x

PC qui joue les toasters!

 
28/03/2012 13:44 #1
Bonjour,

Je vous expose mon problème, suite a un problème , j'ai du réinstaller windows 7 sur mon pc, et depuis j'ai un bug qui revient souvent, quand je laisse mon ordinateur pendant 15-30 minutes sans utilisation, il se bloque, et je ne peux plus rien faire, la seul solution est de l'éteindre à ' l'arrache ' et le redemarrer et l'utiliser direct, sinon le bug reviens.
Je ne comprends pas pourquoi il fait ça, il est bizarre se PC !

Merci de votre aide.

Stephane
ST
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
28/03/2012 14:04 #2
Bonjour,

Quand il fonctionne, allez voir dans le répertoire temp de Windows si, d'aventure, il n'y aurait pas un truc bizarre que vous ne pouvez pas supprimer (une saloperie qui observe ce qu'il y a sur votre PC et rend compte ailleurs, et petit à petit vous bloque la machine). J'ai eu ce pb, si c'est le cas, le reformatage et la réinstallation me semblent être incontournables.
J'espère pour vous que vous ne communiquez jamais votre n° de carte bleue par Internet. Moi je me le suis interdit, comme ça pas de souci.

Bien cordialement, en espérant que vous résoudrez votre pb

3ieme type
3I
anonyme
Groupe :
Visiteur
28/03/2012 14:09 #3
Selon mon expérience,je suis sur a 90% que c'est ton disque dur qui meurt (j'en est déjà fait l'expérience 2 fois)


-Fait un checkdisk

-Change ton disque dur

Malheureusement un HDD ne peut pas être dépanner mécaniquement car si celui-ci est ouvert il prend de la poussière et meurt.

thibault
TH
anonyme
Groupe :
Visiteur
28/03/2012 14:29 #4
Et si j'ouvre mon pc portable et avec une bombe d'air compresser j'enleve toute la poussière?

Stephane
ST
anonyme
Groupe :
Visiteur
28/03/2012 15:00 #5
Commences par faire un chkdsk de ton disque dur avant toute chose, et surtout avant de commencer à tout démonter.

Poste de travail => clic droit sur le C => propriété => outils => vérification des erreurs => vérifier maintenant et tu coche les 2 case => ok puis tu redémarres et tu le laisse tester la surface de ton DD ce qui risque d’être assez long.

ensuite, seulement ensuite tu regarde au niveau du ventilateur en dessous de ton portable si tu y a accès pour enlever la poussière, le genre de chose qui arrive quand on met le portable sur ses genoux ou sur la couette du lit ce qui fait que le ventilo avale des peluches et poussières. Et qui dit poussière dit surchauffe et le système fige.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !