x

Problème de drivers pour la carte graphique

 
22/02/2012 11:54 #1
Bonjour
j'ai voulu mettre a jour les pilotes de ma carte graphique avec ma-config.com. La détection indique qu'il y a deux pilotes à télécharger :
-Nvidia} nForce 4 IGP version 15.26 WHQL
-Nvidia} GeForce 6/7/8/9/100/200/300/400/500/ION version 295.73 WHQL
je télécharge donc le premier pilote et l'installe. L'installation se passe sans soucis (ou du moins à l'air de marcher) et je redemarre l'ordinateur. Arrivé sur le bureau l'assistant d'ajout de matériel me dit qu'il faut installer le driver. Il le cherhce et l'installe mais à la fin de l'installation me dit qu'il y a eu un problème :Paramètre incorrecte. Sur ma-config.com ,ils me disent que le driver est mal installé. Comment faire pour tout réinstaller ? merci d'avance



Système d'exploitation :Windows XP Édition familiale Service Pack 3
Carte graphique : nVidia G96 [GeForce 9400 GT]

hhf
HH
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
22/02/2012 12:37 #2
Passes par Nvidia pour télécharger ton pilote:
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

une fois fait, tu désinstalles ton pilote actuel, tu redémarres et tu relances l'install.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
22/02/2012 14:01 #3
Quand je l'installe sa échoue que je le fasse avec l'assistant d'ajout de matériel ou avec l'exécutable directement . Comment sa se fait ?

hhf
HH
anonyme
Groupe :
Visiteur
22/02/2012 14:38 #4
Tu as bien désinstallé les anciens pilotes ?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
22/02/2012 20:59 #5
Oui ,j'ai même essayer en installant une ancienne version du pilote mais rien à faire. En plus je me suis rendu compte que la restauration de système était désactivée!

hhf
HH
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
23/02/2012 09:39 #6
Dans ce cas, dans l'ordre, commence par me faire un scan antispyware avec malwarebyte, fais un tes de surface de ton disque dur ensuite et enfin laisses windows installer un pilote par défaut pour voir.

Et pour nous donner un peu plus d'infos, carte intégré (IGP) ou une "vraie" carte graphique de pc?

Car si cela se trouve tout le problème vient de là, un pîlote non IGP pour un IGP

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
23/02/2012 13:51 #7
Rien d'anormal avec Malwarebyte , et ma carte graphique n'est pas une IGP. Par contre comment faire le test de surface ?

hhf
HH
anonyme
Groupe :
Visiteur
23/02/2012 14:17 #8
Le test de surface est optionnel :
poste de travail => clic droit sur ton C => prorpiétés => outils => vérification des erreurs => vérifier maintenant => cocher les 2 cases => ok => redémarrer et patienter c'est un peu long.

Dans ce cas, commences par passer par ajout suppression d eprogrammes et vires tout ce qui concerne ton pilote graphique Nvidia (je parle du graphique pas de Nforce)

Redémarres et relances l'installation.

Et pour la restauration il va falloir vérifier que cette dernière est active sur ton système.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Annonces
Publicité
anonyme
23/02/2012 14:57 #9
Tout les pilotes ont été virés .
Quand je relance l'installation avec windows ,les fichiers se copies sur le disque dur comme si sa fonctionnait ,puis finalement sa me met : Un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel :Nvidia Geforce 9400 GT. Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique. Paramètre incorrecte

En ce qui concerne la restauration du système ,quand je la lance sa me met :La restauration du système a été mise hors tension par la stratégie que groupe. Pour mettre la restauration du système sous tension, contactez votre administrateur de domaine.

Ce qui est encore plus bizarre c'est dans "Trouver les pilotes" de ma-config.com une fois à coté du nom de ma carte graphique il y a "Driver mal installé" et parfois quand j'y retourne il y a "Aucun driver installé"

hhf
HH
anonyme
Groupe :
Visiteur
23/02/2012 16:29 #10

hhf a écrit :
Un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel :Nvidia Geforce 9400 GT. Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique. Paramètre incorrecte

Tu as le code erreur qui accompagne le message ? tu as bien désinstallé tous les pilotes précédents?

Pour la restauration système une explication ici:
Plus d'accès au gestionnaire/taches ni à la restauration XP

Mais commencer par faire demarrer => executer => regedit. Ensuite tu vas dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT\SystemRestore

Et tu verifies que la valeur DisableSR soit bien 0

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !