le chauffe-eau et qu'il faut bien réguler en..jetant de l'eau propre au caniveau.

Donc,mon 250l jette toutes les nuits plus de 6,25 litres au caniveau, soit 2281 litres/an! Et si on multiplie par le nombre d'utilisateurs sur Terre........!!

Je pense que les écolos-verts, au lieu d'agiter leurs petits bras sur des sujets qui n'ont rien à voir avec l'écologie, feraient mieux d'œuvrer pour que des mesures soient prises, afin de botter le c.. des industriels et obliger la matière grise de leurs ingénieurs à trouver des solutions intelligentes. Ils y arriveront forcément si on ne leur en laisse pas le choix.

Bien cordialement,

3ieme type
3I
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
04/05/2012 16:53 #2
Et on ne parle pas de l'eau gaspillé par ceux qui nous la vendent avec des conduites peu étanches pour acheminer l'eau.

Pour le ballon, mettre une poche d'air un peu à la manière d'un sur-presseur pour conserver l'intégralité de l'eau, je dis cela je ne dit rien smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
05/05/2012 16:25 #3
Oui, Cthierry, c'est le vase à expansion, en fait, qui existe déjà sur les cicuits chauffage des chaudières de chauffage central, et qui est probablement une bonne piste. On y viendra forcément à ça ou quelque chose du genre.
Ca me rappelle le temps qu'on a mis pour "inventer" la "chaudière à condensation" qui était d'une évidence patente. Toute personne ayant une chaudière au gaz savait bien que dans sa cheminée elle rejetait vers le ciel de la vapeur d'eau c'est-à-dire bêtement des calories en quantité.
Recondenser cette vapeur d'eau pour en récupérer les calories était une évidence, et un crime de ne pas le faire. La chaudière à condensation n'est pas une invention, tout au plus une régularisation, une baisse de la connerie industrielle en la matière, qui rapporte 30% d'économies à peu de frais, pour le même résultat en terme de chauffage.

Mais tant qu'on ne leur botte pas le c.. aux industriels....

Cordialement,

3ieme type
3I
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !