x

Problème récupération de données sur disque dur extern après formatage

 
29/12/2008 23:54 #1
Bonjour,
Voici mon problème, j'ai transféré toutes mes données que je voulais garder sur un disque dur externe. J'ai vérifié avant de formater, j'avais accès à toutes mes données correctement sur le même pc. Mais après formatage, je ne peux plus y accèder. ça me met un message "le fichier n'est pas accessible Accès Refusé" et le dossier pèse 0 octet.

J'ai essayé sur un autre pc pour y accéder et pareil. Est ce que quelqu'un sait comment résoudre mon problème ?

Spaceshipone
SP
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
30/12/2008 06:46 #2
"le fichier n'est pas accessible Accès Refusé" => tu n'aurais pas crées ton dossier sous une cession qui comportait un mot de passe.
Dans ce cas tu n'a plus les droits vue que ce n'est plus le même compte (nouveau compte même si c'est le même login).

Sous XP Pro, redonner les droits à un dossier est relativement aisé, par contre pour XP Home c'est plus compliqué. Il en est de même sous Vista.

Dans ce cas, tu télécharges ce fichier disponible chez GNT :
http://www.generation-nt.com/ajout-on ... liale-astuce-24552-1.html

Ensuite tu fais cette manip (de Microsoft):

Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver le partage de fichiers simple et prendre possession du dossier :
Désactivez le partage de fichiers simple :
Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.
Sous Paramètres avancés, désactivez la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliquez sur OK.
Cliquez avec le bouton droit sur le dossier que vous souhaitez vous approprier, puis cliquez sur Propriétés.
Cliquez sur l'onglet Sécurité, puis sur OK sur le message Sécurité, s'il s'affiche.
Cliquez sur Paramètres avancés, puis sur l'onglet Propriétaire.
Dans la liste Nom, cliquez sur votre nom d'utilisateur, sur Administrateur si vous avez ouvert une session en tant qu'administrateur ou sur le groupe Administrateurs.

Si vous souhaitez prendre possession du contenu de ce dossier, activez la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
Cliquez sur OK.

Le message d'erreur suivant peut s'afficher, où Dossier est le nom du dossier que vous souhaitez vous approprier :
Vous ne disposez pas de l'autorisation de lire le contenu du répertoire Dossier. Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous accordant le contrôle total ? Toutes les autorisations seront remplacées si vous appuyez sur Oui.
Cliquez sur Oui.
Cliquez sur OK, puis appliquez de nouveau les autorisations et les paramètres de sécurité souhaités pour le dossier et son contenu.

Source :
http://support.microsoft.com/kb/810881/fr

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
30/12/2008 13:43 #3
Merci pour ces explications, cela marche, j'ai pu récupérer mes données.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
30/12/2008 13:51 #4
Il n'y a pas de quoi et bon réveillon de fin d'année.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
26/03/2009 10:11 #5
Bonjour,

Enfin des explications precise ... merci.

J'ai le même probléme mais comment fait ton cette manip sous Windows Vista ou Windows 2000.

Merci d'avance

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
26/03/2009 10:17 #6
Pour 2000 (que je n'ai pas sous la main, smiley ) la manip doit sensiblement être la même que XP.

Pour vista, c'est l'onglet sécurité qui gère cela normalmeent (clic droit sur le fichier => propriétés et s'approprier les droits en tant qu'admin)

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !